Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Mensurations ?

Message par RIGNOS »

S3...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
colibri
Messages : 19
Inscription : 17 août 2015, 17:29

Re: Mensurations ?

Message par colibri »

Pertinentes vos réponses :jap2:
Alors on récapitule :
super7 a écrit : après c'est à toi de voir
Nicolas45 a écrit :Monte dans les deux, et tranche.
Arnaud7 a écrit :Donc essai des 2 hautement recommandé !
D'accord avec ces propos. Mais qui veut bien me faire essayer l'assise de ces deux belles ??
DOMCAT a écrit :Salut Colibri,
Pour moi 1m84, taille de mes Levis : W 31 L 34 et Châssis S3 avec 3 crans de disponibles en recul... :coucou:
en cas de doute essaye un SV pasque une Cat c'est quand même pas comme un bênard, faut pas se tromper :arf:
Fais de beaux rêves :cat-fume:
dom
joel06 a écrit :Pour moi.....1,85 m pour 90 kg......et surtout souple comme un rail de TGV.....le chassis S3 est un enfer.

pas au niveau du bassin ni de la largeur aux coudes, çà encore c'est raisonnable....mais c'est au niveau des jambes que çà coince.

mon pied gauche ne trouve sa place que sur la pédale d'embrayage.....ou éventuellement sous cette pédale (mais bon, cette solution n'est envisageable que sur des parcours avec de longues lignes droites)

pour atteindre l'embrayage, je suis obligé de replier la jambe, et mon genou vient buter dans le bas du tableau de bord. J'ai parcouru une vingtaine de km dans cette position en essayant la R300 S3 d'un ami.....j'ai eu des crampes pendant 1 heure :roll:

en plus, les pédales sont trèèèèès proches l'une de l'autre : il m'aurait fallu des chaussons de danse de p'tit rat de l'opéra....et des p'tits rats qui chaussent du 45, c'est pas la majorité.

J'ai donc opté pour ma West....dont le chassis est à priori intermédiaire entre un S3 et un SV.....et là, c'est le grand confort :bien: . Pas au point de conduire avec des rangers bien entendu....mais suffisamment de place pour rouler plusieurs heures d'affilée, sans gène particulière.
couscous26 a écrit :Ma pomme 1,78 m et 105 kg et super heureux dans mon S3
super7 a écrit :S3 c'est 42 cms de large par siege
Merci pour ces explications
couscous26 a écrit :Ah ça alors tu es bien le premier à poser cette question
Tant mieux.
Pas pressé je suis.
La Gomme a écrit :Bières et caouettes .....
Avec plaisir dès que possible si une bonne âme possédant les deux châssis puissent me faire voir
Super forum, on m'a bien conseillé. :jap:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Mensurations ?

Message par British »

Ce ne sont pas 2 mais 4 configurations qu'il te faut idéalement essayer : S3 ou SV/CSR et dans les 2 cas planchers standards ou planchers bas.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
colibri
Messages : 19
Inscription : 17 août 2015, 17:29

Re: Mensurations ?

Message par colibri »

British a écrit :Ce ne sont pas 2 mais 4 configurations qu'il te faut idéalement essayer : S3 ou SV/CSR et dans les 2 cas planchers standards ou planchers bas.
Bon sang,
ça devient chaud de trouver les quatre :W
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Mensurations ?

Message par Vincent7 »

si tu peux, viens à Chambley le 24/09 après midi, nous devrions être plusieurs présents. Avec de la chance, tu auras plusieurs type de chassis.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Mensurations ?

Message par ZAGATO »

175 cm et 66 kgs (69 les périodes de fêtes) . Dans une SV, j'ai l'impression de me noyer.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
colibri
Messages : 19
Inscription : 17 août 2015, 17:29

Re: Mensurations ?

Message par colibri »

Vincent7 a écrit :si tu peux, viens à Chambley le 24/09 après midi, nous devrions être plusieurs présents. Avec de la chance, tu auras plusieurs type de chassis.
:coucou:
Le Jeudi 24/09 ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Mensurations ?

Message par Vincent7 »

colibri a écrit :
Vincent7 a écrit :si tu peux, viens à Chambley le 24/09 après midi, nous devrions être plusieurs présents. Avec de la chance, tu auras plusieurs type de chassis.
:coucou:
Le Jeudi 24/09 ?
c'est bien un jeudi :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=85&t= ... ey#p638442
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Mensurations ?

Message par darkvador »

A mon avis, un SV est preferable, c est plus polyvalent et plus agreable si tu veux envisager des ballades de quelques jours

Les planchers bas c est bien aussi, ca protege un peu plus au niveau de la tete, sur grande distance c est moins fatiguant

Pour la position de conduite, tout se regle sur cette auto en quelques heures, de la position du volant a l ecartement des pedales, la hauteur du siege, l amplitude de son reglage etc.... et donc trouver la bonne position sur n importe quel chassis est facile
Avatar de l’utilisateur
cat44
Messages : 126
Inscription : 06 sept. 2010, 19:05

Re: Mensurations ?

Message par cat44 »

chassis SV avec plancher rabaissé pour 1m78 et 80kg: je suis bien :D
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Mensurations ?

Message par rib »

Salut, bin moi avec mon mètre 59 et mes 82 kl, j'ai choisie une R300 S3 car seule homologuée en groupe GT pour les courses de côte. Siège ravancé au maxi, je touche pas les pédales et donc j'ai pas encore fait un mètre avec mon auto. :honte: Le site en ligne Caterham Parts est incompréhensible, impossible de finaliser une commande :cry: J'ai commandé 3 pédales réglables a Alès mais je les attend toujours. Ggrrrr :boude: rib
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Speed
Messages : 338
Inscription : 22 févr. 2010, 21:14
Localisation : VALENCIENNES
Seven : Caterham HPC

Re: Mensurations ?

Message par Sam Speed »

1m88, 84kg, je me sens très bien dans une S3 sans plancher bas... en plus je la trouve + belle que la SV :P
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Mensurations ?

Message par allain »

:ordi:

Je fais 1.84m les mauvaises langues diront que je me suis un peu tassé pour 91kg ...
J'ai une S3 avec des planchers normaux et pendant que je me battais avec l'UTAC pour l'homologation de ma voiture, j'ai acheté une SV120.

Je suis bien plus maintenu dans la S3, je fais plus corps avec l'auto ...

Mais mon seul conseil essaie ... essaie ... et essaie encore. :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
PéA
Messages : 228
Inscription : 18 mai 2013, 23:34

Re: Mensurations ?

Message par PéA »

joel06 a écrit :Pour moi.....1,85 m pour 90 kg......et surtout souple comme un rail de TGV.....le chassis S3 est un enfer.

pas au niveau du bassin ni de la largeur aux coudes, çà encore c'est raisonnable....mais c'est au niveau des jambes que çà coince.

mon pied gauche ne trouve sa place que sur la pédale d'embrayage.....ou éventuellement sous cette pédale (mais bon, cette solution n'est envisageable que sur des parcours avec de longues lignes droites)

pour atteindre l'embrayage, je suis obligé de replier la jambe, et mon genou vient buter dans le bas du tableau de bord. J'ai parcouru une vingtaine de km dans cette position en essayant la R300 S3 d'un ami.....j'ai eu des crampes pendant 1 heure :roll:

en plus, les pédales sont trèèèèès proches l'une de l'autre : il m'aurait fallu des chaussons de danse de p'tit rat de l'opéra....et des p'tits rats qui chaussent du 45, c'est pas la majorité.

J'ai donc opté pour ma West....dont le chassis est à priori intermédiaire entre un S3 et un SV.....et là, c'est le grand confort :bien: . Pas au point de conduire avec des rangers bien entendu....mais suffisamment de place pour rouler plusieurs heures d'affilée, sans gène particulière.
Rectification : tu as opté pour MA West' :join:
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Mensurations ?

Message par joel06 »

:non: :non: :non: :non: :non:


tu n'es plus chercheux.....et pas encore tout à fait trouveux Pierre


en quelque sorte....t'es un peu piétonneux :dents: :dents:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Répondre