Arceau cage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Arceau cage

Message par renaudbarbier »

quel est le pas de vis ici?

ca semble ne pas etre métrique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Arceau cage

Message par Doudou59 »

renaudbarbier a écrit : 25 nov. 2023, 03:03 quel est le pas de vis ici?

ca semble ne pas etre métrique.
Bonjour Renaud,

Suivant le manuel d'assemblage (2.0 DURATEC), les 2 vis arrières (ta 2ème photo) c'est du 10 x 20.

Et pour l'avant, c'est à confirmer, mais il me semble que c'est du 10 x 15
En 7, dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Arceau cage

Message par renaudbarbier »

j ai trouve... c est 7/16 UNF... pffff....
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Arceau cage

Message par zitch »

de l'extra fin...quelle galère
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2023, 15:19
Localisation : Fontainebleau
Seven : Chercheux

Re: Arceau cage

Message par LaurentC »

Pour un châssis S3, j’envisage de mettre un arceau cage...à terme.
Peut on dans un 1er temps ne monter que les barres de protection latérales ? (Pour l’utiliser un peu avec son pare brise avec les beaux jours qui arrivent).
J’ai lu qu’on pouvait monter un arceau academy pour maintenir le pare brise, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau esthétique ?
Est ce que l’aero sûrement protégé vraiment ?
Merci
La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on souhaite
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Arceau cage

Message par alextwin »

LaurentC a écrit : 19 mars 2024, 20:54 Pour un châssis S3, j’envisage de mettre un arceau cage...à terme.
Peut on dans un 1er temps ne monter que les barres de protection latérales ? (Pour l’utiliser un peu avec son pare brise avec les beaux jours qui arrivent).
J’ai lu qu’on pouvait monter un arceau academy pour maintenir le pare brise, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau esthétique ?
Est ce que l’aero sûrement protégé vraiment ?
Merci
Tu as 2 types d'arceaux celui de l'académie avec lequel tu peux monter le pare-brise, la capote les portes sans soucis et l'arceau FIA que tu as sur la 420 R avec celui ci le pare-brise ne se monte pas et l'équipement de pluie non plus aéro obligatoire.

Pour l'aero je roule principalement avec, moi je trouve que ça protège bien surtout que le miens est basé sur le modèle RIF . Après une fois que tu as goûté aux sensations de l'aero difficile de faire marche arrière 😉
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Arceau cage

Message par Moustache 7 »

J'ai un aéroscreen Caterham, je le trouve très bien, il dévie bien le flux d'air, pour preuve, les bestioles viennent s'écraser sur l'arceau, je peux rouler en casquette sans qu'elle ne s'envole :W je suis en plancher standard, siège tissus et je toise 1.75 m :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Arceau cage

Message par Doudou59 »

LaurentC a écrit : 19 mars 2024, 20:54 Pour un châssis S3, j’envisage de mettre un arceau cage...à terme.
Peut on dans un 1er temps ne monter que les barres de protection latérales ? (Pour l’utiliser un peu avec son pare brise avec les beaux jours qui arrivent).
J’ai lu qu’on pouvait monter un arceau academy pour maintenir le pare brise, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau esthétique ?
Est ce que l’aero sûrement protégé vraiment ?
Merci
A la différence de la cage SLR, l'arceau academy s'adapte avec un pare prise, des portes, des demi-portes c'est ce que je viens de rajouter en fin d'année 2023 sur ma 485.

Les protections latérales dont tu parles doivent être celles qui protègent à gauche et à droite de l'habitacle et logiquement tu peux les fixer sans la cage mais tu devras mettre des vis plus courtes, car de mémoire (je dis peut-être une connerie :D ) les fixations se reprennent avec la cage sur les fixations de la cage avec des plus longues vis.

Ci-dessous quelques photos de la cage Academy montée, en aucun cas elle maintient le pare prise ça ne se touche pas, niveau esthétique, j'aime beaucoup.

L'aéro screen c'est vraiment top en sensation, si tu veux être safe, fais comme beaucoup d'entre nous en aéro et porte un casque intégrale :wink:

Avec le pare brise et les portes :
Image
Image

Avec l'aéro :
Image
Image
En 7, dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2023, 15:19
Localisation : Fontainebleau
Seven : Chercheux

Re: Arceau cage

Message par LaurentC »

Merci à vous.
Toujours au top ce forum :bien:
La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on souhaite
Répondre