Réglage train 1800VVC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Réglage train 1800VVC

Message par Stef »

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer les amortos standard avant de ma 1800VVC par des Protech 400S réglables qui semblent avoir bonne presse ici !

Si je résume les différentes infos glanées sur ce forum, pour un réglage principalement route et quelques trackdays par an, je mettrais ça comme base en géo :
- Ouverture : 0°25″ +/- 0°10″
- Carrossage : 1°50″ +/- 0°15″ (en négatif)
- Chasse : 5°00″ +/- 1°00"
- La garde au sol devrait être de 140mm à l'avant et 155 à l'arrière
Le problème est que d'une part, je n'ai des amortos réglables qu'à l'avant et qu'ensuite, il faut faire le poids aux roues et que dans mon coin, je trouve personne avec des balances .... la loose.

Est-ce que d'après vous, si on met une garde au sol de -10mm à -15mm à l'avant par rapport à l'arrière, avec moitié de plein et conducteur au volant, c'est déjà une bonne base pour faire la géo ensuite ? Sachant que j'ai les BAR d'origine.
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Réglage train 1800VVC

Message par beagle »

le plus pres de chez toi que je connaisse c'est Berjot

https://berjotcarrosserie.fr/

contacte le c'est un sevener
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Réglage train 1800VVC

Message par darkvador »

Si les amortos arriere ne sont pas ajustables en hauteur, le poids aux roues est impossible
Répondre