recul sieges baquets CSR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 291
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

recul sieges baquets CSR

Message par grhum07 »

hello la troupe . :coucou:

est ce qu'un proprio de Csr (175 en l’occurrence ) avec des baquets pourrait me donner le recul au maxi ? ( et le modèle de baquets évidemment )

mesure a faire entre le dossier et un point fixe au niveau des pédales .

je voudrais savoir si on peut gagner un peu de recul Vs les sieges cuir std .( et tout en gardant le réglage glissières ? )

je fais 2m et si je peux gagner qq cms au niveau de l'assise ,je m'en plaindrais pas :W

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Messages : 1724
Inscription : 17 oct. 2012, 12:09
Localisation : Pays de Gex
Seven : CSR 175

Re: recul sieges baquets CSR

Message par Merlin »

:coucou:
J'ai eu l'inverse à faire sur la mienne (je suis beaucoup plus petit que British...).
En fait, il y a 2 positions pour les glissières sur la CSR175.
Je n'ai pas eu à percer le fond pour avancer mon siège.
Soit, d'autres on percé avant moi, soit c'est d'origine.
Si c'est le cas, vérifie si ton siège n'est pas en position avancée, il y a 5 cm environ entre les 2 positions.
Comme j'ai des sièges cuir, je ne serai d'aucune aide pour la côte...
VIVERE MEMENTO
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 291
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: recul sieges baquets CSR

Message par grhum07 »

merci l'enchanteur .

mes dossiers sont en butée contre la cloison Ar .
mais peut être que des baquets avec moins de matière dans le dos font gagner qq centimetres .

et contrairement a une idée reçue .. c'est important 8) :W
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: recul sieges baquets CSR

Message par 7 à rivets »

:coucou:
Je fais 1,94M, je suis passé en bacquets, il faut essayer avant tout en prenant les réglages arrières et voir ou arrivent les dossiers par rapport à la cloison
Après la solution la plus simple c’est 4 trous dans le plancher :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: recul sieges baquets CSR

Message par marcadier barjoe »

7 à rivets a écrit : 23 mars 2020, 12:57 :coucou:
Je fais 1,94M, je suis passé en bacquets, il faut essayer avant tout en prenant les réglages arrières et voir ou arrivent les dossiers par rapport à la cloison
Après la solution la plus simple c’est 4 trous dans le plancher :wink:
Et a une époque un S3 te suffisait... :saperlipopette:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 291
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: recul sieges baquets CSR

Message par grhum07 »

7 à rivets a écrit : 23 mars 2020, 12:57 :coucou:
Je fais 1,94M, je suis passé en bacquets, il faut essayer avant tout en prenant les réglages arrières et voir ou arrivent les dossiers par rapport à la cloison
Après la solution la plus simple c’est 4 trous dans le plancher :wink:
oui , je me doute bien qu'il faut reculer au max les baquets . :wink:
mais j'aimerais savoir si on gagne ou pas en place pour les jambes en étant en butée Ar
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: recul sieges baquets CSR

Message par poluf »

Je peux témoigner même si cela concerne et S3 ... et oui, je suis jeune, beau, élancé ... ?

Sur mon ancienne, j'étais passé des sièges cuirs aux baquets et de mémoire j'avais du avancer d'un ou deux crans la position pour conserver le même feeling aux pédales et volant.

A confirmer par d'autres Sevener ;)
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3352
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: recul sieges baquets CSR

Message par jeff93 »

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: recul sieges baquets CSR

Message par Moustache 7 »

marcadier barjoe a écrit : 23 mars 2020, 13:00
7 à rivets a écrit : 23 mars 2020, 12:57 :coucou:
Je fais 1,94M, je suis passé en bacquets, il faut essayer avant tout en prenant les réglages arrières et voir ou arrivent les dossiers par rapport à la cloison
Après la solution la plus simple c’est 4 trous dans le plancher :wink:
Et a une époque un S3 te suffisait... :saperlipopette:
Jacky remplissait déjà bien sa S3, je dirais même qu'elle lui collait à la peau et que ça dépassait un peu :hihihi:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: recul sieges baquets CSR

Message par Moustache 7 »

Merlin a écrit : 23 mars 2020, 12:28 :coucou:
J'ai eu l'inverse à faire sur la mienne (je suis beaucoup plus petit que British...).
En fait, il y a 2 positions pour les glissières sur la CSR175.
Je n'ai pas eu à percer le fond pour avancer mon siège.
Soit, d'autres on percé avant moi, soit c'est d'origine.
D'origine, il n'y a qu'une seule position des glissières sur le plancher des Cat ... enfin, sur la mienne et plusieurs autres que j'ai pu voir :wink:
J'ai essayé une fois la R 300 de Leigh "British", je suis plus petit que lui et il a fallu que j'avance un peu mon kul en arrondissant le dos, pour pouvoir être bien avec les pédales, en plus des planchers bas et des baquets pratiquement fixés sur le plancher ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
CVO1009
Sevener bienfaiteur
Messages : 215
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: recul sieges baquets CSR

Message par CVO1009 »

Hello, j'ai eu un peu les mêmes préoccupations avec mon 1.95 dont 1.00 d'entrejambe. Quand j'ai récupéré ma CSR en sièges de base, j'ai pu essayer sur place une SV avec des sièges carbones (type 620). Curieusement, je n'ai pas trouvé que j'avais plus de place pour les jambes, cela était dû il me semble à l'angle du dossier plus important qui en butée contre le fond de la cabine imposait une assise plus en avant. Par contre une assise un peu plus basse peut dégager de la hauteur pour passer les genoux sous le volant.
J'ai finalement trouvé une meilleure position en ajoutant une entretoise de 2" pour décaler le volant vers l'arrière. J'ai les bras moins dépliés et mes genoux passent mieux sous le volant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 291
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: recul sieges baquets CSR

Message par grhum07 »

merci pour ces infos @cvo1009

j'imaginais bien qq chose dans le genre ,
la différence ne sera pas notable :?

j'ai déjà les planchers bas et le volant extractible donc ça passe pas trop mal .
Répondre