Equipement pluie

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 965
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: Equipement pluie

Message par tourla »

Den a écrit : 18 févr. 2019, 11:42
Cataplop a écrit : 18 févr. 2019, 08:06 Dans la liste des fuites, j'ajouterai celle des axes d'essuies glaces (si les axes ne st pas assez serrés).
Dans ce cas, un joli goute à goute tombe sur la cuisse.
Exact, c'est désagréable.


Alors que le demi toit est top sous une pluie "normale", et entre autre permet de "respirer", sous un gros orage, pas bon, pas bon. J'ai dû écoper, écoper, écoper........
....
d'où la nécessité, avec un plancher rabaissé, de faire des trous sur le point bas !!! cqfd :coucou:
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1692
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Equipement pluie

Message par Den »

tourla a écrit : 18 févr. 2019, 12:23
Den a écrit : 18 févr. 2019, 11:42
Cataplop a écrit : 18 févr. 2019, 08:06 Dans la liste des fuites, j'ajouterai celle des axes d'essuies glaces (si les axes ne st pas assez serrés).
Dans ce cas, un joli goute à goute tombe sur la cuisse.
Exact, c'est désagréable.


Alors que le demi toit est top sous une pluie "normale", et entre autre permet de "respirer", sous un gros orage, pas bon, pas bon. J'ai dû écoper, écoper, écoper........
....
d'où la nécessité, avec un plancher rabaissé, de faire des trous sur le point bas !!! cqfd :coucou:
Ben vouii. C'est fait depuis pour les trous.
Avatar de l’utilisateur
FREINETARD
Messages : 136
Inscription : 25 juil. 2016, 14:08

Re: Equipement pluie

Message par FREINETARD »

Merci pour l'intérêt que vous portez sur le sujet.
Avant d'envisager d'éventuelles améliorations :drire: , je vais tout simplement faire un essai sous la pluie lorsque la météo le permettra.
:7:
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Equipement pluie

Message par Tchides »

Moustache 7 a écrit : 17 févr. 2019, 23:00
FREINETARD a écrit : 17 févr. 2019, 21:06 Bonsoir
Depuis le temps, il doit bien y avoir des astuces d'imaginées afin d'éviter le ciré et les trous dans le plancher. :roll:
:7:
Perso, j'ai déjà affronté de grosses draches, avec capote et même avec le Half Hood et ben, l'eau ne rentre pas dans ma Cat, mais il faut que TOUT soit bien ajusté, le joint en bas du pare brise (facile à positionner), porte & capote/half hood bien positionné et bas de portes bien plaqué contre la carrosserie :bien:
:coucou:

Je suis preneur d'une photo de ton installation, car moi je peux quasiment passer un doigt dans le "triangle" scuttle-stanchion-parebrise !!!
Et c'était pareil sur mon ex Rover :roll:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4369
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Equipement pluie

Message par fadoli »

Mon experience :
- en roulant : la portiere s'insere entre les 2 plis de la capote , l'arriere ( a hauteur de dossier de siege )
etant a l'exterieur de la capote .

- a l'arret prolongé : la portiere est passée derriere les plis de la capote ( a l'interieur de la voiture ); l'arriere ( a hauteur de dossier de siege ) etant a l'exterieur de la capote .

Les coutures de la capote ne sont pas uniformement etanches , et chaque voiture et capote a ses
specificités . et mysteres .
L'ouverture de la vitre arriere en roulant est possible ,et meme recommandée pour eviter la buée , mais jusqu'a une certaine intensité de pluie .

Etant capoté avec portieres , et ayant partagé des orages avec d'autres 7 equipées de 1/2 toit , nous etions quasi au sec et
- ceux en 1/2 toit et portieres = coffre innondé , epaules des passagers humides .
- ceux en 1:2 toit sans portieres = coffre innondé , passagers trempés , jusqu'au seant , et presence de . boue , et autres elements soulevés de la chaussée (boue , bouse , crottin , vers de terre , eaux d'epandage , ....)

Desolé pour les partisans du 1/2 toit , mais a mon avis , le 1/2 toit est ideal pour proteger du soleil caniculaire , et sert de depannage sous la pluie , sans remplacer la capote .

Mais rouler avec pare brise , sans capote , et sans devoir s'arreter , est une experience rigolote , si on est assuré de mettre la voiture au sec ensuite : la pluie venant sur le pare brise par l'arriere , et on reste quasi sec .
Le feu rouge est maudit , ainsi que l'embouteillage :W .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Equipement pluie

Message par JeanTU24 »

Ah oui on est au sec avec la capote complète d'origine, même avec la vitre arrière ouverte quand on a l'option de pouvoir l'ouvrir... :bien:

Sec oui... par rapport à la pluie...

Mais par rapport à ta propre transpiration qui déferle tellement ça chauffe là dedans... T'es moins sûr de rester sec. :dents:
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Equipement pluie

Message par Tchides »

Petit détail amusant sur les Seven, quand on roule avec pare-brise sans capote sous la pluie, c'est qu'il pleut autant à l'intérieur du pare-brise qu'à l'extérieur :join:
par contre y'a pas d'essuie-glace à l'intérieur :fou:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Equipement pluie

Message par JeanTU24 »

Pareil avec la bruine qui te rentre par l'arrière en demi toit ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Kartgaz
Messages : 304
Inscription : 24 avr. 2015, 10:03
Seven : 1600k

Re: Equipement pluie

Message par Kartgaz »

Je confirme la pluie sur la face intérieur du pare-brise quand on décide de laisser la capote dans le coffre une fois lancé. :P

1/2 toit avec boot bag est le duo parfait pour partir au sec (enfin pas trop mouillé)
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1152
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Equipement pluie

Message par PatrickSeven »

la solution de la plaque de Plexiglas attaché a l'arceau est efficace pour éviter l'eau dans le dos, je l'ai adopté et avec le Half Hood aucun souci,sous un très fort orage (je ne dépassai pas le 50km/h pour vous dire comment la pluie tombait, limite aquaplaning)
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Equipement pluie

Message par Fikcc »

Cataplop a écrit : 18 févr. 2019, 08:06
Quant aux rouleurs irlandais fans de demi toit, je m'étonne... il n'ont aucune projection d'eau issue de l'avant et venant mouiller le coté du siége et l'arriere du coffre apres avoir taper les ailes arr? Je ne parle pas du retour d'air vers l'avant qui se produit et ramène une petite bruine gentille depuis l'arrière de la voiture. :D
Et il pleut toujours bien droit en Irlande?

Le demi toit a quand meme ses limites.
Oui c’est vrai mais l’humidité + chaleur dans la seven c’est encore moins bien.
Je prenais et prends plus d’eau sur le côté à cause de l’eau qui tape sur l’aile arrière qu’un retour de brouillard d’eau.
Une autre astuce Quand on sort sans portes c’est d’utiliser le tonneau cover comme une « demie porte » et bizarrement parlant c’est très efficace :W
En attente
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Equipement pluie

Message par Moustache 7 »

Tchides a écrit : 18 févr. 2019, 15:37
Moustache 7 a écrit : 17 févr. 2019, 23:00
FREINETARD a écrit : 17 févr. 2019, 21:06 Bonsoir
Depuis le temps, il doit bien y avoir des astuces d'imaginées afin d'éviter le ciré et les trous dans le plancher. :roll:
:7:
Perso, j'ai déjà affronté de grosses draches, avec capote et même avec le Half Hood et ben, l'eau ne rentre pas dans ma Cat, mais il faut que TOUT soit bien ajusté, le joint en bas du pare brise (facile à positionner), porte & capote/half hood bien positionné et bas de portes bien plaqué contre la carrosserie :bien:
:coucou:

Je suis preneur d'une photo de ton installation, car moi je peux quasiment passer un doigt dans le "triangle" scuttle-stanchion-parebrise !!!
Et c'était pareil sur mon ex Rover :roll:
Avec un peu de retard, j'avais pas vu ta demande ...
Il faut bien positionner le joint à chaque remise en place du pare brise
Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Equipement pluie

Message par Teher »

ça doit être efficace, mais faut avoir un buste court pour voir la route… :dents:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Equipement pluie

Message par Moustache 7 »

Tkon, François :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre