Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1642
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par Micklin »

L'avantage du modèle fendu c'est la discrétion, celui du modèle papillon, c'est la rapidité de dépose, celui du modèle à anneau, c'est la discrétion et la rapidité de dépose.
Plutôt qu'à papillon qui fera moche, j'opterais pour un modèle à anneau clipsable en position rabattue, style carénage de moto.
https://www.accessbk.fr/vis-14-de-tour- ... nt-p-43479

Là tu en as en alu, en titane, en inox, fendu, à anneaux, à clé Allen...
https://www.bst-moto.com/attache-rapide ... fr_97.html
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par British »

Jardineur a écrit : 25 sept. 2020, 00:20 Yopla,

J'ai cherché, j'ai trouvé dans les sujets mais les liens sont brisés.

Donc le nez de la Seven (275) tient pas 4 Dzus "encastrées" si je puis dire, de ce genre là :
Image

Les 2 du dessous sont pénibles à ôter et je voudrais les remplacer par ça :
Image

J'ai trouvé quelques fournisseurs :
2DS Racing
AMS Compétition
Racing Motor Shop

Faut que je vérifie les dimensions de toutes façons (pas facile à voir en plus...)

Vous en pensez quoi et avez-vous d'autres pistes hors UK !

Au pire, c'est pas bien cher et je peux prendre plusieurs modèles...

Sergio @ nouveau nez mais pas Cléopâtre
C'est exactement le montage actuel sur la 1600K que j'ai achetée dernièrement avec 2 dzus 1/4 de tour à ailette en dessous.

C'est la première de mes 5 Caterham à avoir cette configuration. Jusqu'ici j'ai toujours eu la configuration classique à 4 dzus à tête plate fendue et je m'y étais fait.

Je n'ai pas assez de recul ni de manipulations de cette nouvelle config pour moi (j'ai enlevé le nose pour la première fois il y a quelques semaines et ne l'ai pas remis depuis) pour te faire un retex du bénéfice ou non du model à ailette.

Je vais travailler sur la Cat ce weekend et ferai des essais pour de donner mon ressenti si cela peut t'être utile.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par darkvador »

Les Dzus du dessous sont effectivement un peu penibles a enlever, surtout si l on se sert d un tournevis classique. Avec un tournevis coup de poing ca devient plus facile et avec une piece de cinq centimes d euro c est encore plus facile, la fente de la vis etant courbee.

J utilise un coup de poing chinois a deux balles que j ai meule pour l arrondir et l affiner a la taille de la Dzus.

C est pratique sauf que je ne sais jamais ou je range cette saloperie. Donc ca n est pas si pratique, mais ca m a mausé de bricoler le tournevis.

Il n empeche que c est toujours un peu chiant de se mettre a quatre pattes et de chercher la vis

Maintenant il y a des Cat ou il n y a meme pas ces deux Dzus en partie basse et ca tient tres bien quand meme.

Je rejoins Micklin (Merki) si je devais changer, je mettrai une Dzux avec anneau, peut etre un peu plus discrete qu un modele papillon

Tu trouvera ces vis n importe ou, magasins de motos, amazon ou autres marchands de saloperies chinoises. Moi si je les changeais, j en demonterai une et j irai dans un magasin de moto pour etre sur d avoir les bons entraxes, a moins de mesurer le cone et qu un chinois ait la bonne idee de mettre l entraxe de son produit

Puis j aime bien les magasins de motos
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21244
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par Moustache 7 »

Je pense depuis longtemps à virer les deux du dessous et mettre une seule fixation au centre, genre caoutchouc ou ressort :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par marcadier barjoe »

J'en ai pas sur la nouvelle, j'en avais pas sur l'ancienne... ça marchait très bien sans...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21244
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par Moustache 7 »

Jardineur a écrit : 29 sept. 2020, 15:36 Bon, en fait j'ai mal écrit ma demande mais vos réponses me sont très utiles.

J'explique plus clairement.

Un pignouf m'a embouti le nez sur un parking sans demander son reste. J'ai reçu un nez neuf et donc nu de toute attache. Ça, ça me va très bien.

L'idée est donc d'avoir 2 nez : un rafistolé au scotch américain, et l'autre pour faire le jeune homme sur la route avec une Seven nettoyée brillante (très rare chez moi : le plus important c'est pas ce qu'il y a de visible...) Idem pour moi, j'essais de la garder pas trop pourri, par respect pour l'objet, mais j'suis pas un maniaque du nettoyage :honte:



Par contre, j'ai essayé de déposer une des DZUS du nez endommagé : bé là, je suis resté comme une poule devant une brosse à dents. Koman Kon Fé ? J'ai tenté à la pince, mais ça ripe velu grâve... ou j'ai une force proche de celle d'un ver de terre pour arriver à "fermer" les 2 mâchoires de la vis.
:coucou: ,
Tu veux dire que tu n'arrive pas à démonter celles sur le nez, le support est fixé avec 2 pop et la vis avec le ressort, doit sortir en la secouant un peu ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1642
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par Micklin »

J'ai compris qu'il ne voulait enlever que la "vis" 1/4 de tour de son support qui est riveté sur le nez.

Sur les miens, la "vis" 1/4 de tour est tenue dans son support par une rondelle à griffes. Pour ne déposer que la vis, il faut destroyer la rondelle à griffes, une bonne pince coupante devrait être un bon destroyeur :W :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par Ch'roul »

Comme Micklin , ça ne se démonte pas , il faut casser la rondelle ! :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21244
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par Moustache 7 »

Personnellement, ma rondelle est intact (et le restera) ... même si j'ai eu une vie amoureuse très large ... l'avantage des Seventies, certainement :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par Ch'roul »

Ta vie sexuelle ne nous regarde pas !

Mais ton look village people pourrait laisser supputer .... :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1642
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par Micklin »

y'a pô de rondelle.
Tout fou'l'camp!

Pour ton nez de circuit, laisse le libre sans fixation en bas, ça tiendra avec celles du haut et ça évitera d'arracher les points coté châssis en cas de visite d'un bac à gravier ou autre.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par darkvador »

Sur ton nez de piste, pas vraient besoin de permuter la grille et le sigle

Le sigle, tu n ira pas plus vite avec ou sans

La grille, en faire une c est le BA BA du bricolage. Il te faut du grillage genre ca:

https://www.amazon.fr/AIEX-M%C3%A9talli ... 5975979304

(Attention je n ai pas verifie les dimensions, mais facile a trouver)

Et des tiges rigides, des baguettes inox pour la soudure tIg c est tres bien, ainsi qu un peu de fil de laition pour attacher la grille sur les baguettes


Ca te prendra moins d une heure a bricoler et ca fera la rue Michel

Pas de Dzus en bas, ca ne sert a rien
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par winnipeg »

J’adore les expressions françaises surtout venues d’outre-tombe, ou plutôt du côté obscur

https://www.expressio.fr/expressions/ca ... rue-michel
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par jack »

depuis 2008, je ne verrouille pas les 2 du dessous.
J'ai une rondelle à la bonne dimension qui me sert à (dé-)verrouiller les deux du dessus. je la stock sur le chauffage avec un fil de cuivre formé comme un crochet.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Vis 1/4 de tour Dzus (nez de Seven)

Message par olivier7 »

jack a écrit : 06 oct. 2020, 12:34 J'ai une rondelle à la bonne dimension qui me sert à (dé-)verrouiller les deux du dessus.
Ca devient n'importe quoi ce forum :dents: :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Répondre