A la vue de ta photo,
il y a 8 embases mâles pour la carrosserie ( 4 noires à gauche, 4 regroupées en carré en bas au centre
8 rivets pour ces 4 embases mâles
8 boutons noirs, peut être avec des longueurs de tétons différentes, et peut être une inscription au dos pour certains .?
4 embases femelles, couleur nickel, alignées à gauche sur la photo
il me semble qu'il manque donc 4 parties femelles.. des noires (pull the dot) qui vont avec les embases noires (octogonales).
Ces noires donnent un sens de fermeture et d'ouverture unique, à placer en général en partie haute de la demi-porte, un devant, un derrière. Pratique pour ne pas que la demi-porte saute de la base en cas de choc avec le bras par exemple. Plusieurs sens de montage possible suivant ce que l'on veut, mais en mettant l'excroissance en haut, cela conduirait à présenter la demi porte à l'horizontale ou presque sur l'embase carrosserie, appliquer les embases femelles de la demi porte tout en rabattant la demi porte vers le bas. pour la décrocher c'est l'inverse, mouvement du bas vers le haut; tu peux taper pull the dot dans google, il y a des vidéos explicatives pour illustrer ça
pour le reste, c'est :
- embase sur la carrosserie avec fixation par rivet, mais tu dois déjà avoir cela sur ta Cat vu que tu as un tonneau cover, à voir combien tu en as et si tu peux les utiliser pour la fixation des portes = présentation de la demi porte et regarder si les embases déjà présentes sur la caisse tombent bien en face de la demi porte, idéalement aux " 4 coins". si oui, ça éviterait une collection d'embase sur la carrosserie
- Sur la demi porte, il faut une partie femelle à l'intérieur et un bouton noir à l'extérieur. un outil existe pour bien rabattre le téton du bouton autour de l'orifice de la partie femelle, rendant le tout solidaire du panneau de la demi porte. le perçage préalable de la demi porte, soit avec un emporte pièce au bon diamètre, soit avec un foret mais en prenant garde de ne pas enrouler le revêtement de la porte.. Si ça tombe dans le renfort métallique du haut de la demi porte, c'est foret, et il faut que le téton du bouton soit assez long pour traverser cette épaisseur supplémentaire et encore bien faire le bourrelet qui assure la tenue sur l'embase femelle..
Pour repérer les zones de perçage, tu fais une première présentation de la demi porte sur la voiture et tu regardes où portent les embases, tu mets un ruban adhésif type masquage peinture sur ces zones de la demi porte, tu représentes le tout bien positionné sur la voiture et tu appuies fortement par l'extérieur de la semi porte sur les embases, cela marquera d'un joli rond le ruban adhésif, plus qu'à percer au centre ce la marque.
que tu mettes du Pull the dot en haut ou pas, il manque (sur la photo du moins) quand même 4 parties femelles si tu mets 4 fixations par demi porte...
Espérant que cela t'aide un peu
j'ajoute un lien. cela donne une idée (...leurs demi-portes n'en sont visiblement pas au premier montage vu les trous)
https://caterhamsuperlight106.wordpress ... -22042017/