Installation harnais Caterham et visserie

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Installation harnais Caterham et visserie

Message par remy1 »

Bonjour :D

Grâce à un gentil forumer sevener j'ai trouvé mes harnais Caterham !

Image

Cependant je ne sais pas comment ça s'installe :fou:
Alors j'ai cru comprendre qu'il fallait retirer les sièges et percer des trous à l'arrière :W

Et je n'ai pas la visserie.... Ca s'achete au brico ? :join:

Merci pour votre aide....

Remy
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par Ch'roul »

Il faut commencer par enlever les sièges pour avoir accès aux fixations basses des harnais sur le châssis.
et démonter le couvre coffre pour les fixations hautes , il faudra percer ce dernier pour visser les harnais .
:wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par beagle »

il y a rien à percer (sauf le tissu du couvre coffre)
c'est tout fait et les vis sont spécifiques ainsi que les entretoises
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par remy1 »

Le montage d'un harnais est simple, comme vous le dites - tous les 7 ont les points de montage des harnais déjà en place, soudés directement dans le châssis. Il y a deux points de montage d'épaule sous la bande de renforcement métallique rigide qui traverse le bord avant du couvre-coffre - vous devez percer cette bande (attention - les tolérances sont un peu serrées) et boulonner les bretelles à travers le couvre-coffre et bande. Ensuite, il y a deux autres points de fixation de chaque côté à l'arrière du cockpit derrière les sièges. Vous devrez retirer les sièges pour y accéder (sauf si vous avez des bras très longs, très, très fins ...), mais une fois visibles, attachez simplement les sangles sous-abdominales à l'aide des boulons, des rondelles et des fileurs. Bien que je n'ai jamais eu à retirer un jeu de courroies à enrouleur à inertie, Je crois que les liens inférieurs utilisent probablement ces mêmes points de montage. Les points supérieurs se trouvent à l'extérieur du châssis près des montants de l'arceau de sécurité et restent simplement découverts une fois retirés.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par olivier7 »

beagle a écrit : 12 mars 2021, 12:02 il y a rien à percer (sauf le tissu du couvre coffre)
c'est tout fait et les vis sont spécifiques ainsi que les entretoises
Sur feu ma 1.6k j'ai du percer au niveau, comme tu le dit, du couvre coffre et la barre en acier à ferrer les ânes sur lequel il est fixé. Effectivement, au dessous, il y avait bien les trous filetés. Il fallait juste bien viser :dents:

Pour la visserie, c'est quand même du spécial mais pourquoi pas chez bricomerlin
Dernière modification par olivier7 le 12 mars 2021, 14:09, modifié 2 fois.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par beagle »

et les rondelles entretoises?
sur la mienne il y a pas de barre alu


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par darkvador »

Dans le doute avant de percer le boot cover, on peut demonter, mettre du patafix avec du scotch a peindre que ca tienne bien, remtre en place, appuyer fort. Le patafix prendra l empreinte du point de fixation. On demonte et on perce direct dans le patafix
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par remy1 »

darkvador a écrit : 12 mars 2021, 21:08 Dans le doute avant de percer le boot cover, on peut demonter, mettre du patafix avec du scotch a peindre que ca tienne bien, remtre en place, appuyer fort. Le patafix prendra l empreinte du point de fixation. On demonte et on perce direct dans le patafix
:wub: Ca c'est intelligent
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par darkvador »

C est gentil, mais non. C est juste qu a force de percer a coté, on apprend :dents:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par Moustache 7 »

Le plus simple, tu prends une bille en acier, tu la poses sur le boot à l'endroit ou tu sens le creux et tu tapes avec un coup de marteau ferme ... j'ai procédé ainsi, t'es pile au centre
Dernière modification par Moustache 7 le 13 mars 2021, 08:51, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par olivier7 »

Il y a un truc qui fonctionne également très bien c'est le réglet :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par PHIL51 »

Pour les boulons derrière les sièges, je les ai trouvés dans une casse auto sur les fixations basses des ceintures de sécurité avant d'une 106 ou d'une Saxo (filetage spécial introuvable dans les magasins de bricolage).
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par olivier7 »

Et pour les entretoises du haut (apparement celle du bas sont présentes sur la photo), le grower, ect...?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par PHIL51 »

J'ai également trouvé les entretoises à la casse.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Installation harnais Caterham et visserie

Message par darkvador »

Phil a raison, filetage particulier. En plus je n aurai pas confiance dans une vis vendue par Leroy Merlin en acier chinois d une resistance de merde. Donc prendre un truc a la casse, bien entendu sur une auto non accidentee pour que la vis n ait pas eu de stress
Répondre