Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Comment choisir son type de châssis / S3 ou SV

Message par patrick123 »

Ça marche
Merci :bien:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Comment choisir son type de châssis / S3 ou SV

Message par fadoli »

Helllloooo

Le choix est guidé par :
- corpulence , taille du / des conducteurs et des passagers habituels .
Grosso modo : si poids superieur a 90 kg = plutot la SV .
- l'age :plutot la SV , ben oui , on devient moins souple avec l'age .
- l'usage : si pistard , S3 ou SV = on y reste environ 3h par jour de circuit = l'un ou l'autre sont ok .
La S3 etant plus agile .
Si mode GT , et 15 0000km annuels , la Sv est mieux . : confort general , volume du coffre et espace derriere les sieges .

MAIS , en effet , le mieux est d'essayer chaque chassis .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 256
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Comment choisir son type de châssis / S3 ou SV

Message par Galinette »

Pas évident d'essayer toutes les combinaisons à savoir planchers bas ou haut avec sièges cuir ou planchers bas ou hauts avec sièges baquets. A cela, on rajoute la taille du pilote, son poids donc son embonpoint,... Ca devient vite Cornélien.

Pour ma part, je mesure 1M75 et pèse environ 80Kg et je souhaite partir sur des sièges baquets. Alors d'après vous, c'est plancher haut ou plancher bas ?

Merci
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1615
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Comment choisir son type de châssis / S3 ou SV

Message par N31M4D »

Galinette a écrit : 28 nov. 2023, 21:20 Pour ma part, je mesure 1M75 et pèse environ 80Kg
Attention, les morphologies de nos corps de Seveners sont toutes différentes.

Regarde cet exemple.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 256
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Comment choisir son type de châssis / S3 ou SV

Message par Galinette »

N31M4D a écrit : 28 nov. 2023, 21:41

Attention, les morphologies de nos corps de Seveners sont toutes différentes.

Regarde cet exemple.
😂
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Comment choisir son type de châssis / S3 ou SV

Message par jeff.hpc »

patrick123 a écrit : 17 oct. 2023, 16:09 Sympa mais il ne répond pas à la question
Peut être tout simplement car il n'y en a pas :pamafote:
Il y a juste 20 pages de questions pourtant... :join:

Comme dit régulièrement, le mieux est d'essayer les différentes config (S3 oui SV / chassis normal ou bas / sièges classiques ou baquets)
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1692
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Quelle chassis : S3 ou SV ?

Message par Den »

Si c'est pour la ballade et des virées de 15 jours/ 3 semaines, SV c'est bien. Il te reste de la place derrière les sièges et là tu peux y glisser tes portes lorsque tu as envie de rouler sans. Sinon, c'est aussi une place de rangement supplémentaire pour des bricoles. Tu as plus de place aux coudes, appréciable lorsque tu es en couple, contenance réservoir plus grande...
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1615
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Quelle chassis : S3 ou SV ?

Message par N31M4D »

Den a écrit : 29 nov. 2023, 15:11 Si c'est pour la ballade et des virées de 15 jours/ 3 semaines, SV c'est bien. Il te reste de la place derrière les sièges et là tu peux y glisser tes portes lorsque tu as envie de rouler sans. Sinon, c'est aussi une place de rangement supplémentaire pour des bricoles. Tu as plus de place aux coudes, appréciable lorsque tu es en couple, contenance réservoir plus grande...
La place supplémentaire octroyée avec un châssis SV n’est en effet pas négligeable en utilisation roadtrip.

J’ai fait un roadtrip d’une semaine et j’avoue que mes connaissances en Tetris m’ont beaucoup aidé à caser les affaires dans ma S3.
Le plus gros soucis de place concernait les casques qui se retrouvaient sur les cuisses de madames, ce qui n’est pas très pratique pour elle.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Quelle chassis : S3 ou SV ?

Message par patrick123 »

Ils n'auraient été mieux sur vos têtes ? :W
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Quelle chassis : S3 ou SV ?

Message par jeff.hpc »

N31M4D a écrit : 29 nov. 2023, 15:26 La place supplémentaire octroyée avec un châssis SV n’est en effet pas négligeable en utilisation roadtrip.

J’ai fait un roadtrip d’une semaine et j’avoue que mes connaissances en Tetris m’ont beaucoup aidé à caser les affaires dans ma S3.
Le plus gros soucis de place concernait les casques qui se retrouvaient sur les cuisses de madames, ce qui n’est pas très pratique pour elle.
Vrai, mais le principe d'un roadtrip en Seven, c'est aussi Light Is Right :wub: Sinon on peut prendre une Martin avec une remorque... (ZRO :coucou: :W )
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1615
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Quelle chassis : S3 ou SV ?

Message par N31M4D »

patrick123 a écrit : 29 nov. 2023, 15:39 Ils n'auraient été mieux sur vos têtes ? :W
:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, nous les mettions sur nos têtes pour les longs trajets entre nos différentes étapes, mais arrivés sur sites sous étions plus en mode cruising touristique, donc cheveux au vent.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Répondre