Csr 485?
Modérateur : Modérateurs
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Csr 485?
y vont pas être contents ...
Bon, plus sérieusement, sur la route, on se double pas, sauf quand celui devant fait signe de passer ...
du coup, moi je fais jamais signe, comme ça je peux dire ensuite que je me fais jamais dépasser ...
Re: Csr 485?
très deçu des CSR que j'ai vu tourner sur piste (excepté une CSR 260 superlight qui marchait fort )
ça marche moins bien qu'une R300 rover superlight, et clairement moins fort qu'une R300 cup duratec.
l'apport des suspention évoluées n'est sensible, à mon avis, qu'à partir du moment où on se penche vraiment dans les réglages compliqués
sur un bitume lisse, les ponts rigides n'ont pas vraiment de difficulté à ammortir ou passer la puissance
par contre sur petite route bossellée, c'est bluffant d'efficacité
dans ces conditions, ça doit être l'auto la plus confortable (avec les sièges mousse/cuir, pas les baquets) dans laquelle je suis monté
l'amortissement est absolument maitrisé
ça marche moins bien qu'une R300 rover superlight, et clairement moins fort qu'une R300 cup duratec.
l'apport des suspention évoluées n'est sensible, à mon avis, qu'à partir du moment où on se penche vraiment dans les réglages compliqués
sur un bitume lisse, les ponts rigides n'ont pas vraiment de difficulté à ammortir ou passer la puissance
par contre sur petite route bossellée, c'est bluffant d'efficacité
dans ces conditions, ça doit être l'auto la plus confortable (avec les sièges mousse/cuir, pas les baquets) dans laquelle je suis monté
l'amortissement est absolument maitrisé
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Csr 485?
je ne vois vraiment pas pourquoi une CSR serait moins bien que ce tape cul de S3/S5.
Faut arrêter de rêver et être objectif 5mn.
Sur piste le fait qu'il n'y ait pas de variation de géométrie sur le train arrière (S3/S5) rend l'ensemble très très efficace en plus d'être facile.
Sur route dès qu'il y a des bosses c'est plus du tout la même histoire, ça sautille tant et plus (juste un peu moins avec d'excellents amortisseurs).
Je n'aime pas le châssis large, mais le concept CSR ramené à une S3 sans hésiter je prends.
Faut arrêter de rêver et être objectif 5mn.
Sur piste le fait qu'il n'y ait pas de variation de géométrie sur le train arrière (S3/S5) rend l'ensemble très très efficace en plus d'être facile.
Sur route dès qu'il y a des bosses c'est plus du tout la même histoire, ça sautille tant et plus (juste un peu moins avec d'excellents amortisseurs).
Je n'aime pas le châssis large, mais le concept CSR ramené à une S3 sans hésiter je prends.
Dernière modification par c5lolo le 22 déc. 2017, 09:57, modifié 1 fois.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20198
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Csr 485?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Csr 485?
Je me demande si ce dessin ne procure pas un effet contre-productif ...
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3452
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Csr 485?
ch’roul,
sur route défoncée tout a fait d’accord avec toi.
de toute facon, j’avance pas c’est toi qui le dis
sur route défoncée tout a fait d’accord avec toi.
de toute facon, j’avance pas c’est toi qui le dis
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Csr 485?
Cepafo , faudrait le même principe, mais dessiné dans une courbe
J'vais me pencher sur le concept ...
Dernière modification par catkooller le 21 déc. 2017, 16:31, modifié 1 fois.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20198
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Csr 485?
Obligé de te klaxonner pour que tu te bouges .... ah ces jeunes ....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20198
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Csr 485?
Ça ne sera jamais pire que les posts sur les 485 ,
coupures moteur , remonté d'huile , puissance fantaisiste .....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Csr 485?
parce que les roues arrières sont réellement indépendantes ?
parce que l'épure des suspensions avant est mieux étudiée ? (mieux pas sûr mais pas par caterham en tout cas )
parce que les masses non suspendues sont moindres ?
J'en sais rien hein, je propose des hypothèses
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Re: Csr 485?
Merci
Et ça me conforte dans mon choix
Et ça me conforte dans mon choix
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Re: Csr 485?
Si tu as pas peur pour ton permis avec un S3, c'est que t'as pas trouvé la pédale de droite
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier