Feu arrière rond

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Feu arrière rond

Message par v-spirit »

Je suis comme ça depuis 10 ans avec ma 205 Rallye et jamais d'ennui mais tu as raison, il y a un risque, au CT également ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Minet7
Sevener
Messages : 77
Inscription : 28 avr. 2016, 18:15
Localisation : [89]
Seven : 275

Re: Feu arrière rond

Message par Minet7 »

PHIL51 a écrit : 10 janv. 2021, 13:56 Dans le même esprit, sur la mienne, j'ai installé des feux Lucas et des feux de brouillard et de recul chromés Wipac.
Hello Phil,
j'aime bien aussi tes feux cerclé chromes. As tu un lien vers le marchand stp? Tramb a mis un support pour mieux orienter le feux vers la route; ça semble ne pas avoir été utile dans le cas de ton montage: ce n'est pas un souci selon toi?
Vous avez inséré un troisième feu type catadioptre: est il indispensable ou peut on se limiter à 2 feux (clignotants et route/croisement/stop)?
Dans ton cas aussi il a fallu creuser de gros trous dans l'aile?
Les Wipac s'installent facilement?
Enfin, tu confirmes les branchements électriques suggérés par Tramb? (Ma 275 est de 2020).
Merci pour tes réponses Phils, et aussi à Tramb pour ce sujet.
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Feu arrière rond

Message par v-spirit »

3 feux & catadioptres car les anciens trous à combler :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Feu arrière rond

Message par Moustache 7 »

Perso, j'ai trois feux, Cligo, veilleuse/stop et/ou anti brouillard/feux de recul

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Feu arrière rond

Message par PHIL51 »

Minet a écrit : 11 janv. 2021, 20:40
PHIL51 a écrit : 10 janv. 2021, 13:56 Dans le même esprit, sur la mienne, j'ai installé des feux Lucas et des feux de brouillard et de recul chromés Wipac.
Hello Phil,
j'aime bien aussi tes feux cerclé chromes. As tu un lien vers le marchand stp? Tramb a mis un support pour mieux orienter le feux vers la route; ça semble ne pas avoir été utile dans le cas de ton montage: ce n'est pas un souci selon toi?
Vous avez inséré un troisième feu type catadioptre: est il indispensable ou peut on se limiter à 2 feux (clignotants et route/croisement/stop)?
Dans ton cas aussi il a fallu creuser de gros trous dans l'aile?
Les Wipac s'installent facilement?
Enfin, tu confirmes les branchements électriques suggérés par Tramb? (Ma 275 est de 2020).
Merci pour tes réponses Phils, et aussi à Tramb pour ce sujet.
Tout d'abord, avant de démonter les blocs d'éclairage d'origine, j'ai délimité sur les ailes leurs emplacements avec du scotch de carrossier afin d'installer mes nouveaux feux sur cette surface (pour pouvoir éventuellement remonter la configuration initiale sans que la transformation soit visible de l'extérieure). Les points de fixation d'origine ont été également utilisées pour les pattes du feu de brouillard et de celui de recul.

 Pour le branchement, c'est assez simple (4 fils : 1 pour le cligntant, 1 pour le feu de recul, 1 pour le feu de sigalisation et 1 pour la masse) : il suffit de les reperer dans le bloc d'origine et de les faire correspondre aux fils de tes nouveaux feux. Exception pour la masse que tu dois repiquer sur l'un des petits boulons de fixation de chacun des feux Lucas.

Pour la fixation des feux de brouillard et de recul, j'ai fabriqué mes pattes dans de la corniere alu 3cmx3cm achetée chez LM (attention pour leur branchement, le plus est à  la masse, il faut inversé les fils, j'en ai grillé des fusibles avant de comprendre).

Pour l'intallation, j'ai repercé un trou à  la scie cloche dans mon aile pour le clignotant et utliser celui d'origine pour le feu de signlisation + recul, le réflecteur est fixé avec une simple vis.

FOURNISSEURS :

-Pour les feux Lucas : A.E.S

-Pour le feux de brouillard et de recul : T.L.C.S.

Concernant la legislation, tu dois avoir 2 clignotants,  2 feux de position, 2 réflecteurs homologués, 3 feux stop, 1 feu de brouillard.

Si tu veux d'autres précisions, croquis ou photos,  contactes moi par MP ou par CT 0326022381
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Feu arrière rond

Message par Micklin »

Lucas L488 position/stop et qui peut faire aussi Feux brouillard en 21w
https://www.classicautoelec.com/fr/feu- ... -l488.html

Lucas L488 clignotant
https://www.classicautoelec.com/fr/feu- ... -l488.html

Lucas L488 Position blanc qui peut faire feu recul en 21w
https://www.classicautoelec.com/fr/feu- ... -l488.html

Sinon, des plus bombés qui ressortent plus que les Lucas L488
https://www.classicautoelec.com/fr/feux ... -rond.html
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Feu arrière rond

Message par ZRO »

J'aime beaucoup leurs prix promo :W
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Feu arrière rond

Message par seven3avenger »

:W
j’ai déjà vu des prix barrés plus chers que le normal donc la on peut dire ok, il est réduit mais c’est pas perceptible.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Feu arrière rond

Message par PHIL51 »

Micklin a écrit : 12 janv. 2021, 16:47 Lucas L488 position/stop et qui peut faire aussi Feux brouillard en 21w
https://www.classicautoelec.com/fr/feu- ... -l488.html

Lucas L488 clignotant
https://www.classicautoelec.com/fr/feu- ... -l488.html

Lucas L488 Position blanc qui peut faire feu recul en 21w
https://www.classicautoelec.com/fr/feu- ... -l488.html

Sinon, des plus bombés qui ressortent plus que les Lucas L488
https://www.classicautoelec.com/fr/feux ... -rond.html
Ils sont moins chers chez Auto Electric Supplies et ils ne sont pas en promotion?
Avatar de l’utilisateur
Tramb
Messages : 104
Inscription : 07 août 2018, 00:23

Re: Feu arrière rond

Message par Tramb »

Je n'ai pas mis 3 feux et je suis parti sur 2 feux et un catadioptre car:
Il fallait un catadioptre et les feux rond n'en n'ont pas sur le cabochon.
J'aurais pu en rajouter en dessous comme Moustache.
Mon antibrouillard et feu de recul sont fixés avec des inserts sur mon coffre, il aurait fallu reboucher les trous donc pas trop d'intérêt à les déplacer sur les ailes.
Les trous dans les ailes sont sous le contour du bloc d'origine, si je le remets, on ne verra rien.
Le dernier problème a résoudre est que d’origine, il y a un trou au milieu pour passer les câbles et 4 trous aux 4 coins pour les vis de fixation qui sont à masquer... avec que 2 feux, ça va être compliqué. Ou alors, il faut partir avec une aile neuve.
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure :join:
Avatar de l’utilisateur
Tramb
Messages : 104
Inscription : 07 août 2018, 00:23

Re: Feu arrière rond

Message par Tramb »

La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure :join:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Feu arrière rond

Message par Micklin »

PHIL51 a écrit : 12 janv. 2021, 22:38
Micklin a écrit : 12 janv. 2021, 16:47 Lucas L488 position/stop et qui peut faire aussi Feux brouillard en 21w
...
Ils sont moins chers chez Auto Electric Supplies et ils ne sont pas en promotion?
Oui, la promo est comique, mais concernant le prix, il est TTC contrairement à Auto Electric Supplies et sans droit d'importation d'environ 5%. Comique aussi, "environ" :W
On doit s'y tenir à pas grand chose en total de facture, et on fait vivre une boite Française, mais chacun fait comme il lui plait :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Feu arrière rond

Message par PHIL51 »

Le choix des feux dépend du look que l'on veut donner à son auto. Ayant opté pour un style résolument "vintage", j'ai préféré choisir les Lucas des années 60 (montés entre autres sur les
austin healey frogeye) : pointus avec cerclage chromé.
SAM_1495.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Feu arrière rond

Message par Moustache 7 »

Frog eyes :wub:

Image

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Pepere31
Messages : 394
Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
Localisation : Toulouse
Seven : Cat VVC 160

Re: Feu arrière rond

Message par Pepere31 »

T’as bien travaillé !
Do it with passion or not at all!
Répondre