Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eugene59
Sevener bienfaiteur
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2014, 23:34

Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par eugene59 »

Hein !!!
Kézaco DND ?
Maissss, qu’est ce que ça veut dire tout ça ?
Qu'est ce qui se cache, derrière ce titre ??

‘’Hééééé Psssss, Est ce que vous voulez que je vous raconte la belle histoire des DND ?

‘’Oh nonnn’’
 ‘’Siii Siiiii Monsieur, raconte-moi l’histoire.’’
Et vous, est ce que vous voulez que je vous raconte cette belle histoire sur les DND ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par Ch'roul »

Tu es sur un forum de vieux , les abréviations ne sont que peu utilisées à part DTC par certains . :dents:
Plus sérieusement c'est quoi les DND ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par beagle »

DND c'est "ne pas déranger"
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par BilouCat »

Déflecteurs Non Détectables
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
eugene59
Sevener bienfaiteur
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2014, 23:34

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par eugene59 »

Ah :D je vois qu'il y a de l'imagination dans l'air. Excellent.

Allez Ok, c’est parti….
Voilà donc la nouvelle saison de cette histoire.

Saison 1:
Il était une fois, un petit garçon….heuuuu, enfin petit garçon c’était avant.
Car maintenant il a largement dépassé les 40 ans depuis 6 ans !!

Il était donc une fois un petit garçon, du nom de Patrick S…. qui depuis toujours avait rêvé d’avoir une Caterham.
Comme beaucoup il a été baigné par les images de la mythique série et de son générique.
C’était beau de voir cette Caterham qui donnait un sentiment de rouler en toute liberté

Plus grand, voir beaucoup plus grand,…enfin... surtout beaucoup plus vieux :-). Il a pu côtoyer des personnes qui avaient cette précieuse voiture : La Caterham.

Il trouvait surprenant que la plupart des gens, roulaient en conservant les portes.
Bin oui, dans la série bien connue, il n’y en avait pas :-)
Il trouvait le look de la voiture plus sympa sans les portes. Et surtout c’était l’image qu’il en avait dans la série mythique (à ne pas confondre avec meetic…) :W

Lorsqu’il accéda au Graal suprême, il comprit rapidement pourquoi il….
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par Moustache 7 »

DND ... Dri Nitro Doluène :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par remy1 »

Do
Not
Disturb
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par British »

Rouler sans les portes n'a d’intérêt que si tu roules aussi sans le pare-brise :P , en optant pour des brooklands ou un aeroscreen.

Sans pare-brise c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à toi, un sentiment de liberté incomparable et des sensations que seuls ceux qui roulent ou on roulé en aero ou en brooks peuvent comprendre :P

Laisse tomber les déflecteurs et autres solutions anti-remous, ce ne sont que des placebos dont les qualités ne sont vantées que par les vendeurs ou par ceux qui n'ont pas trouvé le 4e, le 5è et encore moins le 6è rapport (si ils en ont un) quand ils roulent en Seven :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par BilouCat »

British a écrit : 23 mars 2019, 10:02 Rouler sans les portes n'a d’intérêt que si tu roules aussi sans le pare-brise :P , en optant pour des brooklands ou un aeroscreen.
Pour beaucoup, sans pare brise ça veut dire casque obligatoire.
Du coup, le pare-brise sans porte peut ressembler à un compromis intéressant...
Avec la Donk, je roule au maximum sans porte (Sauf très froid, ou avec ma fille qui n’aime pas sans).
Bon sur la Sprint, j’ai acheté des Brooklands :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 965
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par tourla »

British a écrit : 23 mars 2019, 10:02 Rouler sans les portes n'a d’intérêt que si tu roules aussi sans le pare-brise :P , en optant pour des brooklands ou un aeroscreen.

Sans pare-brise c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à toi, un sentiment de liberté incomparable et des sensations que seuls ceux qui roulent ou on roulé en aero ou en brooks peuvent comprendre :P

Laisse tomber les déflecteurs et autres solutions anti-remous, ce ne sont que des placebos dont les qualités ne sont vantées que par les vendeurs ou par ceux qui n'ont pas trouvé le 4e, le 5è et encore moins le 6è rapport (si ils en ont un) quand ils roulent en Seven :P
Voilà, tout est dit... C'est Leigh qui a synthétisé la quintessence de la Cat.
Rouler en Cat, c'est bien
Rouler en Cat sans les portes c'est mieux
Rouler en Cat AVEC des brooklands, c'est le Graal....
Rouler en Cat avec des brooklands et un casque, pour peu qu'il soit intégral, n'a aucun intérêt (oui... oui... je sais; les cailloux, les guêpes, les frelons, les piafs, les mouettes, les gros élans, les avions.... oui, je sais....)
Rouler en Cat avec des brooklands, un serre tête en cuir et des Googles et là.... c'est la quatrième, voire cinquième dimension
Rouler en Cat avec des brooklands, un serre tête en cuir et des Googles c'est la LIBERTE, c'est l'air qui fouette le visage et retourne les narines à partir de 110 km/h ....

c'est tout simplement le Bonheur de rouler en Cat.... :wub:

tout le reste n'est qu’ersatz de Cat voire, du pipi de chat....
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par seven3avenger »

Je plussois avec l’avis de Biloucat. Me verrais pas sans casque et sans pare-brise donc j’adore sans porte. Je deviens même un peu claustrophobe avec les portes.
Et pour British, je pense que rouler en jet sans visière en moto, avec lunette quand même, doit se rapprocher de l’aero. Mais je préfère la sensation en cat sans casque donc avec pare-brise.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par Ch'roul »

Ils t’expliquent que le bonheur est sans pare-brise
mais en général ils arrivent sur plateau dans les sorties .
Donc sans pare-brise, c’est bien , si tu roules pas !
:P :P :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par British »

seven3avenger a écrit : 23 mars 2019, 10:33 Je plussois avec l’avis de Biloucat. Me verrais pas sans casque et sans pare-brise donc j’adore sans porte. Je deviens même un peu claustrophobe avec les portes.
Et pour British, je pense que rouler en jet sans visière en moto, avec lunette quand même, doit se rapprocher de l’aero. Mais je préfère la sensation en cat sans casque donc avec pare-brise.

Chacun fixe ses priorités et son mix plaisir vs sécurité au niveau qu'il souhaite bien évidemment.

Moi aussi je suis claustrophe en configuration pare-brise + portes.

Je ne conçois pas de rouler avec un casque en Caterham que ce soit quand j'avais les Brooks sur la S3 ou que ce soit aujourd'hui en aeroscreen sur la CSR. C'est cette liberté de rouler la tête a l'air libre, avec zéro turbulences qui rend pour moi l'expérience exceptionnelle et j'en assume les risques, car vivre sans plaisir ce n'est pas vivre.

Je n'ai pas de soucis à rouler en CSR avec le pare-brise et sans les portes mais cela m'impose alors bonnet + goggles comme en aero histoire de supprimer les turbulences au niveau des oreilles, yeux et cheveux et j'y prends moins de plaisir qu'en aeroscreen car cette pression d'air constance et fluide sur le visage est à elle seule source de bonheur.

A moto j'ai effectivement un jet mais aussi un modulable dont je relève la face avant aussi souvent que possible ...
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Rouler en Caterham sans les portes avec…..les DND ??….

Message par British »

beagle a écrit : 23 mars 2019, 10:55 https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... ise-video/

imaginez la même en cat :fou:
En Cat tu passes sous le matelas :saperlipopette: :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre