Side impact bar

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Side impact bar

Message par JFG »

:coucou:

http://caterhamparts.co.uk/category.php?id_category=334

Ce serait pour ma R300, il y a visiblement plusieurs modèles, mais pas facile à imaginer sur soi, vos photos archives sont bien venues. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Side impact bar

Message par Phil93 »

Oulah! :shock:

Il y a avait bien un sevener du coté d'Aix qui avait une R300 quelque chose et avait monté des side, mais désolé je ne me souviens plus qui et depuis le temps les photos sont dans doute envolées.

A titre perso je trouvais ça pas mal, ça donne un coté "race" à la voiture et surtout ça protège bien sur!

Edit: tu as une photo récente ici http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t ... ar#p573365

Re-edit: et bien en fait c'est bien celle du lien que je t'ai donné, l'ex de Catman. :wink:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Side impact bar

Message par JFG »

Pas facile, car il y peut être 3 modèles:
Side impact, side protection et side intrusion
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Side impact bar

Message par Phil93 »

Reste à savoir ce que tu préfères:

- l'impact
- la protection contre l'impact
- et le dernier je ne peux décemment rien commenter! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Side impact bar

Message par JFG »

Phil93 a écrit :Reste à savoir ce que tu préfères:

- l'impact
- la protection contre l'impact
- et le dernier je ne peux décemment rien commenter! :dents:
:dents:
ciceron
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2021, 15:39
Seven : Z3 Coupe ==>275/485

Re: Side impact bar

Message par ciceron »

Bonjour,

je regarde les éléments de sécurité ( :W ) pour la configuration de ma cat...

les SIB (https://caterhamparts.co.uk/side-intrus ... assis.html) sont elles compatibles avec les "portes"?

Vu l'usage (1/3 circuit, 2/3 route), je pensais faire track day rollbar + Side impact bar...

merci!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Side impact bar

Message par Moustache 7 »

ciceron a écrit : 07 oct. 2021, 09:52
les SIB (https://caterhamparts.co.uk/side-intrus ... assis.html) sont elles compatibles avec les "portes"?
Oui ... si j'dis pas de bêtises :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Side impact bar

Message par La Gomme »

C’est l’auto de Thierry928s4
A4A33187-4490-4549-8D12-7C824C04FE4A.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
ciceron
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2021, 15:39
Seven : Z3 Coupe ==>275/485

Re: Side impact bar

Message par ciceron »

merci!

là ou j'ai un doute c'est à l'angle entre la carosserie et le garde boue arrière, à l'endroit du coude...

il semble quel la barre pourrait empecher la porte de s'ouvrir et se fermer...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Side impact bar

Message par Moustache 7 »

Pas du tout, les portes sont souples, donc, ça passe :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
ciceron
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2021, 15:39
Seven : Z3 Coupe ==>275/485

Re: Side impact bar

Message par ciceron »

top! merci!
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Side impact bar

Message par samrallye »

L'avantage est que l'on n'a pas besoin de fermer les portes avec la lanière, elles tiennes légèrement ouverte grâce à la barre et cela permet de libérer un peu de place pour le coude. :wink:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Répondre