Position de conduite et siège baquet

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
finizac
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2012, 22:30
Localisation : Rhône
Seven : R300

Re: Position de conduite et siège baquet

Message par finizac »

poluf a écrit :Normalement, ces 3/4 cm sont récupérables au niveau de la connexion des deux parties juste à côté de la pédalbox. Je viens de la faire donc tlm peut y arriver :D ... deux vis ... y a pire ;)
Tu n'as pas des photos de l'opération ? Je suis tellement bon bricoleur que je risque de démonter la batterie plutôt que la colonne de direction :honte:
Seven un jour ... Seven toujours !
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Position de conduite et siège baquet

Message par P.P.P. »

le sujet sur les entretoises pour volant momo : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t=22611

pour la connexion des 2 parties, ça doit ressembler à ça : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t ... it=colonne
mais il ne faut pas faire *n'importe-quoi et tout serrer bêtement* !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6641
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Position de conduite et siège baquet

Message par darkvador »

La colonne se règle en desserrant la vis pointeau d abord avec une clé allé 5.5 je crois, puis en dévissant la bride. Opération inverse ensuite, serrer la bride puis la vis pointeau. On a environ deux centimètres à gagner. Avec deux mains gauches et cinq pouces par main c est dix minutes maxi, sans compter le temps de trajet et d attente aux urgences si tu te blesses
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Position de conduite et siège baquet

Message par poluf »

finizac a écrit :
Tu n'as pas des photos de l'opération ? Je suis tellement bon bricoleur que je risque de démonter la batterie plutôt que la colonne de direction :honte:
Tu ne peux pas te tromper.
C'est bien la pièce dont la photo est postée plus haut, elle est entre la pedal box et le scuttle.
De plus darkvador a détaillé la méthodologie ;)

Attention toutefois, la clé pour le pointeau est bien du 5,5 qu'on ne trouve pas dans un set standard.
Répondre