question concernant une piece mécanique cassée, dont je ne vois pas l'utilité

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mbgs
Sevener
Messages : 20
Inscription : 05 sept. 2023, 21:08

question concernant une piece mécanique cassée, dont je ne vois pas l'utilité

Message par Mbgs »

Bonjour à tous,
En regardant de plus pret j'ai vu une "tringle" plate cassée.
cette pièce
est située entre l'espace réservoir et le pont (je crois que cela s'appelle ainsi)
il existe une autre semblable plus à droite, apparemment elle n'est pas serrée...?? comme celle qui est cassée.Imagehttps://www.dropbox.com/scl/fi/ukcy4gsu ... x5kj7&dl=0
et une image de celle qui est entière
https://www.dropbox.com/scl/fi/llsnjaxc ... 074kw&dl=0
Ma question est : a quoi servent-elle?
et ou je peux en trouver une autre ....et comment faire?

J’espère avoir réussit à insérer les images...?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: question concernant une piece mécanique cassée, dont je ne vois pas l'utilité

Message par darkvador »

ca sert a tenir ton reservoir en place...
Avatar de l’utilisateur
Mbgs
Sevener
Messages : 20
Inscription : 05 sept. 2023, 21:08

Re: question concernant une piece mécanique cassée, dont je ne vois pas l'utilité

Message par Mbgs »

oupss!! mais je ne vois pas trop comment puisque pas vissée et que le réservoir ne bouge pas malgré cette patte cassée apres je ne vois pas trop la meilleure solution, une idée?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: question concernant une piece mécanique cassée, dont je ne vois pas l'utilité

Message par Micklin »

Oui, ce sont deux "sangles" de fixation du réservoir.
Le réservoir ne tient que par celle qui reste en état, c'est pour ça qu'il ne bouge pas, de plus la goulot de remplissage le maintient aussi un peu, mais c'est pas 100% sécur;
Il faut soit la changer, soit la réparer avec:

Un beau cordon de soudure et un petit gousset de renfort pour éviter que ça ne recommence.
Sinon avec:
1 morceau de fer plat, 1 perceuse, 1 foret acier de diamètre 10mm, 2 vis 4 rondelles larges et 2 écrous freins M10.

Il faut la déposer en démontant l'autre coté fixé au châssis.
Déposer le bout cassé et le souder à l'endroit d'origine sur la sangle acier.

Si pas de soudure possible:
reproduire le bout cassé sur le fer plat neuf en le coupant avec 6 cm de plus, présenter le tout sur la sangle d'acier cassée en prenant soin de vérifier si la longueur est la bonne, percer 2 trou de 10MM sur le fer plat et sur la sangle, assembler le fer plat sur la sangle acier avec les 2 boulons et rondelles.

Remonter la sangle réparer en serrant juste assez pour que le réservoir ne bouge pas du tout mais sans le déformer quand même.
Ajouter une bande de caoutchouc entre le réservoir et les sangles est une plus pour la longévité du réservoir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mbgs
Sevener
Messages : 20
Inscription : 05 sept. 2023, 21:08

Re: question concernant une piece mécanique cassée, dont je ne vois pas l'utilité

Message par Mbgs »

merci de toutes ces soluces...je prends!!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre