Peindre cadre de pare brise

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3339
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Peindre cadre de pare brise

Message par jeff93 »

Le seul chrome sur un pare-brise de caterham se trouve sur les rivets…
De toutes façon à enlever si peinture époxy
Glisser la vitre dans le joint n’est pas un problème, parfois il y a même du jeu
Par contre attention au remontage, de mémoire sur les deux vis une est plus longue que l’autre, si mal remonté il y a risque qu’elle touche la vitre et la fende.
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Scool36
Messages : 42
Inscription : 30 juin 2022, 20:26
Localisation : 69 (Genay)

Re: Peindre cadre de pare brise

Message par Scool36 »

Micklin a écrit : 03 déc. 2022, 09:11 Il faut graisser le joint sur les deux cotés à la graisse de montage des pneus et ça se fait bien, c'est un pare-brise droit on ne va pas se plaindre non plus. Le plus chiant c'est le dégraissage du pare-brise après le remontage :wink:

Edit:
En regardant ta présentation, j'ai compris le projet, et peindre un cadre chromé est impossible sans faire un traitement pour ouvrir la surface trop lise du chrome. Voir avec le pro qui te fera la couche de poudre.
Tu peux définitivement oublier la bombe :pamafote:
Merci pour l'info.
Est-ce que les phares sont également chromés (Je n'ai pas encore mat cat, je l'aurai samedi).
Du coup si je comprends bien, les chromes ne se paignent pas à moins de les ouvrir avant à l'acide ou autre produit, on peut ensuite les peindre et idéalement epoxy à chaud?
En revanche une solution qui pourrait fonctionner mais non permanente et plus fragile serait du plastidip qui lui pourrait adhérer sur le chrome, c'est bien ça?
Scool36
Messages : 42
Inscription : 30 juin 2022, 20:26
Localisation : 69 (Genay)

Re: Peindre cadre de pare brise

Message par Scool36 »

jeff93 a écrit : 05 déc. 2022, 08:53 Le seul chrome sur un pare-brise de caterham se trouve sur les rivets…
De toutes façon à enlever si peinture époxy
Glisser la vitre dans le joint n’est pas un problème, parfois il y a même du jeu
Par contre attention au remontage, de mémoire sur les deux vis une est plus longue que l’autre, si mal remonté il y a risque qu’elle touche la vitre et la fende.
Merci pour le conseil pour le remontage.
Mais alors du coup ce pare-brise, chrome ou pas chrome?
Scool36
Messages : 42
Inscription : 30 juin 2022, 20:26
Localisation : 69 (Genay)

Re: Peindre cadre de pare brise

Message par Scool36 »

Visiblement le pare brise serait effectivement en alu et non chromé, à moins que les pièces vendues là ne soient pas d'origine caterham ce dont je doute.
https://www.marcassus-shop.com/caterham-c102x3120944

875€ le pare-brise noir pour la SV, ça pique :fou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Peindre cadre de pare brise

Message par Moustache 7 »

Scool36 a écrit : 07 déc. 2022, 13:23 Mais alors du coup ce pare-brise, chrome ou pas chrome?
Si j'dis pas de bêtises, il y a 3 types de finition, peint en gris, en noir ou alu poli ... mais pas de version chromée, il me semble
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Scool36
Messages : 42
Inscription : 30 juin 2022, 20:26
Localisation : 69 (Genay)

Re: Peindre cadre de pare brise

Message par Scool36 »

Du coup si c'est de l'alu si je comprends bien l'idéal est dans cet ordre :
- Epoxy à chaud.
- Epoxy à froid.
- Autre peinture alu (bombe) non epoxy.
- Plastidip (qui lui sera temporaire).
Répondre