Rétroviseurs.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Rétroviseurs.

Message par Ch'roul »

Bonjour à tous! :lol:
D'abord merci pour l'ouverture de ce forum, ça fait du bien!

Ensuite je cherche une solution de rétrovision esthetique et efficace.
En détail: Rétro type caravane affreux!!!!!
Rétros chromés pincés sympa mais j'en ai perdu 2 en 3000 bornes!! un 3iéme rattrapé sur l'autoroute en passant la main par le bas de la porte, sensations fortes garanties!!!!
Rétro central plastique noir, affreux et en plein milieu de mon champ de vision droit !!!! (sympa dans les virages! :evil: )

Je cherche donc en rétro central fixé sur le tableau de bord (Jaguar xk140?) et des rétros extérieurs utilisables avec ou sans portes et qui font pas ch..... à l'ouverture de ces dernieres( rabattable devant le parebrise?)

J'attends donc vos suggestions et expériences perso sur ce sujet.
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

ya les retros obus sur trépieds qui sont assez stylés...mais pour ouvrir la porte, je sais pas si ca gene...

au centre ya le retro XK, pas mal, petit et ya un modele super classe que je n'ai apercu qu'une fois : un retro monté sur une tige qui part du bas vers le haut du PB...jamais revu.
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

et les retros pincés...jamais eu de probleme en 12000km il faut bien les serrer et mettre une plaque acier entre les vis et les montant de parebrise
Avatar de l’utilisateur
bird
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2006, 09:49

Message par bird »

Pour les pincés tout pareil que Pierre pas de pb avec.

Pour les obus beaucoup de cat allemandes en ont, il faut s'en doute chercher de ce dôté du Rhin.

Pour le reste il y a les retros type F1 ou moto mais que cherches tu ? old school ou plutôt R300?
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Pour le rétro central Seven (Clatot) en vend style XK à 26 euros, par contre, les rétros obus sur trépied sont une horreur pour entrer ou sortir avec les portes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Retro

Message par Ch'roul »

Vous vous doutez bien qu'aprés la perte du 1er rétro j'ai verifier le serrage, mais j'ai surtout remarqué qu'à l'ouverture des portes il ya contact avec les rétros et en insistant (merci à mes deux enfants qui aiment jouer dans ma Cat) au bout d'un moment ils bougent, suivi de vibrations +vitesse élevée, ils tombent!

Je cherche des rétros extérieurs rabatables plutot old style.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Niveau rétros extérieurs, j'ai les rétros obus, je trouve que c'est ce qui va le mieux avec le style de la voiture. Je ne devrais pas tarder à passer en configuration saute-vent et je vais faire tout pour les garder. Il est vrai qu'on ne peut pas rabatre les portes mais aucun, sauf ceux fixés sur les portes, ne le permettent. J'en profite pour mettre quelques photos de ces rétros car Miniman81 voulait les revoir de près :

Image

Image

Image

Pour le rétro intérieur, en fait j'en ai deux, que j'ai acheté chez Holden. Le premier, pour fixation sur pare brise, avec une ventouse (hyper costaud puisque même avec les dès en minou :lol: bringuebalants au vent, elle tient). Le support en caoutchouc fait que le rétro vibre un peu en fonction de la vitesse, mais c'est jouable :

Image

Image

Toujours chez Holden donc, j'en ai pris un autre avec un pied (mais la même forme de rétro), pour fixer sur le scuttle lorsque j'aurai le saute-vent. Ces deux rétros, mis à part la fixation caoutchouc du premier, sont en inox, et miroir plat.

Image

Les prix :

- celui à ventouse : 11,20£
- celui à pied : 20,70£

Visibles et commandable ici :
Page rétroviseurs de chez Holden, vers le bas de la page
Dernière modification par jeaned le 25 juil. 2006, 18:59, modifié 1 fois.
miniman81

Message par miniman81 »

Ok parfait merci !

PS : Sur la troisième photo les planches découpées contre le mur c'est le dernier kit carrosserie pour la cat que tu viens de réaliser??????

---> je suis déjà trés loin....
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

miniman81 a écrit :Ok parfait merci !

PS : Sur la troisième photo les planches découpées contre le mur c'est le dernier kit carrosserie pour la cat que tu viens de réaliser??????

---> je suis déjà trés loin....
Nan, pfff, une paire de fauteuils extérieurs, modèle Canadien, que je suis en train de faire.

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

jeaned a écrit :
miniman81 a écrit :Ok parfait merci !

PS : Sur la troisième photo les planches découpées contre le mur c'est le dernier kit carrosserie pour la cat que tu viens de réaliser??????

---> je suis déjà trés loin....
Nan, pfff, une paire de fauteuils extérieurs, modèle Canadien, que je suis en train de faire.

:mrgreen: :mrgreen:
Fait péter une photo du fauteuil canadien: pas un dur le bois ?
:shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Attend, ils sont encore dans l'état où tu les vois sur les photos vu qu'elles datent d'aujourd'hui. Je ferai une tof si tu veux lorsqu'ils seront finis, et peints en... BRG, avec les acoudoirs Y.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bird
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2006, 09:49

Message par bird »

super vos retro centraux pour le moment je m'en passe très bien mais j'adore le principe de retro sur pied :D


Possible catof d'avoir une photo de "dos" du retro (vue voiture de face quoi :mrgreen: )
HS @ catof je vois aussi que tu as de très jolis compteurs et notamment vitesse et compte tours :smileyquibave: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Merci Jeaned, le rétro central sur pied me parait Top. je vais voir chez Holden. Pour les extérieurs ????
Avatar de l’utilisateur
bird
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2006, 09:49

Message par bird »

si tu cherches des 3 branches je te l'ai dis vas voir du côté des teutons.

sinon il y a ca http://www.7cars.de/teile/karosserie.htm
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

bird a écrit :super vos retro centraux pour le moment je m'en passe très bien mais j'adore le principe de retro sur pied :D


Possible catof d'avoir une photo de "dos" du retro (vue voiture de face quoi :mrgreen: )
HS @ catof je vois aussi que tu as de très jolis compteurs et notamment vitesse et compte tours :smileyquibave: :mrgreen:
Deux photos, mais trop de soleil !

Image
Image
Répondre