Reglage poste de pilotage :)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Reglage poste de pilotage :)

Message par Ch'roul »

d'accord avec toi , en baquet incliné et harnais , même sur les très gros freinage on ne bouge pas du tout.

NB : la conception des baquets et autres sièges sport et toujours une inclinaison vers l'arrière,
tu à le cul toujours le plus bas :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Reglage poste de pilotage :)

Message par darkvador »

C est tout l interet de basculer legerement le siege vers l arriere en levant l avant

La position de conduite est plus confortable a mon gout, on gagne un peu d espace au niveau des bras qui sont un peu plus tendus, et on est parfaitement calé pour les gros freinages.

Perso sur piste je serrais la ventrale a fond, et pour les gros freinages, je debrayai a fond pour bien caler la jambe gauche et avoir toute la sensibilité dans la jambe droite, sans le risque de glisouiller un peu sur le siege et perdre la sensation du freinage en s avancant un peu. Puis au moment ou je commencai a relacher le freinage, je passai la bonne vitesse et je relachai le freinage et l embrayage a peu pres en meme temps.

Pas de gestion des changements de rapports quand on est concentré sur freiner a mort, en ayant bien les mains sur le volant si ca part en sucette, pas d interference sur le dosage du freinage en rajoutant du frein moteur au moment ou en embraye, risque de blocage de l arriere qui est un peu leger.
Répondre