Les différents choix de Harnais

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Les différents choix de Harnais

Message par darkvador »

" Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures conformes) est en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture. Pour les véhicules mis en circulation avant le 1 er janvier 1960, ce document peut être remplacé par un document émis par la Fédération Française des Véhicules d’Époque. Du coup, les cas sont extrêmement rares !

Etc..........

Ca, c est relatif a l homologation des points d attache des harnais dont je parlais plus haut

Les Caterham recentes sont homologuées avec des harnais, CC fournira donc une attestation si necessaire. Equiper une Cat de harnais est conforme a l homologation de la voiture

Le sujet suivant, comme je l expliquai plus haut, c est le type de harnais, 2 pouces homologués route ou 3 pouces FIA

Un 2 pouces certié CE, c est sans souci

Un 3 pouces FIA c est non conforme pour un usage routier

Maintenant qu une assurance decide de se lancer dans un proces a la suite d un accident avec des 3 pouces plutot que des 2 pouces, ca va etre copliqué, ee doit demontrer que ce harnais a contribué a l accident ou ses consequences

le plus simple est de monter les harnais en plus des ceintures
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Les différents choix de Harnais

Message par v-spirit »

Ce serait intéressant de partager sur le forum l'attestation de CC ?
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Les différents choix de Harnais

Message par olivier7 »

CC le fournit avec le harnais acheté en post-équipement.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Les différents choix de Harnais

Message par pukawara »

Perso j'ai des harnais Caterham et pourtant je n'ai pas ce papier :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Les différents choix de Harnais

Message par olivier7 »

pukawara a écrit : 13 mars 2021, 07:27 Perso j'ai des harnais Caterham et pourtant je n'ai pas ce papier :wink:
Comme quoi, la qualité Anglaise se perd... :W
C'était, pour moi, fournit avec les harnais directement acquis chez cc.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1129
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Les différents choix de Harnais

Message par LemSeven »

Bonjour,

Une âme charitable pourrait poster une photo ou un PDF dudit certificat? Cela peut intéresser quelques personnes qui ne l'ont pas reçu avec la voiture / les harnais?

Je ne sais pas si c'est utile pour la CSR 200, elle venait d'origine en monte harnais.

Bon week-end :coucou:
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Cat_165_Colmar
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2021, 21:15
Localisation : Alsace
Seven : 165

Re: Les différents choix de Harnais

Message par Cat_165_Colmar »

darkvador a écrit : 12 mars 2021, 21:04 " Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures conformes) est en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture. Pour les véhicules mis en circulation avant le 1 er janvier 1960, ce document peut être remplacé par un document émis par la Fédération Française des Véhicules d’Époque. Du coup, les cas sont extrêmement rares !

Etc..........

Ca, c est relatif a l homologation des points d attache des harnais dont je parlais plus haut

Les Caterham recentes sont homologuées avec des harnais, CC fournira donc une attestation si necessaire. Equiper une Cat de harnais est conforme a l homologation de la voiture

Le sujet suivant, comme je l expliquai plus haut, c est le type de harnais, 2 pouces homologués route ou 3 pouces FIA

Un 2 pouces certié CE, c est sans souci

Un 3 pouces FIA c est non conforme pour un usage routier

Maintenant qu une assurance decide de se lancer dans un proces a la suite d un accident avec des 3 pouces plutot que des 2 pouces, ca va etre copliqué, ee doit demontrer que ce harnais a contribué a l accident ou ses consequences

le plus simple est de monter les harnais en plus des ceintures
J'en suis d'ailleurs a essayer de comprendre comment avec ces histoire de 2" et 3", boucle avia... COMMENT la Super Sprint a pu être homologuée sachant qu'elle a des 3" avec boucle avia ! Parce que si on pouce le bouchon encore plus loin, dans la théorie on peut donc monter ceux de la Super Sprint (si tenté qu'on en trouve) et prouver qu'ils sont montés d'origine ! :pamafote:
"Là on dirait une voiture de course...
- Mais nan ça c'est un guignol qui s'est mis deux bandes sur les côtés pour amuser les filles"
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Les différents choix de Harnais

Message par beagle »

c'est que c'est pas les harnais d'origine, c'est tout

même neuve si tu demandes ils te montent ce que tu veux, mais c'est des accessoires , pas des options CC
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Les différents choix de Harnais

Message par darkvador »

La supersprint etait livree avec des trois pouces boucles FIA. Ca fait style. L auto n a pas ete homologuee comme un modele a part il ne s agit que d une finition de la 165. Et effectivement les trois pouces ne sont pas homologues. C est une liberalite de l usine avec les regles et ca engage s responsabilite. Ma Donk GTO etait livree en trois pouces et il a fallu signer une decharge a Donk.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Les différents choix de Harnais

Message par Ch'roul »

Des Schroth sinon rien ! :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 433
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: Les différents choix de Harnais

Message par Barjack13 »

Précision importante, les experts mandatés dans les accidents corporels graves/décès, le sont par le parquet et donc payés par le parquet. Libre à chaque expert de déterminer les causes de l'accident, ceux que je connais cherchent avant tout à déterminer les raisons humaines ou mécaniques d'un accident. Pour les histoires de conformité/homologation, ils peuvent dire si c'est d'origine ou pas, si ça a eu une incidence sur l'accident ou pas et ensuite c'est le juge qui tranche.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Les différents choix de Harnais

Message par darkvador »

C est le principe meme de l expertise. Suivant les specialités d expertises, les formations necessaires sont plus ou moins importantes pour avoir ce titre d expert

Ensuite un expert est soit mandaté par un particulier, auquel cas, son rapport d expertise n est pas vraiment utile en justice. L expert a ete payé par le donneur d ordre et donc peut avoir ete influencé

Soit l expert est mandaté par un tribunal et on parle d expertise judiciare. Le paiementd e l expertise est fait par l Etat et l expert est donc sans soumissionaux parties prenantes, et donc en theorie, objectif

Seule un expertise judiciare s imposera aux parties.

En consequence, une expertise realisée par l assurance est toujours contestable puisque l expert est salarié ou mandaté par l assurance, et defend donc les interets de celle ci, et non les interets de l assuré

En cas d accident grave, si un expert peut conclure qu un vehicule etait notablement modifié et donc ne correspondait pas à ce que l assuré avait déclaré au moment de la signature du contrat, l assurance peut tenter de declarer le contrat invalide, pour fausse declaration, et donc se decharger de sa responsabilite

Neanmoins, en ce qui concerne des harnais 2 ou 3 pouces, cela n est pas une modification substantielle, et si l assuré ou son passager est bléssé et que l assurance pretend que les harnais ont été un facteur aggravant,ou declencheur, c est a elle de demontrer le point

A ma connaissance, cela n a jamais ete plaidé

Par contre un SWAP moteur, c est pain béni, des tailles de jantes non conformes
Phildeplastoc
Messages : 87
Inscription : 19 avr. 2020, 12:01
Localisation : Grenoble

Re: Les différents choix de Harnais

Message par Phildeplastoc »

Une boite 6 à la place dune boite 5? :W
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'as alzheimer!
Avatar de l’utilisateur
jfb
Messages : 266
Inscription : 30 janv. 2017, 23:06
Seven : 275R

Re: Les différents choix de Harnais

Message par jfb »

Quelqu'un aurait le doc attestant de la bonne homologation des 275 avec des harnais?
ça serait sympa et utile à beaucoup
On vient en effet de me le réclamer au CT, alors que je pensais que ma 275R était justement homologuée par défaut en harnais et que ça passerait tel quel (mais non tel qu'on le voit précédemment via texte de loi)
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Les différents choix de Harnais

Message par BilouCat »

Demande à ton concessionnaire ?
Si lui ne l’a pas....
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Répondre