Localisation numéro de série frappé à froid ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Cat-Man79
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Re: Ou se situe le N° de série frappé à froid sur une Cat 2002

Message par Cat-Man79 »

J'ai appelé ce matin "SV Automobiles", évidement ils m'ont dit que le N° de série doit se trouvé soit sur la pedal box ou alors sur le chassis côté batterie comme vous m'avez dit.
Ayant pas de numéro sur ces deux supports, ils ont conclu que le panneau latéral droit avait été changé et que l'entaille permettant la lecture du Numéro de série sur le chassis n'a pas été effectué.
Merci Patrack7, Xflow, P.P.P., Fanch pour toutes vos réponses.
RDV prit chez Seb B. pour rétablir cette oubli.

Patrack7 je suis de Saint Maixent l'Ecole 79.
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red&black_cat
Sevener bienfaiteur
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Numéro de série frappe à froid

Message par red&black_cat »

:coucou:

Y a t il un Sevener qui pourrait me dire où trouver le numéro de série frappé à froid sur une Caterham de 1992, s'il vous plait?
J'ai cherché sur la partie du chassis se trouvant sous le rabat du capot, au bas de la pedal box, sur la fixation du moteur d'essuie-glace, comme indiqué ici: viewtopic.php?f=22&t=9562&hilit=frappe

Mais j'ai rien trouvé :cry:

D'avance merci
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
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Cedric Sud
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par Cedric Sud »

Faut démonter le petit capot de la pedal box, c'est juste en dessous... que tu découvres avec stupeur qu'ils ont frappé/gravé à l'opinel le numéros de châssis correctement/en oubliant une lettre/en oubliant un chiffre.
Merci de rayer les mentions inutiles... :P

La vraie question que je me pose, c'est qu'une fois qu'on a constaté qu'ils avaient merdé un truc, est ce qu'il faut le faire corriger avant de se pointer à l'UTAC, quitte à l'expliquer, ou y aller la fleur au fusil? :encule:
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ad-hoc
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par ad-hoc »

:coucou:
As tu démonté le couvercle de la pédale box??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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ad-hoc
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par ad-hoc »

Grillé par Cédric :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Pascal 71
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par Pascal 71 »

C'est le gros binss avec le contrôle au CT:
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511

Je vous conseille de contrôler ça AVANT le CT... :boude:
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nico 94
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par nico 94 »

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découpé la pédal box pour que le N° soit bien visible, à titre d'info, le n° doit être visible pour le CT mais également par les forces de l'ordre en cas de contrôle, alors comme on est déjà assez peu fréquentables dans notre ère antipassion automobile, autant ne pas se faire remarquer sur ce point...
My 2 cents :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Gagat
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par Gagat »

Oui la frappe à froid est devenu un élément de refus du CT, le véhicule doit être frappé lors du passage au contrôle même si à d'origine celui ci ne l'était pas!
Je l'ai vécu pas plus tard qu'hier:
- Le contrôleur: elle est ou la frappe chassis?
- Moi: Il n'y en a pas, Marcadier ne frappais pas ses chassis
- Le contrôleur: alors je dois la refuser!
- Moi: mais elle est d'origine, c'est comme ça qu'elle était à l'époque!!
- Le contrôleur: je ne veux pas le savoir, voulez vous que je vous prête un jeu de chiffres à frapper? :roll:
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MC_911
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par MC_911 »

nico 94 a écrit :Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découpé la pédal box pour que le N° soit bien visible, à titre d'info, le n° doit être visible pour le CT mais également par les forces de l'ordre en cas de contrôle, alors comme on est déjà assez peu fréquentables dans notre ère antipassion automobile, autant ne pas se faire remarquer sur ce point...
My 2 cents :coucou:
L'autre solution étant d'en frapper un de plus (le même, hein ... ne me faites pas dire n'importe quoi !) à un endroit facilement visible ...
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nico 94
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par nico 94 »

@ gagat : Sympa le gars, il respecte la loi ou presque à la lettre près : seul un carrossier a le droit de refrapper des N°, officiellement à part le constructeur, bien sûr...
@ MC : découper la pedal box est bien plus rapide :coucou:
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Pascal 71
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par Pascal 71 »

Pour les voitures de collection lisez ceci:
Pascal 71 a écrit :C'est le gros binss avec le contrôle au CT:
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511
Le contrôle du marquage ne s'applique plus sur les voitures de plus de 30 ans !!!
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nico 94
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par nico 94 »

C'est juste une porte ouverte de plus pour les fausses cats de 1973à 1980 :boude:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Lacoste
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par Lacoste »

sur la mienne de 91, il est là (rond rouge) :
(il ne s'agit pas de ma voiture sur la photo)
Image
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red&black_cat
Sevener bienfaiteur
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Re: Numéro de série frappe à froid

Message par red&black_cat »

:coucou:

Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus prêt donc.
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Filiane
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Numéro de série sur châssis. Ou c'est?

Message par Filiane »

Bonjour à tous,
Je suis en ce moment au CT pour ma SV.
Le type cherche la frappe à froid. Pas moyen.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance. ;)
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