Portes qui dépassent du demi-toit

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gregou
Messages : 154
Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
Localisation : Saint Ouen (93)
Seven : S3 275 R (Gulf)

Portes qui dépassent du demi-toit

Message par Gregou »

Salut tout le monde.

Tout est dans le titre. Quand je monte le half-hood, je n'arrive pas à caler correctement le haut des portes sous ce dernier.
A l'avant ça va, mais en allant vers l'arrière le haut de la porte se décale progressivement vers l'extérieur du demi-toit.
C'est moins marqué sur la porte conducteur, mais côté passager, même si je la force sous le toit, elle ressort illico dans son dernier tiers.
J'ai pas encore essayé avec le toit complet, vu que j'évite de sortir sous la grosse drache, mais j'aimerais bien que ça fit correctement avec le demi-toit que j'utilise pas mal pour le coup.
J'ai pas trop osé forcer sur le haut de la porte. Peut-être que c'est ce qu'il faut faire tout simplement, forcer sur l'armature pour la faire rentrer dans le rang durablement.
Je suis preneur d'avis, si certains ont déjà eu ce soucis avec leurs portes.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Portes qui dépassent du demi-toit

Message par Micklin »

Sans emboitement en force, point d'étanchéité minimum avec ce genre de montage capote / portière.
Peut être en desserrant les paumelles sur la porte permettra de l'ajuster moins en force, et resserrage des paumelles ensuite.
Sinon, un démonte pneu en guise de porte clé fera l'affaire pour fermer cette sa......rie de porte :W
Répondre