Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Akya
Messages : 45
Inscription : 16 août 2013, 12:54

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Akya »

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Jazz »

C'est tout frais !
http://youtu.be/HhiyYeWM7bg
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4085
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par jerome_tlse »

salut,

après le repas à toulouse, will et moi avons echangé nos montures: pour lui la 2.11, pour moi ;la 485S

en effet; j'ai toujours une place à part dans mon cœur automobilistique pour caterham et c'était une occasion à ne pas louper...

j'en salivais d'avance !!!
:wub: :wub: :wub:


et bien la chute fut BRUTALE...
:cry: :cry: :cry:


premier contact avec la bête: on s'assoit, on se sangle, les siéges cuirs qui n'avancent pas assez pour une position ideale pour les moins de 1m72 fait sourire (je n'ai eu que des tillet).
je retrouve mes marques et la banane est immédiate.
Dieu que c'est bandant une seven, meme à l'arret !!

Start... heu, elle a démarré la ? ca ronfle comme la polo de ma cousine...
on va essayer le petit bouton magique et on se dit que le clapet, à defaut d'étre esthétique (on dirait un pluviomètre installé à coté du pot...) doit etre efficace;
ha , c'est mieux... ca vaut pas un echap decata lateral de cup, mais on sait que le moteur marche..

premiere, depart : le petit levier fait passer la banane du format standard à la position maximum... petit "broap broap" au lacher de gaz, c'est bon ça !!

Immédiatement, dés les plus basses vitesses, on se rappelle pourquoi on l'aime tant cette antiquité roulante...on sent que le chassis est en ligne directe avec ton fondement, version très haut débit.. le téléphone marche bien, et il ne pleure pas comme chez l'autre blondinet..

en parlant de claude, la seven; ca s'en va , et ca revient, et ca te rend populaire... salut à vous motards aux pouces leves !!!
:bien:

je passe sur la pedale de frein hyper dure et peu progressive , c'est un particularisme cat auquel par experience, je sais qu'il faut se re-habituer pour bien doser son freinage.

bon, allez, on a pas tout l'après midi, mais juste quelques kilométres de rocade... pour exploiter la bete, on verra plus tard et puis une cat en chassis s3, je sais deja que c'est une arme ultime...
non, ce que je veux voir, c'est la puissance de la bete, 240cv ca doit pousser sévère vu mon souvenir énamouré des 1600K SS, sigma 150 et R300 CUP...

on fait chauffer un peu..; et puis premier test :
4000 en 4eme, pied au plancher...rien

ha mince, le con, je dois etre en 6...

ha ben non... je suis bien en 4... dudiou, c'est pas possible...je cauchemarde.

re tentative...

horreur, malheur, Belzebuth est dans le place et il a ensorcelé la bete.. ca n'avance pas, que dalle, nada, zeubi...elle grapille les kilométres avec une lenteur exaspérante...
clairement, une R300 ou meme une sigma 150 a 100 fois plus de péche..

je suis ABASOURDI

c'est ca une seven de 240cv ?????

à tous les régime, c 'est idem, une calamité...

franchement, la deception a été incroyable... je ne comprend pas.. je ne parle pas d'un petit deficit de puissance, je parle d'une absence cruelle de péche, de puissance, de couple, de jus ..; bref, j'ai l'impression qu'ils ont mis un moteur de 165 dedans..


aux proprios de 485 : qu'en pensez vous ?
elle avait 600km à peine, est ce que les votres étaient aussi deficiente à ce kilométrage ?
si vosu passez par marcassus, essayez la pour me donner votre ressenti: c'est la bleu !
Dernière modification par jerome_tlse le 09 oct. 2015, 20:54, modifié 1 fois.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Arnaud7 »

Surprenant témoignage... Ou tu es tombé sur un exemplaire en mode dégradé (je ne sais si le faible kilométrage pourrait imposer cela) ou tu es sacrément blasé pour ne rien ressentir au volant de ce baril de poudre (d'explosif, pas de lessive, hein...). Je ne suis monté qu'en sds et j'en garde un souvenir mémorable.
Précision : la 485 n'a pas de compresseur, c'est la 620 qui y a droit, outre-Manche :wink:
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par British »

Tu n'aurais pas engagé le mode kouillemaule au lieu du mode sport ? :W

Tu sais, le mode qui permet a Caterham d'annoncer moins de 180g de CO2 :join:
Plus fort que VW les british :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Nicolas45 »

Arnaud7 a écrit :Surprenant témoignage... Ou tu es tombé sur un exemplaire en mode dégradé (je ne sais si le faible kilométrage pourrait imposer cela) ou tu es sacrément blasé pour ne rien ressentir au volant de ce baril de poudre (d'explosif, pas de lessive, hein...). Je ne suis monté qu'en sds et j'en garde un souvenir mémorable.
Précision : la 485 n'a pas de compresseur, c'est la 620 qui y a droit, outre-Manche :wink:
pareil, je suis surpris ... Je suis monté en passager dans celle de Kar120c, et ça pousse très fort ! ayant testé également la GTO de Darkvador, je sais de quoi je parle.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4085
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par jerome_tlse »

Nicolas45 a écrit :
Arnaud7 a écrit :Surprenant témoignage... Ou tu es tombé sur un exemplaire en mode dégradé (je ne sais si le faible kilométrage pourrait imposer cela) ou tu es sacrément blasé pour ne rien ressentir au volant de ce baril de poudre (d'explosif, pas de lessive, hein...). Je ne suis monté qu'en sds et j'en garde un souvenir mémorable.
Précision : la 485 n'a pas de compresseur, c'est la 620 qui y a droit, outre-Manche :wink:
pareil, je suis surpris ... Je suis monté en passager dans celle de Kar120c, et ça pousse très fort ! ayant testé également la GTO de Darkvador, je sais de quoi je parle.
le RPP de ma 2.11 est moins explosif (270cv pour 750/800kg Vs 240cv pour 530kg)

je suis tout aussi étonné que vous car j'ai fait 10mkm en r300 cup il n'y a pas si longtemps que ca et pour moi, cette 485 pousse vraiment moins que mon ex R300..

pour donner une comparaison plus parlante et plus recente,ma mini cooper s de 175cv est un avion à coté...

je suis vraiment sidéré.

c'est pour ca que je demandais si quelqu'un avait essayé cette bleu anémique..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par FrD »

Bizarre ton récit :W

En 4 à 4000 tu ouvres en grand et tu te retrouves à 7500 en moins te temps que de le dire :dents:
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par British »

J'ai beau avoir mis des smileys ma remarque est sérieuse :wink:

Le mode sport et le clapet son visiblement capricieux et il existe une vrai différence entre les deux modes à ce que j'en ai lu. Tu n'avais certainement pas le mode sport activé selon moi et pour une quelconque raison ....
voir une bride électronique quelconque puisque moins de 1000 km ...
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20089
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Ch'roul »

Mon cher Jérôme :wink:

"Mode humour 7 ieme degrés "
Avec les sièges en cuir , tu n'as pas réussi à accélérer à fond :dents:

Plus sérieusement , Rignos avait une svr200 qui marchait moins bien que son ex-1600
Il y avait un blème électrique qui a été résolu :bien:
Je pense qu'il y a un blème sur cet auto .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4085
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par jerome_tlse »

pas con le coup des siéges, je n'y avais pas pensé...
:dents:

le mode sport était activé à priori (voyant rouge et clapet echap ouvert..)

faut que j'en essaye une autre avec plus de bornes...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20089
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par Ch'roul »

Le 2.3 est très longtemps à se débrider ,sur un deux litres de qq km il doit
falloir du temps aussi .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par P.P.P. »

depuis le debut d'existence de la 485, on a droit à des vidéos dans lesquelles, *globalement*, elle tient les perfs d'une R500

même sur des vidéos de blat' on ressent bien que ça pousse, et sur une plage pas si réduite que ça.



A n'en pas douter, l'auto a un problème
filtre à air bouché, problème d'ECU, sonde ou capteur en rade, impossible à dire par l’intermédiaire du forum, mais il est évident que ce n'est pas normal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par guillaume82 »

après il est vrai que quand on est un poil blazé des autos qui marchent fort par "habitude" (je suis malheureusement parfois victime de ce syndrome :ops: )
on peut trouver le moteur de la 485 relativement creux sous les 5500 trs/min....
as tu tiré sur les 3 premiers rapports entre 5500 et 8500trs ? car c'est dans ce tempo quelle marche vraiment fort !
à partir de la 4eme, l'aéro commence à devenir pénalisante et les rapports au dessus n'avancent plus énormément.... (en comparaison à d'autres grosses sportives)

sur piste je tenais les GT3 RS et F430 scudéria jusqu'en fond de 3 eme.... une fois la 4 enclenchée.... c'est comme si je n'existais plus :boude:
je me suis même retrouvé à remonter une exige S1 190cv puis mettre la 4 à sa hauteur et ne pas pouvoir la doubler au final avant la fin de la longue ligne droite de nogaro :honte:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Message par c5lolo »

j'ai pas l'impression qu'elle soit mou du genou.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=xIVk3jXbAd4[/video]
En vitesse de pointe l'aéro de camionnette avec le pare brise fait qu'à Chambley je ne prends que 7 kmh (180) de plus que mon ancienne elise sc d'environ aussi 240cv.
Au tour c'est 8 secondes de moins pourtant.
Répondre