CQFDLa Gomme a écrit :Moi, pareil que Moustache ...
- Le pieds sous la pédale pour les trajets ou on ne change pas souvent de vitesse, sans cela en conduite "virolo", je ne vois pas le problème...
Repose pied gauche
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- Moustache 7
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Re: Repose pied gauche
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Repose pied gauche
http://ap.racing.free.fr/freinage.htmCh'roul a écrit :Il va falloir que vous alliez tous faire une stage de pilotage orienté sécurité !
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je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Repose pied gauche
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2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
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Re: Repose pied gauche
Bien, mais il n'y a pas un mot sur l'inertie du moteur qui reste en prise pendant le freinage !super7 a écrit :http://ap.racing.free.fr/freinage.htmCh'roul a écrit :Il va falloir que vous alliez tous faire une stage de pilotage orienté sécurité !
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Mes instructeurs ne devaient pas savoir de quoi ils parlaient .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Repose pied gauche
oui, mais ton stage date de l'époque ou on roulait avec des moteurs à vapeurCh'roul a écrit :Bien, mais il n'y a pas un mot sur l'inertie du moteur qui reste en prise pendant le freinage !super7 a écrit :http://ap.racing.free.fr/freinage.htmCh'roul a écrit :Il va falloir que vous alliez tous faire une stage de pilotage orienté sécurité !
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Mes instructeurs ne devaient pas savoir de quoi ils parlaient .
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Re: Repose pied gauche
Ch'roul a écrit :Bien, mais il n'y a pas un mot sur l'inertie du moteur qui reste en prise pendant le freinage !super7 a écrit :http://ap.racing.free.fr/freinage.htmCh'roul a écrit :Il va falloir que vous alliez tous faire une stage de pilotage orienté sécurité !
homme bleu pâle !
Mes instructeurs ne devaient pas savoir de quoi ils parlaient .
+1
C'est mécanique, la boite en prise ralenti la voiture si tu n'accélère pas et donc aide le freinage, c'est pourquoi si vous avez vos leçons de conduite en mémoire, on vous demandait de rétrograder pour ralentir, c'était pas pour occuper vos deux pieds.....
Mon permis date de 68, pendant l'ancien siècle, mais les ouatures étaient tout pareil
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Repose pied gauche
Avec un ABS le rétrogradage (pour profiter du frein moteur) ne sert vraiment a rien, sur les voitures sans ABS ça dépendra de la capacité du pilote à gérer son frein.
Nicolas
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Re: Repose pied gauche
M'en fout, moi, j'en ai deux des reposes-pieds ... sur ma motobylette
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Repose pied gauche
Moustache 7 a écrit :J'vois pas l'interet de creuser le panneau, dans ma S3, j'passe le pied sous [s]Delanoë[/s] la pédale de gauche, c'est simple et éfficaceJoeCatPat a écrit :Ca y est, j'en ai ch... mais j'y suis arrivé
Les copeaux dans la tronche, c'est le plus chi...
Un bout de joint de portière de poêle à fioul et le tour est joué...
Voilà le résultat :
de prés:arf: Vue d'ensemble: C'est le Pérou maintenant, pour le pied gauche...
Voir Fadoli et sa modif digne de l'usine...
De toute façon, mon petit 45 m'empêche de passer sous la pédale d'embrayage (sur ma 170SS). c'est vrai que sur la SV le pied se glisse facilement et sort facilement de sous la pédale ... quoique dans une situation d'urgence (même pas peur) il risque de se coincer.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: Repose pied gauche
Je vous donne un peu de lecture :
"Je me permets aussi d'intervenir car j'utilise ce sujet pour préparer un concours de Prépa.
Mon sujet porte plus précisément sur "Faut-il débrayer ou pas lors d'un freinage d'urgence ?"
En fait cela dépend de beaucoup beaucoup de choses dont les plus importantes sont :
- la cylindrée du moteur
- la vitesse lors du début de freinage
- présence ou non d'ABS
Tout d'abord, je pense qu'il est bon de préciser que c'est un DETAIL, quand une situation d'urgence se présente, on pile, on écrase, point.
Des tests ont été effectués sur circuits sur des voitures de courses extrêmement puissantes pour optimiser le temps de freinage.
La différence, au niveau de la différence de distance d'arrêt va se jouer à moins d'un mètre.
Pour commencer, l'ABS, si il n'est pas présent, c'est à vous de gérer le freinage, mais il est conseillé de débrayer pour éviter au moteur de se bloquer et de caler (il peut très bien faire partir le véhicule en cas de soubresaut sur un côté de l'arbre moteur ...)
Si l'ABS est présent, cela dépend maintenant surtout de la cylindrée du moteur.
Certaines personnes pensent qu'il ne faut pas débrayer pour utiliser le frein moteur. En fait, la différence se joue dans les premiers millièmes de seconde du freinage et c'est l'effet inverse qu'il se produit.
Si vous ne débrayez pas, lors du choc des patins sur les disques de frein (même effet avec des freins à tambour) au début, la voiture va décélérer brutalement et le moteur va être entrainé par l'inertie de ses cylindres, restant donc MOTEUR ! Même si l'accélérateur est relâché largement avant de piler, l'inertie fera que le moteur restera moteur du mouvement, plutôt que freinant.
Dans le cas où vous relachez l'accélérateur te freinez en même temps, l'effet sera encore plus important, le temps que le moteur redescende dans les tours.
La cylindrée va donc jouer à ce moment. Plus le moteur aura de cylindres et plus la capacité de ceux-ci sera grande, plus le moteur va entrainer votre voiture vers l'avant ...
Revenons maintenant au frein moteur pendant le freinage :
- Si ABS absent : jouer avec les freins sera plus délicat si votre moteur est embrayé ... mais cela tient surtout au "doigté" du pilote
- Si ABS présent : là, que le moteur soit embrayé ou pas, cela ne changera rien sur la distance de freinage? Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque les freins frottent à fond, l'ABS va limiter la pression dans les étriers pour ne pas bloquer les roues. Si le moteur freine la voiture, la seule différence sera que les freins travailleront moins, le moteur va effectivement jouer mais le seuil de blocage des roues ne PEUT pas être dépassé (et surtout ne doit pas ...).
En conclusion, si le moteur est embrayé au moment où vous pilez, vous êtes perdants.
Si le moteur reste embrayé pendant le freinage, la différence résidera dans le fait que les freins s'useront moins (un peu ...) mais surtout, un moteur débrayé permettra d'éviter de caler le moteur, donc d'abimer celui-ci et surtout ne plus pouvoir repartir si besoin est ...
Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à avoir.
J'espère que cela vous aura été utile !"
"Je me permets aussi d'intervenir car j'utilise ce sujet pour préparer un concours de Prépa.
Mon sujet porte plus précisément sur "Faut-il débrayer ou pas lors d'un freinage d'urgence ?"
En fait cela dépend de beaucoup beaucoup de choses dont les plus importantes sont :
- la cylindrée du moteur
- la vitesse lors du début de freinage
- présence ou non d'ABS
Tout d'abord, je pense qu'il est bon de préciser que c'est un DETAIL, quand une situation d'urgence se présente, on pile, on écrase, point.
Des tests ont été effectués sur circuits sur des voitures de courses extrêmement puissantes pour optimiser le temps de freinage.
La différence, au niveau de la différence de distance d'arrêt va se jouer à moins d'un mètre.
Pour commencer, l'ABS, si il n'est pas présent, c'est à vous de gérer le freinage, mais il est conseillé de débrayer pour éviter au moteur de se bloquer et de caler (il peut très bien faire partir le véhicule en cas de soubresaut sur un côté de l'arbre moteur ...)
Si l'ABS est présent, cela dépend maintenant surtout de la cylindrée du moteur.
Certaines personnes pensent qu'il ne faut pas débrayer pour utiliser le frein moteur. En fait, la différence se joue dans les premiers millièmes de seconde du freinage et c'est l'effet inverse qu'il se produit.
Si vous ne débrayez pas, lors du choc des patins sur les disques de frein (même effet avec des freins à tambour) au début, la voiture va décélérer brutalement et le moteur va être entrainé par l'inertie de ses cylindres, restant donc MOTEUR ! Même si l'accélérateur est relâché largement avant de piler, l'inertie fera que le moteur restera moteur du mouvement, plutôt que freinant.
Dans le cas où vous relachez l'accélérateur te freinez en même temps, l'effet sera encore plus important, le temps que le moteur redescende dans les tours.
La cylindrée va donc jouer à ce moment. Plus le moteur aura de cylindres et plus la capacité de ceux-ci sera grande, plus le moteur va entrainer votre voiture vers l'avant ...
Revenons maintenant au frein moteur pendant le freinage :
- Si ABS absent : jouer avec les freins sera plus délicat si votre moteur est embrayé ... mais cela tient surtout au "doigté" du pilote
- Si ABS présent : là, que le moteur soit embrayé ou pas, cela ne changera rien sur la distance de freinage? Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque les freins frottent à fond, l'ABS va limiter la pression dans les étriers pour ne pas bloquer les roues. Si le moteur freine la voiture, la seule différence sera que les freins travailleront moins, le moteur va effectivement jouer mais le seuil de blocage des roues ne PEUT pas être dépassé (et surtout ne doit pas ...).
En conclusion, si le moteur est embrayé au moment où vous pilez, vous êtes perdants.
Si le moteur reste embrayé pendant le freinage, la différence résidera dans le fait que les freins s'useront moins (un peu ...) mais surtout, un moteur débrayé permettra d'éviter de caler le moteur, donc d'abimer celui-ci et surtout ne plus pouvoir repartir si besoin est ...
Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à avoir.
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Re: Repose pied gauche
C'est bien tout ca, mais comment savoir qu'il a raison, il a une legitimité ?
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Re: Repose pied gauche
De toute façon, on s'en fout, on ne freine pas!!
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Re: Repose pied gauche
Non, je me suis allongé et à la dremel pneumatique ce qui explique le chiant de la chose...Comment as tu fais la découpe?
Tu n'as pas démonté le panneau?
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Repose pied gauche
Comment as tu fais la découpe?JoeCatPat a écrit :
Tu n'as pas démonté le panneau?[/quote]
Non, je me suis allongé et à la dremel pneumatique ce qui explique le chiant de la chose... [/quote]
Ca va pas trop de douleurs après cet exercice ?
Tu as mis combien de temps pour découper?
Comment as tu fait pour ne pas abimer la plaque exterieur?
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Re: Repose pied gauche
Non, je me suis allongé et à la dremel pneumatique ce qui explique le chiant de la chose... [/quote]Ch'roul a écrit :Comment as tu fais la découpe?JoeCatPat a écrit :
Tu n'as pas démonté le panneau?
Ca va pas trop de douleurs après cet exercice ?
Tu as mis combien de temps pour découper?
Comment as tu fait pour ne pas abimer la plaque exterieur?[/quote]
Douleurs, je t'en parle pas...
En fait il y a 2 plaques superposées, la noire de finition plus une autre (c'est pourquoi j'ai mis 3 rivets pour les plaquer l'une à l'autre).
J'ai donc découpé la 1 et la 2 sur la hauteur et le retour du haut, j'ai ensuite découpé en triangle la première et tordu la 2ème pour laisser l'espace de la pointe du pied.
Puis j'ai rajouté le joint de portière en finition, un peu de peinture noire et c'est tout.
Pour la tole extérieure, il faut y aller molo, mais tu as 2 à 3 cm de marge. J'ai juste fait un tout petit impact lors du perçage du premier trou à rivet...
C'est clair que cela n'est pas la finition usine de Fadoli, mais c'est mon artisanat à moi, sans démontage fastidieux... Par contre c'est le top pour le confort, quoiqu'en disent certains, ça vaut le coup de se prendre un peu la tête... :fuck:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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