Réversible....ou pas?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Réversible....ou pas?

Message par olivier7 »

C'est fou ce qu'il y a comme grand qui veulent entrer dans un chassis S3. :honte:
Alors, forcément, comme cela coince, ils te font monter un plancher approffondi qui permet de caser leurs ceans et le reste :dents:
Mais pour les "normaux" qui vont très bien dans une S3 "normale" :fesses: et qui, par le plus grand des hasards récupèrent un châssis ainsi affublé, est-il possible de virer le machin afin de remettre un plancher plat? Je en me souviens plus du tout comment était faite mon ancienne et est-ce simplement un floor panel riveté?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6649
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Réversible....ou pas?

Message par darkvador »

Oui
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Réversible....ou pas?

Message par olivier7 »

darkvador a écrit : 11 févr. 2020, 19:29Oui
:dents:
Bon, je te dois un couscous :coucou:
Merci Dark, me voila rassuré...
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4722
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Réversible....ou pas?

Message par ZRO »

C'est déjà ou pour bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8403
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Réversible....ou pas?

Message par beagle »

C'est quand même plus simple de placer des cales sous les glissières du siège.

Moi c'est ce que j'ai fait :pamafote:


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Réversible....ou pas?

Message par olivier7 »

ZRO a écrit : 11 févr. 2020, 20:04 C'est déjà ou pour bientôt ?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter :W
Disons que si une météorite ne nous tombe pas sur le coin de la figure, que Greta Thunberg me lache la grappe, que l'Aviron redescend en pro D2 et que le BO y reste, que cette saloperie de Stuttgart soit bien rendue en temps et en heure (cherchez l'occurence la plus improbable!), il se pourrait que sur un malentendu et à l'aide de deux faux témoins.....ce soit pour presque bientôt :dents:
J'ai dit presque :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Réversible....ou pas?

Message par olivier7 »

beagle a écrit : 11 févr. 2020, 20:19 C'est quand même plus simple de placer des cales sous les glissières du siège.
C'est pas bête ça :bien:
Dans un premier temps cela pourrait être la solution mais il faut bien occuper les longues soirées d'hiver :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8403
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Réversible....ou pas?

Message par beagle »

Si tu as des baquets , de simples carrés alu du 50x50 font l'affaire.

Par contre les sièges reposent sur le plancher. Donc il te faut au moins 80 de large pour que l'assise repose dessus.

2 trous dans chaque , 2 vis plus longues et roule ma poule. :bien:


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Réversible....ou pas?

Message par pukawara »

Je plussoie ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8403
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Réversible....ou pas?

Message par beagle »

perso j'ai remonté de 2 cm. Il faut laisser de la place pour les genoux :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Réversible....ou pas?

Message par poluf »

beagle a écrit : 11 févr. 2020, 20:19 C'est quand même plus simple de placer des cales sous les glissières du siège.

Moi c'est ce que j'ai fait :pamafote:


:coucou:
Cela peut ne pas suffire pour assurer le bon feeling avec le pédalier.
Avec des planchers bas, j’avais un très mauvais feeling sur les pédales frein et accel ... mon pied devait glisser sur la pedale pour assurer une bonne pression ... distance appui sur plancher > axe de rotation trop longue
Le passage en plancher normal m’a redonné le bon feeling en réduisant la distance
Je précise juste une chose ... 173 cm / 41 de pointure ... aucun commentaire ne sera toléré :dents:
Avatar de l’utilisateur
cat42
Sevener bienfaiteur
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2018, 20:35

Re: Réversible....ou pas?

Message par cat42 »

poluf a écrit : 11 févr. 2020, 20:59
beagle a écrit : 11 févr. 2020, 20:19 C'est quand même plus simple de placer des cales sous les glissières du siège.

Moi c'est ce que j'ai fait :pamafote:


:coucou:
Cela peut ne pas suffire pour assurer le bon feeling avec le pédalier.
Avec des planchers bas, j’avais un très mauvais feeling sur les pédales frein et accel ... mon pied devait glisser sur la pedale pour assurer une bonne pression ... distance appui sur plancher > axe de rotation trop longue
Le passage en plancher normal m’a redonné le bon feeling en réduisant la distance
Je précise juste une chose ... 173 cm / 41 de pointure ... aucun commentaire ne sera toléré :dents:

Même taille et j’ai mis deux cales alu de 30mm et j’en est profité pour gagner 45mm en lg (j’ai décalé les trous sur mes cales Alu afin d’avancer le siège).
Par contre 30mm c’est un peu trop, je vais les usiner à 25mm je pense.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Réversible....ou pas?

Message par olivier7 »

poluf a écrit : 11 févr. 2020, 20:59 Je précise juste une chose ... 173 cm / 41 de pointure ... aucun commentaire ne sera toléré :dents:
Pareil à 1cm prêt. :dents:
C'est bien l'inquiétude que j'avais quant à la position des pieds vs le plancher bas. Et puis, ça occupe...
Merci de votre aide :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Réversible....ou pas?

Message par Ch'roul »

Vos problèmes de tailles ne nous regardent pas ......🤣
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21275
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Réversible....ou pas?

Message par Moustache 7 »

C'n'est pas la taille qui compte, c'est le ...


:clac:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre