Cale pied G conducteur / repose pied

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Cale pied G conducteur

Message par poluf »

Fadoli a même réussi à intégrer des photos pour illustrer son tuto :fou:
Avatar de l’utilisateur
Julienm3
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 18:40

Re: Cale pied G conducteur

Message par Julienm3 »

fadoli a écrit : 24 mars 2020, 17:57 helloooo

Allez donc chercher bonheur dans le tres bel ( et encore , je suis modeste ) article nouvellement crée par votre serviteur dans le " glossaire " a la lettre C comme cale pied .
Je remonte ce post
Impossible de trouver ce tuto quelqu un as t il le lien svp

Merci julien
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Cale pied G conducteur

Message par Ch'roul »

Le glossaire n’existe plus , il est mort avec le nouveau phpbb.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
gilou54
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2022, 11:12
Localisation : Nancy
Seven : Chercheux

Châssis S3, SV et cale pied

Message par gilou54 »

Bonjour à tous,
Mon premier post hors présentation, qui fait écho à ma recherche…

A mon sens je trouve incroyable qu’une telle auto ne soit pas équipée d’un accessoire indispensable au pilotage, un cale pied ! Surtout qu’au delà de ça on pense au snap-off, habitacle rabaissé etc…
J’ai évidemment parcouru le forum pour lire les différentes solutions et j’ai vu que sur châssis S3 la solution idéale est la découpe de la tôle latérale.
Par contre j’aimerais savoir si dans le châssis SV on a plus de place près du pédalier pour installer un cale pied ou si c’est idem S3 ?
Carpe Diem… En Cat
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Châssis S3, SV et cale pied

Message par Moustache 7 »

gilou54 a écrit : 12 févr. 2023, 17:42 Par contre j’aimerais savoir si dans le châssis SV on a plus de place près du pédalier pour installer un cale pied ou si c’est idem S3 ?
Le châssis SV étant plus large, tu as naturellement beaucoup plus de place entre les pédales ... donc plus de place pour installer un cale pied :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Châssis S3, SV et cale pied

Message par darkvador »

Tu as un peu plus de place bien entendu sur les SV; Pas beaucoup plus parceque les pedales sont un peu plus ecartées, mais quand meme.

Honnetement j en suis a ma sixieme Caterahm, je n ai jamais fait la modification, et cela ne m a vraiment géné, on s y fait tres bien. Sur longues distances, on glisse le pied gauche sous l embrayage, ca ne pose pas vraiment de souci

Bien entendu, certains trouveront cela intolerable, chacun ses gouts, mais je pense qu une toute petite minorite des autos ont cette modification

Le volant snapoff, j ai eu sur ma VVC et ma CSR, plus jamais depuis, je ne trouve pas ca utile pour acceder a la voiture ou en sortir, sauf peut etre capoté, mais c est une fois par an. Je trouve que ces snapoff engendrent un tres leger jeu, j ai essayé un paquet d autos ainsi equipées, et toutes, a des degres divers ont ce jeu. Pas grave mais je n aime pas ca

Et puis l idee que quelqu un puisse piquer le volant quand je gare la voiture, ca me ferait bien chier, et me trimballer avec mon volant, c est tout sauf commode

Par contre des planchers bas, c est tres agreable
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6224
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Châssis S3, SV et cale pied

Message par jeff.hpc »

Un petit coup de fonction recherche (cf lien FAQ dans ma signature) t aurait assez facilement permis de trouver ce sujet par exemple : viewtopic.php?f=158&t=37605

;)

Messages fusionnés
gilou54
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2022, 11:12
Localisation : Nancy
Seven : Chercheux

Re: Châssis S3, SV et cale pied

Message par gilou54 »

jeff.hpc a écrit : 12 févr. 2023, 19:47 Un petit coup de fonction recherche (cf lien FAQ dans ma signature) t aurait assez facilement permis de trouver ce sujet par exemple : viewtopic.php?f=158&t=37605

;)
Mais comme je l’ai dit dans mon post, j’ai cherché et lu plein de choses, ce fameux post que tu mets en lien y compris, mais à aucun moment on n’aborde le cas du châssis SV ! 😉
Carpe Diem… En Cat
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1153
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Châssis S3, SV et cale pied

Message par LemSeven »

Bonjour,

J'ai une CSR200 et la découpe est faite comme sur une S3, cela permet de poser le pied sur les plus longues distances en effet.

C'est donc faisable également. Cela réponds à ta question? :coucou:
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6224
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re : Cale pied G conducteur / repose pied

Message par jeff.hpc »

gilou54 a écrit : 12 févr. 2023, 20:17 Mais comme je l’ai dit dans mon post, j’ai cherché et lu plein de choses, ce fameux post que tu mets en lien y compris, mais à aucun moment on n’aborde le cas du châssis SV ! 😉
Ça reste le même principe et le même genre de solution ;)
gilou54
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2022, 11:12
Localisation : Nancy
Seven : Chercheux

Re : Cale pied G conducteur / repose pied

Message par gilou54 »

En effet on avance, donc on peut dire que c’est quasi pareil, il faut dans les 2 cas découper la tôle latérale.
Reste à essayer de me glisser dans un S3 alors, pour voir en live comment je suis.
1,83 pour 82kg

Le soucis principal étant la jambe gauche, je ne peux la laisser sans m’appuyer c’est trop gênant
Carpe Diem… En Cat
Tactik
Messages : 18
Inscription : 20 juin 2021, 10:09

Re: repose pied

Message par Tactik »

Bonjour,
Une question qui trouvera peut être réponse dans ce fil:
Heureux possesseur d'une R300 S3, je vais basculer sur les planchers bas alors que ma place dans l auto est confort SAUF le pédalier car avec les planchers normaux, mon pied gauche ne passe pas sous le pédalier ou difficilement pour le reposer.
Les seules solutions que j ai identifié, c est soit découper la tôle à gauche pour reposer le pied, soit plancher bas, soit pied qui repose en permanence au dessus de la pédale d embrayoir..
C est plus confort en plancher bas, avec rehausse de siège qui me remette visuellementàla memme hauteur dans la caisse.
On est d accord que cet aspect est bien corrigé avec le plancher bas ?
C est en tout cas le constat fait lors d un essai statique chez le concessionnaire.
Ce sujet de confort sur balade longue sur le couple sans changer souvent de rapport n étant pas abordé ici, je me me permet d en parler.
Je fais 1,80m, pèse 85kg, et chausse du 43 en basket fine type Puma Tiger.
Merci.
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 251
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: repose pied

Message par Galinette »

Ta question est intéressante. C’est vrai que sur long trajet ça devient fatiguant. J’ai le même problème dans ma Berlinette sauf que j’arrive à plier la jambe de temps en temps pour reposer la cheville. Je pense que ce n’est pas possible dans une Cat.
j’attends les commentaires de nos experts avec impatience.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1153
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: repose pied

Message par LemSeven »

Découpe paroi intérieure sur la gauche de la pédale d'embrayage pour fabriquer un repose-pied.

SV fait cela très bien et c'est vraiment un plus :coucou:

Il y a des photos dans certains posts sur le forum
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1600
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: repose pied

Message par N31M4D »

Tactik a écrit : 16 nov. 2023, 06:42 Une question qui trouvera peut être réponse dans ce fil:
Heureux possesseur d'une R300 S3, je vais basculer sur les planchers bas alors que ma place dans l auto est confort SAUF le pédalier car avec les planchers normaux, mon pied gauche ne passe pas sous le pédalier ou difficilement pour le reposer.
On est d accord que cet aspect est bien corrigé avec le plancher bas ?
Je ne suis pas persuadé.
Voilà ce que cela donne sur ma Caterham S3 RHD avec des planchers bas :
F853DA9C-0327-4F7F-B88E-1740FFE9D4EB.jpeg
C’est à ce moment-là que je vois qu’un petit nettoyage s’impose. :W
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Répondre