Repeindre un arceau avec "certificat"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

dynapaint
Messages : 11
Inscription : 27 juin 2023, 10:38

Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par dynapaint »

Bonjour à tous,

Sur ma 420r fraîchement acheté, je voudrai repeindre l'arceau qui est actuellement noir est pas très propre.

La voiture est récente (2020) et possède sur l'arceau un autocollant du fabriquant. Caged lazer engenering.

Sur l'autocollant où est écrit le type et le numéro d'homologation FIA, le numéro d'identité et de commande, il est aussi indiqué, "ne pas peindre, ne pas décoller."

Ja vais le faire sabler puis peindre avec une peinture en poudre qui passe ensuite au four... L'autocollant ne résistera pas. Si jamais je veux faire un passeport à la voiture est ce que l'autollant est obligatoire ? Ou est ce qu'il y a moyen de commander un nouvel autocollant auprès du fabricant ? Si des personnes ont déjà fait et ont des infos, je suis preneur.

J'ai regardé sur les photos des voitures qui font la coupe mais je n'ai pas encore vu l'autocollant sur les arceaux des voitures qui ont sûrement déjà été repeinte au vu des teintes de celles ci ;-) (mais les photos ne sont pas non plus en gros plan. )

Merci d'avance de vos retours.

Clément !
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par Poupouge »

Ou tu décolles proprement en appliquant de la glace, où mieux et beaucoup plus rapide mais faut en avoir à disposition, avec de l’azote liquide.
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
dynapaint
Messages : 11
Inscription : 27 juin 2023, 10:38

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par dynapaint »

A essayer mais je pense que c'est risqué car c'est un autocollant spécial et des que tu tire dessus il y a un système "anti fraud"
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par Micklin »

Le plus simple, une peinture normale après léger ponçage du vilain noir actuel, histoire de le rendre accrocheur. En protégeant bien l'autocollant qui ne sera pas remplaçable par le fabriquant, vu que c'est la seule preuve que l'arceau n'est pas bricolé, modifié. Pour faire propre autour de l'autocollant, appliquer le cache en préservant quelques mm de peinture noir entre l'autocollant et la nouvelle couche de peinture. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par Poupouge »

dynapaint a écrit : 25 nov. 2023, 19:03 A essayer mais je pense que c'est risqué car c'est un autocollant spécial et des que tu tire dessus il y a un système "anti fraud"
T’avais pas tout dit :idea:
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par beagle »

TU peux pas faire une reserve pour le sablage et la peinture?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par Micklin »

Avec une peinture poudre et passage au four comme il veut faire, la pièce montera à 180/200°C pendant 15/20mn. C'est risqué pour l'autocollant.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par beagle »

Bon ben tu coupes le tronçon et tu ressoudes apres :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par Doudou59 »

Je confirme, l'autocollant est doté d'un marquage sur l'arrière qui apparait lorsque tu le décolles et qui reste fixé à l'acier...

En toute logique, il ne sera plus conforme :(

Si thermolaquage (la meilleure solution pour une peinture de qualité) il ne tiendra pas c'est certain.

Voir si une simple peinture serait homologuée ?
En 7, dans le Nord
dynapaint
Messages : 11
Inscription : 27 juin 2023, 10:38

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par dynapaint »

Merci à tous de vos retours.

J'ai par hasard contacté cagedlazer par e-mail. Le fabricant de l'arceau et j'ai posé la question.

Il me dise que pas de problème pour sabler et repeindre l'arceau. Il faut pour avoir un nouvel autocollant que je vois avec catheram.
Affaire à suivre ;-)
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1623
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par N31M4D »

Une bonne nouvelle de la part du fabricant alors.

Mais une moins bonne au moment où il te dit de voir directement avec Caterham. :W :W

« Bon chance » et tiens-nous au courant de la suite, c’est assez intéressant pour la culture générale.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par Doudou59 »

dynapaint a écrit : 27 nov. 2023, 21:27 Merci à tous de vos retours.

J'ai par hasard contacté cagedlazer par e-mail. Le fabricant de l'arceau et j'ai posé la question.

Il me dise que pas de problème pour sabler et repeindre l'arceau. Il faut pour avoir un nouvel autocollant que je vois avec catheram.
Affaire à suivre ;-)
C'est bon à savoir car ma cage est en sablage et thermolaquage cette semaine.

Tu pourras nous faire un retour pour l'étiquette de chez Caterham alors :D
En 7, dans le Nord
dynapaint
Messages : 11
Inscription : 27 juin 2023, 10:38

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par dynapaint »

Bon bah j'ai eu le retour de Lazer caged qui ne peut pas (à la demande caterham) éditer de nouveau certificat. Ils m'ont dit de contacter caterham UK mais impossible de trouver l'adresse mail.

J'ai fait un mail là où la voiture a été acheté neuve et il ne peuve pas non plus édité l'autocollant...

J'ai du coup refait un mail à Lazer caged et j'espère que je pourrai avoir un mail utile pour ma demande car sur le site caterham on a que la boîte de dialogue qui renvoie aux distributeurs dans les différents pays.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue... Sinon il faudrait que j'appel ceux qui font les passeport des voitures pour voir si cet autocollant à un réel intérêt...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par beagle »

C5lolo a une adresse chez CCuk demande lui ou regarde son post
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
dynapaint
Messages : 11
Inscription : 27 juin 2023, 10:38

Re: Repeindre un arceau avec "certificat"

Message par dynapaint »

C'est bon la personne qui m'a répondu chez cagedlazer m'a communiqué une adresse mail chez caterham Uk .
Je leur ai fait un mail et celui-ci a été transféré à la bonne personne.

Ils vont me délivrer un nouvel autocollant en leur envoyant les informations nécessaires.

Si jamais vous avez besoin, je peux vous communiquer le mail ;-)
Répondre