avis sur photo chassis

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

chriss3
Messages : 171
Inscription : 10 déc. 2022, 18:57
Localisation : 22
Seven : Lotus 7 S3

avis sur photo chassis

Message par chriss3 »

Bonjour,
Toujours dans ma recherche, j'ai reçu des photos hier d'une cat qui a plus de 30 ans, extérieurement elle présente bien enfin repeinte il y a quelques années, mais les photos du dessous montrent de la rouille sous le réservoir, sur un tube de chassis à droite ça ne parait pas perforé mais pas trop en forme....et l'autre photo c'est peut être le tube dedion mais là plus de la rouille de surface?
Pas facile sans se déplacer pour voir et le proprio est loin de sa voiture en plus....je sais que la peinture des chassis n'est pas fameuse d'origine, mais vous en pensez quoi?

chassis 1 b.jpg
chassis 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: avis sur photo chassis

Message par jeff.hpc »

Classique sur les vieilles et souvent très superficiel mais à confirmer par un examen soigneux, avec dépose du réservoir et sans doute d autres éléments ailleurs car je doute qu'il n y ait que l arrière de touché.

C est juste dommage de ne pas avoir traité plus tôt, indicateur du soin apporté plus globalement... A prendre fortement en compte pour fixer le prix d'achat.
chriss3
Messages : 171
Inscription : 10 déc. 2022, 18:57
Localisation : 22
Seven : Lotus 7 S3

Re: avis sur photo chassis

Message par chriss3 »

oui, autant des travaux d'améliorations en méca ou extérieurs et intérieurs ont été fait mais là ça me refroidit un peu!! bon il y en a d'autres, faut pas être trop pressé et faire une connerie!
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: avis sur photo chassis

Message par Borbi »

Il faut savoir que la rouille peut etre vite impressionnante car il y a un coeff de 7 à 10 entre le volume d'acier et de rouille. Je ne vois pas très bien sur tes photos, manque d’éclairage, mais cela semble encore superficiel. Cependant, la gangrène a prise. Dans ce cas, il faut démonter un max, poncer et traiter les zones impactés. A la vue de cette photo, il faut surtout s’inquiéter des zone d'ombre. Il y a des tubes difficile d'accès coté moteur ou l'eau stagne facilement. A se renseigner dans quel état ils sont : bon éclairage et petite caméra endoscopique suffiront.
Save weight drive naked
chriss3
Messages : 171
Inscription : 10 déc. 2022, 18:57
Localisation : 22
Seven : Lotus 7 S3

Re: avis sur photo chassis

Message par chriss3 »

le vendeur m'avait dit pas de rouille mais il n'a pas du regarder en dessous.... j'ai bien fait de demander d'autres photos! elle est en Gb, j'ai déjà eu des voitures avec chassis en tube mais là je vais laisser tomber, pas envie de m'engager dans une restauration.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: avis sur photo chassis

Message par Micklin »

Sage réflexion, si on n'a pas envie, il faut passer son chemin, on le ferait à contre cœur.
Sinon sur l'état de ce châssis, il est rattrapable avec un gros démontage et certainement une restauration complète du châssis si on veut quelque chose de pérenne.
chriss3
Messages : 171
Inscription : 10 déc. 2022, 18:57
Localisation : 22
Seven : Lotus 7 S3

Re: avis sur photo chassis

Message par chriss3 »

bon c'est dommage, elle avait du potentiel, boite réétagée, freins 4 pistons, un bon vieux crossflow, mais plus l'âge et l'envie de démonter restaurer, il y en aura d'autres, c'est pas urgent, je vais peut être aller voir 1 sigma qui n'est pas si loin juste pour me faire une idée.
Répondre