Démontage Westfield SEi pour peinture

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Flo
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 17:10
Localisation : Grenoble
Seven : Westfield Sei 1991

Démontage Westfield SEi pour peinture

Message par Flo »

Bonjour à tous.

Je possède une Westfield Sei de 1991 et j'ai prévu cet hiver de faire repeindre la coque,avec rebouchage des trous.

Je pensais désolidariser la coque du châssis et en profiter pour faire des retouches peinture sur le châssis.

J'ai également un peu de boulot pour fiabiliser la mécanique.

Ma question est: comment faire pour "sortir" la coque? Suffit-il de faire sauter les rivets et de décoller les panneaux? Certains l'ont il déjà fait, cela se fait-il facilement? Y a t'il des risques que la coque se déforme une fois désolidarisée du châssis?

Merci pour vos conseils

Florian.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Démontage Westfield SEi pour peinture

Message par Micklin »

Jamais fait et je ne connais pas la technique d'assemblage Westield, mais si la coque est rivetée et collée sur le châssis, il faut percer les rivets avec grand soins et il faut découper la colle en passant une lame entre la coque et le châssis et non tirer pour arracher la colle.
Quand une coque fibre est déposée, il est préférable de la fixer sur un faux châssis simplifié en fer ou bois, pour permettre de la manipuler sans jouer sur la flexibilité de la coque, la fibre ancienne en souffrirait. Un faux châssis permet de poser la coque sur une table de travail ou sur des tréteaux sans qu'elle se déforme ou appuies sur des points faibles et ça permet de bien travailler dessus en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Démontage Westfield SEi pour peinture

Message par beagle »

et comme un morceau de rivet va rester dans le tube, si tu veux eviter leur bruit il faut remplir les tube de cire

et ça fait beaucoup de rivets à percer et beaucoup à remettre
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Flo
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 17:10
Localisation : Grenoble
Seven : Westfield Sei 1991

Re: Démontage Westfield SEi pour peinture

Message par Flo »

Merci pour vos conseils, je vais encore y réfléchir, c'est peut-être plus compliqué que ce que je pensais!

Merci.

Florian.
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Démontage Westfield SEi pour peinture

Message par v-spirit »

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Démontage Westfield SEi pour peinture

Message par Micklin »

Si c'est des panneaux comme celle du lien au-dessus, alors sa simplifie pas mal la dépose et la manutention
Répondre