Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par Daf »

Avant de me lancer dans l’achat d’un aéroscreen dont je lis tant de bien sur la sensation de liberté, je souhaitais avoir vos conseils.
J’ai lu que les turbulences sont bien moindres que rouler avec un pare-brise sans les portes. Mais sont-elles encore importantes au point d’encourager l’installation de demi-portes ? Ou est-ce tout à fait supportable sans demi-portes ? Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par darkvador »

Avec les demi-portes, c est bien plus confortable
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 222
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par Johnpeter »

Je me pose la question : et avec les DND, est-ce plus confortable ?
Avatar de l’utilisateur
Dreambackup
Messages : 228
Inscription : 06 août 2018, 14:30
Localisation : IDF
Seven : 485S
Contact :

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par Dreambackup »

Je route en aéro sans les demies portes et je n'ai pas l'impression que les turbulences justifient l'investissement.

C'est clair que les turbulences avec le pare-brise sans portes sont à la limite du supportable, dans le pif surtout mais assez bêtement dans toute la région du siège! L'aéro, plus tu vas vite moins il y a de turbulences, c'est assez impressionnant.

C'est un choix à faire dans sa propre philosophie de la voiture: est-ce que c'est un outil pratique ou est-ce que c'est une quête de sensations...
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par Moustache 7 »

Johnpeter a écrit : 16 juil. 2023, 23:49 Je me pose la question : et avec les DND, est-ce plus confortable ?
Oui
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
bertdumc
Sevener bienfaiteur
Messages : 2227
Inscription : 05 août 2011, 08:50
Localisation : [92]
Seven : 1400SS

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par bertdumc »

Je roule 100% aeroscreen. Ma paire de demi portes prend la poussière sur dans le garage: je trouve que les demi porte me gênent plus (ça ferme la baignoire) pour un gain au vent peu évident.
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par alextwin »

bertdumc a écrit : 17 juil. 2023, 11:42 Je roule 100% aeroscreen. Ma paire de demi portes prend la poussière sur dans le garage: je trouve que les demi porte me gênent plus (ça ferme la baignoire) pour un gain au vent peu évident.
Pareil mes demi porte prennent la poussière. En aéro elles ne sont pas nécessaires après pour le look je dis pas je trouve. A sympa mais c'est galère à enjamber je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par Cannondale »

Vous mettez un casque quand vous roulez en aéroscreen ? Fort risque de gravier ou d'insecte ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1155
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par PatrickSeven »

Johnpeter a écrit : 16 juil. 2023, 23:49 Je me pose la question : et avec les DND, est-ce plus confortable ?
pas remarqué vraiment l' efficace avec l'aéroscreen en comparaison du pare-brise, seul avantage tu prend pas de bouse sur le bras quand tu roule dans le jura. Bien connu pour avoir des routes maculées de bouses la-bas :dents:
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par samrallye »

Cannondale a écrit : 17 juil. 2023, 12:01 Vous mettez un casque quand vous roulez en aéroscreen ? Fort risque de gravier ou d'insecte ?
Merci
J'ai roulé 1 an en aéro, toujours en intégrale.
En 3000 km, je me suis pris beaucoup d'insecte dont des gros et des graviers dans le casque. Certains roulent sans rien mais c'est comme les motards en short, tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien :W
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par Daf »

Et seconde question, pas de souci sur autoroute ? Je suis souvent amené à faire 75km sur autoroute avant de rejoindre mon parcours. Merci pour les infos.
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par alextwin »

Je roule quasiment qu'en aéro type Rif très peu d'insectes au niveau de la tête. Je roule sans casque mais avec des lunettes balistiques en cas de cailloux (je sais c'est pas bien). La seule chose que j'ai pris dans la tronche c'était avec le pare-brise une petite branche qui a choisi de tomber entre le pare-brise et l'arceau 🤣
Avatar de l’utilisateur
bertdumc
Sevener bienfaiteur
Messages : 2227
Inscription : 05 août 2011, 08:50
Localisation : [92]
Seven : 1400SS

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par bertdumc »

Ma protection de tête dépend de la route que j'envisage de prendre. Casque moto si voie rapide ou autoroute prévue. Casque vélo (Kask à visiere) ou masque si promenade en ville ou réseau secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par Cannondale »

Merci pour vos réponses :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Aeroscreen - avec ou sans demi-portes ?

Message par Cat'7s »

samrallye a écrit : 17 juil. 2023, 16:21
Cannondale a écrit : 17 juil. 2023, 12:01 Vous mettez un casque quand vous roulez en aéroscreen ? Fort risque de gravier ou d'insecte ?
Merci
J'ai roulé 1 an en aéro, toujours en intégrale.
En 3000 km, je me suis pris beaucoup d'insecte dont des gros et des graviers dans le casque. Certains roulent sans rien mais c'est comme les motards en short, tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien :W
Je partage l'avis de samrallye,
Tant qu'il ne se passe rien, tout va bien... :join: Mais le jour où un gros piaf a décidé de passer devant la voiture, à la hauteur de la tête.. (bah déjà qu'avec un casque ça doit sonner, j'imagine même pas sans ...)

Après, j'ai roulé bcp en aero également (avec mon ex Cat), sans casque .. mais j'ai pris le risque. Les risques devrais-je dire.
Quand j'étais en aero, je ne mettais les demi-portes que l'hiver.. quand il faisait autour de 5 degrés.

Aujourd'hui, je préfère garder mon pare-brise, et seulement lui !!! (pas de portes, ni de demi-portes (même l'hiver), grâce aux DND).
Répondre