Toyota: une caterham hybride en preparation

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par catkooller »

C'est sur, mais comme Daily, c'est plus sympa qu'un clio, non?
Avatar de l’utilisateur
Lyhno
Messages : 849
Inscription : 19 avr. 2015, 18:06

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par Lyhno »

catkiller a écrit :C'est sur, mais comme Daily, c'est plus sympa qu'un clio, non?
oui :punk:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4379
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par fadoli »

A voir en vrai , les 3 places semblent difficiles a loger si on essaie de suivre les dimensions acceptables pour une " inspirée par 7 " , et incidence sur le poids .

Les hybrides sont annoncées comme l'avenir des voitures - actuellement , comme le diesel l'etait il y a peu de temps -
Quand les composants tres rares des batteries seront epuisées ou presque , on nous expliquera que ce n'est pas ecolo et que le consommateur est un pollueur irresponsable qu'il faut taxer ( rançonner ) .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par catkooller »

fadoli a écrit :A voir en vrai , les 3 places semblent difficiles a loger si on essaie de suivre les dimensions acceptables pour une " inspirée par 7 " , et incidence sur le poids .

Les hybrides sont annoncées comme l'avenir des voitures - actuellement , comme le diesel l'etait il y a peu de temps -
Quand les composants tres rares des batteries seront epuisées ou presque , on nous expliquera que ce n'est pas ecolo et que le consommateur est un pollueur irresponsable qu'il faut taxer ( rançonner ) .
Les hybrides sont l'avenir proche des autos, à contrario de ce qu'on essayait de nous faire croire il y a 2/3 ans concernant l’électrique.
Le mieux (ou le moins mal) actuellement étant l'hybride rechargeable.
Mais la technologie aidant, je fais confiance aux industriels pour trouver des solutions d'avenir, quitte à "piller" un peu plus la planète.
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2490
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par Orange Mécanique »

On est sous les 50 USD le baril. .... il se passera rien pour l'instant :pamafote:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par catkooller »

Orange Mécanique a écrit :On est sous les 50 USD le baril. .... il se passera rien pour l'instant :pamafote:
Toyota présente sa nouvelle Prius optimisée
après avoir présenté la première voiture à hydrogène "next gen"
Porsche présente un concept électrique pour concurrencer la Tesla Roadster
Peugeot présente un concept urbain électrique ..

http://www.autonews.fr/nouveautes/conce ... rt-photos/

etc ..
etc ...


On ne peut pas dire qu'il ne passe rien ....
et en plus, vu que l'hybride fonctionne avec du pétrole ... même à 50$ le baril :wink:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par resonance 94 »

Facile de s'acheter une concience en fermant les yeux sur le reste
http://carfree.fr/index.php/2009/02/21/ ... -hybrides/
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par catkooller »

resonance 94 a écrit :Facile de s'acheter une concience en fermant les yeux sur le reste
http://carfree.fr/index.php/2009/02/21/ ... -hybrides/
qui écrit ce texte, quelle pertinence a cette personne, par quel lobby est elle envoyée, pour un article rédigé en 2009 (au train ou vont les choses, c'est préhistorique) ...
parce que si je suis son programme, c'est tous en vélo ... j'aime le vélo, mais faut être réaliste..

Par contre, essaye une hybride en ville par exemple, c'est le terrain ou elles sont le plus efficientes, et on en reparle :wink:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par resonance 94 »

catkiller a écrit : Par contre, essaye une hybride en ville par exemple, c'est le terrain ou elles sont le plus efficientes, et on en reparle :wink:
Essaye ! tu ne sais meme pas avec quoi je roule.
le texte est certe de 2009, mais il n'empeche que toy n'a pas changer sa methode de prod.
le coup du velo est certe exageré. le sujet c'est la fausse etiquette ecolo sur les hybrides.
un constructeur va
1) dans le sens du vent du commerce
2) dans ce qui lui permet de rspecté les normes de plus en plus draconienne
l'hybridation caresse dans le bon sens les relent ecolo qui emmerge et permet de faire passer haut la main les tests de pollu a ds moteurs qui ne l'aurait peu etre pas fait seul.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par catkooller »

resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit : Par contre, essaye une hybride en ville par exemple, c'est le terrain ou elles sont le plus efficientes, et on en reparle :wink:
Essaye ! tu ne sais meme pas avec quoi je roule.
le texte est certe de 2009, mais il n'empeche que toy n'a pas changer sa methode de prod.
le coup du velo est certe exageré. le sujet c'est la fausse etiquette ecolo sur les hybrides.
un constructeur va
1) dans le sens du vent du commerce
2) dans ce qui lui permet de rspecté les normes de plus en plus draconienne
l'hybridation caresse dans le bon sens les relent ecolo qui emmerge et permet de faire passer haut la main les tests de pollu a ds moteurs qui ne l'aurait peu etre pas fait seul.
meuhhh non c'est pas exagéré (LOL), et pas seulement sur le vélo, d'ailleurs on voit bien que cette personne était visionnaire :roll: , et que depuis 2009, tous les constructeurs ont abandonné l'hybride, même Toyota a renoncé, il parait qu'il se lancent dans le diesel atmosphérique :D
ou alors, ça ne serait vraiment que du marketing ...
Ta dernière phrase explique à elle seule, l''utilité de l'hybridation ... réduire la pollution des moteurs ...
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Toyota: une caterham hybride en preparation

Message par resonance 94 »

catkiller a écrit :
resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit : Par contre, essaye une hybride en ville par exemple, c'est le terrain ou elles sont le plus efficientes, et on en reparle :wink:
Essaye ! tu ne sais meme pas avec quoi je roule.
le texte est certe de 2009, mais il n'empeche que toy n'a pas changer sa methode de prod.
le coup du velo est certe exageré. le sujet c'est la fausse etiquette ecolo sur les hybrides.
un constructeur va
1) dans le sens du vent du commerce
2) dans ce qui lui permet de rspecté les normes de plus en plus draconienne
l'hybridation caresse dans le bon sens les relent ecolo qui emmerge et permet de faire passer haut la main les tests de pollu a ds moteurs qui ne l'aurait peu etre pas fait seul.
meuhhh non c'est pas exagéré (LOL), et pas seulement sur le vélo, d'ailleurs on voit bien que cette personne était visionnaire :roll: , et que depuis 2009, tous les constructeurs ont abandonné l'hybride, même Toyota a renoncé, il parait qu'il se lancent dans le diesel atmosphérique :D
ou alors, ça ne serait vraiment que du marketing ...
Ta dernière phrase explique à elle seule, l''utilité de l'hybridation ... réduire la pollution des moteurs ...
le sage montre la lune, l'idiot ne voit que le bout du doigt ou du moins ne veut voir que ce qu'il veut voir.
je n'ai pas dis que cela faisiat baisser la pollue du moteur, mais que cela permettait de faire baisser la pollu de la voiture pour les tests. C'est une nuance plus qu'appreciable.
On sait tous, que le circuit de test est fait sur un banc (ca doit faire 10 ans que les test constructeur ont abandonné la vraie circulation sur un circuit type (trop d'ecart lié a la meteo entre autre), on sais tous que jamais, on ne roule comme sur ces test.
on sais également que les voiture sont prepapré pour ces tests, voir programmé.
l'hybridation permet a un constructeur de conservé un moteur polluant, evite de devoir concevoir un nouveau moteur. Si en plus cela lui donne une image d'entreprise responsable c'est triple benef
1) je continue a ecouler mes vieux stock de moteur polluant
2) je continue a passer les test
3) j'ai une viginité d'ecolo
Mort aux cons
Répondre