Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par zitch »

Moustache 7 a écrit : 03 juil. 2023, 14:57 Il n'a plu que dans la nuit du vendredi et le samedi matin, une ou deux averses légères ... donc c'était jouable en aéro :wink:
Samedi matin j’ai pris une bonne sauce quand même sur la 2x2 près du circuit 😅
Superlight is right
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par alextwin »

Moi aussi sachant que tant que tu roules ça va mais dans les bouchons quand il tombe des corde c'est chiant
Benlebucheron
Messages : 29
Inscription : 13 août 2022, 14:42
Localisation : Dijon
Seven : 1600K Ex Cup

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par Benlebucheron »

zitch a écrit : 03 juil. 2023, 13:42 Avec plaisir ! Environ 350€ avec les taxes. Une 100taine d’euros pour les rétroviseurs et les Retaining Channel. :wink:
C’est bien le prix sur lequel je partais, j’ai déjà les retros pour le coup ! Du coup faut que l’on arrive à se capter on est presque voisin !
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par zitch »

C'est en cours.

Pas évident évident car j'ai du coupé aussi proprement que j'ai pu le joint de pare brise de chaque coté des stanchion car c'était collé. Il me faudra donc un joint de pare brise le jour ou je veux le remonter. De plus, il n'y aucun trou de prévu sur l'aéro donc pas facile de faire des repères pour percer et être sûr de son coup...

J'espère terminer ce soir.
Superlight is right
Benlebucheron
Messages : 29
Inscription : 13 août 2022, 14:42
Localisation : Dijon
Seven : 1600K Ex Cup

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par Benlebucheron »

Le PB a déjà été démonté sur la mienne et pas de joint, ni même le "dégivrage" de rebranché …
Après vu qu'il est transparent une fois centré c'est pas trop galère encore.
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par zitch »

Bon je sais pas si c’est moi qui suis trop perfectionniste mais je trouve que c’est une vrai merde à monter cet aéro ! Ça se plaque pas bien contre le scuttle, les trous à faire rendent l’opération assez aléatoire. Bref ça me fait chier :W Si ça continue je commande un oem chez CC
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
Gat
Messages : 214
Inscription : 14 févr. 2011, 09:45
Localisation : [78]
Seven : Sigma S3

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par Gat »

Ou peut-être commander un 2e scuttle sur lequel tu poseras ton aeroscreen.
Auquel cas pas de perçage sur le scuttle original et tu changes de scuttle lorsque tu veux passer du PB à l'aero plutôt que de tomber le PB à chaque fois que tu veux changer.
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par zitch »

J’ai effectivement pensé à cela car montage / démontage finiront par abîmer le scuttle à force
Superlight is right
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par alextwin »

zitch a écrit : 05 juil. 2023, 09:29 J’ai effectivement pensé à cela car montage / démontage finiront par abîmer le scuttle à force
Sinon tu fais filmer avec du film transparent ton scuttle c'est ce que j'ai fais pour limiter les dégât et ca reviens moins cher et c'est moins chiant que de changer le scuttle à chaque fois.
Pour les trous tu positionnes ton aéro (surtout que celui ci est transparent) face au trous du scuttle et tu fais une marque au marqueur et tu perces, c'est mois chiant à faire que sur un aéro opaque.
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par zitch »

J’ai réussi à le monter mais…n’étant pas satisfait du rendu final bah je l’ai démonté ! Je suis assez déçu du résultat, il ne se plaque pas bien contre le scuttle, j’ai dû modifier la plaque centrale car son angle n’était pas assez prononcé et que j’ai des rivets à cet endroit. Je pense que le fait qu’il soit flexible n’aide pas pour l’ajuster. Bref. On ne m’y reprendra plus, je remets mon pare brise :pamafote:
Superlight is right
Benlebucheron
Messages : 29
Inscription : 13 août 2022, 14:42
Localisation : Dijon
Seven : 1600K Ex Cup

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par Benlebucheron »

zitch a écrit : 05 juil. 2023, 20:02 J’ai réussi à le monter mais…n’étant pas satisfait du rendu final bah je l’ai démonté ! Je suis assez déçu du résultat, il ne se plaque pas bien contre le scuttle, j’ai dû modifier la plaque centrale car son angle n’était pas assez prononcé et que j’ai des rivets à cet endroit. Je pense que le fait qu’il soit flexible n’aide pas pour l’ajuster. Bref. On ne m’y reprendra plus, je remets mon pare brise :pamafote:
Du coup si tu le monte pas ça peu peut être me tenter ! … si jamais !
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par alextwin »

Les aéro ne s'ajuste pas parfaitement même celui de Cc c'est pour cela qu'ils mettent un petit joint à la base c'est comme le joint de pare brise qui baille par endroit :dents:
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par zitch »

alextwin a écrit : 05 juil. 2023, 20:35 Les aéro ne s'ajuste pas parfaitement même celui de Cc c'est pour cela qu'ils mettent un petit joint à la base c'est comme le joint de pare brise qui baille par endroit :dents:
Ça confirme que c’est incompatible avec ma maniaquerie 😀

Ben menu héron il est à toi si ça t’intéresse
Superlight is right
Benlebucheron
Messages : 29
Inscription : 13 août 2022, 14:42
Localisation : Dijon
Seven : 1600K Ex Cup

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par Benlebucheron »

zitch a écrit : 05 juil. 2023, 21:57
alextwin a écrit : 05 juil. 2023, 20:35 Les aéro ne s'ajuste pas parfaitement même celui de Cc c'est pour cela qu'ils mettent un petit joint à la base c'est comme le joint de pare brise qui baille par endroit :dents:
Ça confirme que c’est incompatible avec ma maniaquerie 😀

Ben menu héron il est à toi si ça t’intéresse
Ça m’intéresse ouais ! Contact moi par MP :)
Avatar de l’utilisateur
Gregou
Messages : 154
Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
Localisation : Saint Ouen (93)
Seven : S3 275 R (Gulf)

Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor

Message par Gregou »

J'utilise ce thread pour une petite question générale sur le montage de l'Aeroscreen.
Est-ce que toutes les 275R (celles montées en pare-brise) sont "pré-équipées" pour l'installation de l'aero ? (retaining channel, etc).
Répondre