Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Max »

c'est un superbe cadeau de noël :love:
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Manuanju »

J'en connais un qui doit faire des sauts de partout depuis le reveil ! On lui souhaite une tres tres bonne journee !!et bien sur on attend son cr livraison le plus vite possible !!
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par cedric »

catachris a écrit :
Moustache 7 a écrit :Dans cette dimension, y un pneu qui pourrait être sympa, le Michelin XAS FF, que les vieux doivent connaitre :dents: l'époque des CG, A110, R8 Gord, Simca 1200 S et Rallye 1 et 2, etc, etc ... existe-il en 14", j'sais pas

Bonsoir,

Effectivement en Michelin FF , la preuve (challenge SIMCA Magny Cours dans les années 70/71) :join:
img293.jpg
Faut dire que je suis Djeune (d'esprit)

:vieux:
Je suis pas certain que ça rentre dans les ailes arrières.
Je m'étais renseigné pour ma Xflow avec des jantes à rayons en 14" et ca ne passait pas.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
CatRM25
Messages : 264
Inscription : 29 avr. 2014, 22:23

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par CatRM25 »

Bonjour à tous,

Ca y est, la cat est sous le sapin :bien:

Pas sans mal, la météo prévoyait d'être clémente, il n'en fut rien :(

Crachin à Brou, pluie ensuite, et enfin brouillard à couper au couteau à partir de Beaune.

Au total, compte tenu du respect de la barre fatidique des 4000tr/mn, et de la météo, j'ai mis 6 heures pour rentrer à Besançon :dieu:

Bilan de cette prise de contact déjà sérieuse, en 500 km et 6 heures on a déjà le temps de faire un peu connaissance :)

Cette auto est d'enfer :dents:

Pas de regret, en tout cas elle me convient parfaitement et je ne regrette absolument pas ma décision de partir sur une auto neuve, même faiblement motorisée.

Le moteur est surprenant, en tout cas la mise en bouche jusqu'à 4000 tr/mn est prometteuse, on le sent volontaire et parfaitement adaptée à l'auto. Le bruit qui l'accompagne contribue sérieusement au plaisir de fendre l'air avec cet engin.

Je n'ai à vrai dire pas véritablement testé la tenue de route, les routes détrempées et les températures proches de 0 m'ont incité à la prudence, je testerai sur route sèche dans les prochains jours... :miam:

Le freinage requiert effectivement un appui déterminé, mais je le savais et quelques années de pratique en ancienne m'ont doté d'un mollet ad hoc :W

Par contre, je suis assez bluffé par le confort relatif de cette petite sauterelle. Après 500km parcourus à son bord, je suis sorti en bon état de l'engin.

D'ailleurs, j'étais accompagné d'un essayeur en chef, un ado de 14 ans qui est parvenu sans difficulté à s'endormir sur les petites routes des environs de la région centre.

Bon, ceux qui ont également le même modèle à la maison vous diront qu'endormir en plein après-midi un ado qui s'est levé à 5 heures du matin ne relève pas d'une performance impossible. :D

Il est vrai que la difficulté majeur de l'engin n'est pas de la conduire, mais d'y entrer et d'en sortir !

Je suis plutôt un petit gabarit, mais je ne vois pas comment font les gabarits de plus de 1m80 pour entrer et sortir de l'auto avec une capote en place. Mis à part de suivre au préalable un stage de contorsionniste ! ou de recourir à un auxiliaire chargé de fermer la capote après que le conducteur se soit installé.

Le passage au péage d'autoroute réserve également quelques moments de grande solitude, mais un positionnement stratégique en aval de la borne permet de payer son dû sans sortir de l'auto, mais là encore il faut faire preuve de souplesse !
De toute façon, l'autoroute n'est pas le meilleur terrain de jeu pour la cat, même si, parcourir de longues distances est possible, je l'ai vérifié.

J'ai quand même un petit bémol, au tableau : le chauffage.

Jusqu'à 5° tout va bien, en dessous de cette température, les jambes sont dans une glacière et la tête sous une bulle tropicale...Les 150 km derniers kilomètres réalisés dans ces conditions m'ont inévitablement permis de me réveiller ce matin avec une bonne crève !!

Il va falloir que j'étudie la question... le combo petites chaussures et grosses chaussettes n'est pas facile à concilier, je vais donc m'intéresser aux traitements des passages d'air.

Mais ce n'est qu'un détail parmi un bilan général très convaincant.

Mis à part un petit hoquet, lors des premiers kilomètres, que j'assimile à un rot de bébé, je n'ai eu aucun désagrément à constater au cours de ce petit périple.

J'ai juste eu un petit doute sur le fonctionnement de la jauge, qui a mis près de 150 km à décoller du plein...laissant augurer d'un appétit d'oiseau, déjà signalé par les propriétaires précédents.

Bref, vous l'aurez compris, mon cadeau de noël me plait :wub: , je le garde

En tout cas, je ne suis pas le seul à qui cette auto plait, le capital sympathie suscité est indéniable et je n'aurais pas pu compter le nombre de signes amicaux émis par ceux qui partageaient la route avec moi hier.

Ca fait toujours plaisir de donner le sourire à ceux que l'on croise. D'ailleurs moi aussi avant je souriais quand je croisais une Cat. Mais ça c'était avant :D

Joyeux noël à tous, et un merci tout particulier à l'équipe de SV pour le travail qu'ils font pour nous permettre de rouler dans ces magnifiques petites autos.

Rémi :coucou:

P.S : je posterai des photos, lorsque j'aurai fait disparaître les outrages du mauvais temps de ma carrosserie...
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Manuanju »

Merci pour ton cr, t'inquiètes pour le hoquet, après çà siffle, rote, pétouille !!et en fait je vois que fidèle à la légende, on ramène sa cat avec un temps relativement : " English " , et pour le chauffage, tu compenseras en mi saison et surtout l'été ,avec les pieds et mollets bien au chaud !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
zos
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2013, 14:37

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par zos »

:coucou: Ca fait plaisir à lire, encore un bon millier de km et hop ...
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 995
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par reg »

Belle fin d'année :coucou:
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2636
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par C2A »

:coucou: Merci pour ce très sympathique compte-rendu :bien: Voila un beau cadeau pour Noël qui est arrivé juste à point :D

Profites en bien et Joyeuses Fêtes de fin d'année :coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par DOMCAT »

Cat25RM a écrit :Bonjour à tous,
Il est vrai que la difficulté majeur de l'engin n'est pas de la conduire, mais d'y entrer et d'en sortir !
Je suis plutôt un petit gabarit, mais je ne vois pas comment font les gabarits de plus de 1m80 pour entrer et sortir de l'auto avec une capote en place. Mis à part de suivre au préalable un stage de contorsionniste ! ou de recourir à un auxiliaire chargé de fermer la capote après que le conducteur se soit installé.
Salut à toi Cat25RM,
Merci de ton petit compte-rendu, ru n'aura pas échappé au retour sous la pluie. Pour ma part : 3 voyages chez SV= 3 reour sous la pluie... :boude:
Je mesure 1m84. Depuis le début de l'hiver (donc capote ) étant fragile du dos lombaires en mauvais état+âge, j'ai changé ma procédure pou entrer et sortir de l'engin.
Avant c'était : entrer la jambe droite, plier le dos et rentrer le buste (aïe ça fait mal :boude: ) se déporter vers le siège passager pour renter la jambe gauche. Pour fermer la porte rentrer le rabat supérieur avant de fermer les 2 pattes d'attache.
Maintenant c'est : s'accroupir, rentrer le buste tête en avant à plat ventre le coude droit en appui sur l'arrière du tunnel jusqu'à avoir la tête au-dessus du siège passager, pivoter le buste de 90° et rentrer les deux jambes en même temps :D
pour sortir procédure inverse
Profites bien de ton nouveau jouet :wub:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par catachris »

Bonsoir,

Même procedure : ce doit être l'âge et la région pour proceder ainsi.

:up2:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par bartz »

aéro, plus de pare-brise ni de capote, gros blouson étanche et casque!
plus de soucis pour entrer ni sortir!
:join:
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par DOMCAT »

bartz a écrit :aéro, plus de pare-brise ni de capote, gros blouson étanche et casque!
plus de soucis pour entrer ni sortir!
:join:
Ahhhh... les d'jeunes, z' ont pas froid....brrrr... :coucou:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par bartz »

:dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6666
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par darkvador »

Sinon si c est trop dur et que quelqu un peut vous aider il y a ca comme technique pour sortir de la Cat:
https://www.youtube.com/watch?v=QBnGG0lbyvE
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Mykeul »

Plus de 4 minutes par personne et ça bloque toute la rue ... on peut pas faire ça partout. :pamafote:

:coucou:
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Répondre