recul sieges baquets CSR
Modérateur : Modérateurs
recul sieges baquets CSR
hello la troupe .
est ce qu'un proprio de Csr (175 en l’occurrence ) avec des baquets pourrait me donner le recul au maxi ? ( et le modèle de baquets évidemment )
mesure a faire entre le dossier et un point fixe au niveau des pédales .
je voudrais savoir si on peut gagner un peu de recul Vs les sieges cuir std .( et tout en gardant le réglage glissières ? )
je fais 2m et si je peux gagner qq cms au niveau de l'assise ,je m'en plaindrais pas
merci d'avance
est ce qu'un proprio de Csr (175 en l’occurrence ) avec des baquets pourrait me donner le recul au maxi ? ( et le modèle de baquets évidemment )
mesure a faire entre le dossier et un point fixe au niveau des pédales .
je voudrais savoir si on peut gagner un peu de recul Vs les sieges cuir std .( et tout en gardant le réglage glissières ? )
je fais 2m et si je peux gagner qq cms au niveau de l'assise ,je m'en plaindrais pas
merci d'avance
Re: recul sieges baquets CSR
J'ai eu l'inverse à faire sur la mienne (je suis beaucoup plus petit que British...).
En fait, il y a 2 positions pour les glissières sur la CSR175.
Je n'ai pas eu à percer le fond pour avancer mon siège.
Soit, d'autres on percé avant moi, soit c'est d'origine.
Si c'est le cas, vérifie si ton siège n'est pas en position avancée, il y a 5 cm environ entre les 2 positions.
Comme j'ai des sièges cuir, je ne serai d'aucune aide pour la côte...
VIVERE MEMENTO
Re: recul sieges baquets CSR
merci l'enchanteur .
mes dossiers sont en butée contre la cloison Ar .
mais peut être que des baquets avec moins de matière dans le dos font gagner qq centimetres .
et contrairement a une idée reçue .. c'est important
mes dossiers sont en butée contre la cloison Ar .
mais peut être que des baquets avec moins de matière dans le dos font gagner qq centimetres .
et contrairement a une idée reçue .. c'est important
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5845
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: recul sieges baquets CSR
Je fais 1,94M, je suis passé en bacquets, il faut essayer avant tout en prenant les réglages arrières et voir ou arrivent les dossiers par rapport à la cloison
Après la solution la plus simple c’est 4 trous dans le plancher
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: recul sieges baquets CSR
Et a une époque un S3 te suffisait...7 à rivets a écrit : ↑23 mars 2020, 12:57
Je fais 1,94M, je suis passé en bacquets, il faut essayer avant tout en prenant les réglages arrières et voir ou arrivent les dossiers par rapport à la cloison
Après la solution la plus simple c’est 4 trous dans le plancher
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: recul sieges baquets CSR
oui , je me doute bien qu'il faut reculer au max les baquets .7 à rivets a écrit : ↑23 mars 2020, 12:57
Je fais 1,94M, je suis passé en bacquets, il faut essayer avant tout en prenant les réglages arrières et voir ou arrivent les dossiers par rapport à la cloison
Après la solution la plus simple c’est 4 trous dans le plancher
mais j'aimerais savoir si on gagne ou pas en place pour les jambes en étant en butée Ar
Re: recul sieges baquets CSR
Je peux témoigner même si cela concerne et S3 ... et oui, je suis jeune, beau, élancé ... ?
Sur mon ancienne, j'étais passé des sièges cuirs aux baquets et de mémoire j'avais du avancer d'un ou deux crans la position pour conserver le même feeling aux pédales et volant.
A confirmer par d'autres Sevener
Sur mon ancienne, j'étais passé des sièges cuirs aux baquets et de mémoire j'avais du avancer d'un ou deux crans la position pour conserver le même feeling aux pédales et volant.
A confirmer par d'autres Sevener
Re: recul sieges baquets CSR
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- Moustache 7
- Messages : 21258
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: recul sieges baquets CSR
Jacky remplissait déjà bien sa S3, je dirais même qu'elle lui collait à la peau et que ça dépassait un peumarcadier barjoe a écrit : ↑23 mars 2020, 13:00Et a une époque un S3 te suffisait...7 à rivets a écrit : ↑23 mars 2020, 12:57
Je fais 1,94M, je suis passé en bacquets, il faut essayer avant tout en prenant les réglages arrières et voir ou arrivent les dossiers par rapport à la cloison
Après la solution la plus simple c’est 4 trous dans le plancher
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Moustache 7
- Messages : 21258
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: recul sieges baquets CSR
D'origine, il n'y a qu'une seule position des glissières sur le plancher des Cat ... enfin, sur la mienne et plusieurs autres que j'ai pu voir
J'ai essayé une fois la R 300 de Leigh "British", je suis plus petit que lui et il a fallu que j'avance un peu mon kul en arrondissant le dos, pour pouvoir être bien avec les pédales, en plus des planchers bas et des baquets pratiquement fixés sur le plancher ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 215
- Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
- Localisation : Suisse
- Seven : 485 CSR
Re: recul sieges baquets CSR
Hello, j'ai eu un peu les mêmes préoccupations avec mon 1.95 dont 1.00 d'entrejambe. Quand j'ai récupéré ma CSR en sièges de base, j'ai pu essayer sur place une SV avec des sièges carbones (type 620). Curieusement, je n'ai pas trouvé que j'avais plus de place pour les jambes, cela était dû il me semble à l'angle du dossier plus important qui en butée contre le fond de la cabine imposait une assise plus en avant. Par contre une assise un peu plus basse peut dégager de la hauteur pour passer les genoux sous le volant.
J'ai finalement trouvé une meilleure position en ajoutant une entretoise de 2" pour décaler le volant vers l'arrière. J'ai les bras moins dépliés et mes genoux passent mieux sous le volant.
J'ai finalement trouvé une meilleure position en ajoutant une entretoise de 2" pour décaler le volant vers l'arrière. J'ai les bras moins dépliés et mes genoux passent mieux sous le volant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: recul sieges baquets CSR
merci pour ces infos @cvo1009
j'imaginais bien qq chose dans le genre ,
la différence ne sera pas notable
j'ai déjà les planchers bas et le volant extractible donc ça passe pas trop mal .
j'imaginais bien qq chose dans le genre ,
la différence ne sera pas notable
j'ai déjà les planchers bas et le volant extractible donc ça passe pas trop mal .