Cale pied G conducteur / repose pied

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par Moustache 7 »

patrick123 a écrit : 17 nov. 2023, 21:37 J’irai demain car ça caille dans le garage mais on la voit ici IMG_4632.jpeg
C'est ce que je pensais, je trouve l'arrête de ce cale pied, fort dangereuse, en cas de choc latérale, perso, je le virerais illico ... mais ce n'est que mon avis :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par fadoli »

Hellooo
MON humble avis de taliban et de mon experience :

Repose pied réalisé par le découpe du nid d'abeille latéral sur une 1600k de 1999 puis sur cat SV 175 .
Que du bonheur en utilisation autoroute , route , ville , track day . Mon mollet me remercie tous les jours .

Passer le pied sous la pédale d'embrayage est dangereux :
si embrayage a cable : le pied peut faire sauter la fourchette d'embrayage .
Un imprévu peut toujours survenir ( d'ou son nom ) et le pied peut se coincer sous la pedale , ou ne pas se degager assez vite .

_ une plaque proéminente est dangereuse , le pied pouvant se coincer entre la pedale et cette plaque , et ce en mode ville , route tranquille ou en arsouille sur route ou piste .
A proscrire .

La decoupe assure aussi un appui lateral en particulier sur piste , surtout avec les sieges d'origine .

Le pied peut aussi passer sous la pedale un bref moment pour eviter une crampe .

En utilisation piste , avec baquet ,le repose pied est de moindre utilité ,le buste etant sanglé fortement et bloqué dans le baquet.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par FredSW »

Hello,

Découpe effectués sur ma Cat, comme dit Fadoli, que du boheur, confort et meilleur maintien, on fait des kilomètres sans douleur dans la jambe.

Ici les côtes de découpte et de formage de la plaque alu pour réaliser l'insert:
20210410_105113.jpg
J'ai aussi un fichier STL pour un gabarit:
20210410_105152.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par patrick123 »

Moustache 7 a écrit : 17 nov. 2023, 23:37
patrick123 a écrit : 17 nov. 2023, 21:37 J’irai demain car ça caille dans le garage mais on la voit ici IMG_4632.jpeg
C'est ce que je pensais, je trouve l'arrête de ce cale pied, fort dangereuse, en cas de choc latérale, perso, je le virerais illico ... mais ce n'est que mon avis :wink:
Je connais l’argument et je le comprends. Ceci dit l’arrête n’est pas très franche et en en cas de choc latéral gauche, le problème est à peu près le même avec le système de découpe
De plus étant motard et courant en monoplace historiques j’ai un sens du danger un peu édulcoré même si j’essai toujours de le limiter au maximum :wink:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par fadoli »

Helllooooo

Suis non comprenant ?
La decoupe est de forme triangulaire .
P1030105 reduit.JPG
P1030079 reduit.JPG
P1030096 reduit.JPG
P1030083.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par seven3avenger »

FredSW a écrit : 18 nov. 2023, 08:32 Hello,

Découpe effectués sur ma Cat, comme dit Fadoli, que du boheur, confort et meilleur maintien, on fait des kilomètres sans douleur dans la jambe.

Ici les côtes de découpte et de formage de la plaque alu pour réaliser l'insert:


J'ai aussi un fichier STL pour un gabarit:
Comme Fadoli, je comprend pas trop comment tu as monté ce que tu nous montres.
Chaque année je me dis fait cette découpe et toujours pas faite🙁
Pourtant je pense que c’est un vrai plus de pouvoir se caler, notamment sur circuit car même en harnais on est jamais totalement plaqué au siège
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par FredSW »

Rien n'oblige une découpe traingulaire:
20210403_170758.jpg
Et la diagonale de mon chassis (S3 impérial) est dans l'autre sens par rapport aux photos montrées plus haut.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par seven3avenger »

J’avais jamais vu un châssis comme celui là !
Elle est de quelle année ta Cat?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par FredSW »

EU3 12/2005
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
doux rêveux
Sevener bienfaiteur
Messages : 520
Inscription : 15 mars 2014, 11:15
Localisation : [45]

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par doux rêveux »

seven3avenger a écrit : 21 nov. 2023, 23:55 J’avais jamais vu un châssis comme celui là !
c'est Caterham ! le soudeur fait le châssis avec les chutes disponibles :dents:
:dehors:
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par FredSW »

Des bizarreries il y en a quelques unes sur ma Cat, le faisceau électrique est un mix avec quelques partie EU4 ... Rover,
Bref pas toujours évident de s'y retrouver.
Mais pour le chassis c'est plutôt étonnant
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par seven3avenger »

faut que je vérifie sur la mienne qui est aussi de 2005. Tu me mets le doute.
Il me semblait que j'avais déjà jeté un œil et trouvé la traverse comme sur les photos de Fadoli.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
furyeux
Sevener
Messages : 145
Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
Localisation : Cote d'opale 62
Seven : 340S SV
Contact :

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par furyeux »

Hello,
sur une SV la cale a plus de place je suppose donc moins de risque ?
bonne route
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par Moustache 7 »

Sur une SV, il y a plus de place, est-ce utile d'avoir un repose pied ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 310
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Cale pied G conducteur / repose pied

Message par Zingueur »

Tout dépend des goûts et ressentis de chacun. Dans une SV il n'y a toujours pas assez de place à gauche de l'embrayage pour poser son pied.
Rien ne vaut une moto
Répondre