Csr 485?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Teamtaz
Messages : 156
Inscription : 22 juin 2015, 11:43

Re: Csr 485?

Message par Teamtaz »

Ascelin, ton choix est parfait ... j'avais fait le même :wink:
Elle est géniale cette caisse, la boîte Mazda est quand même plus agréable !
je suis passé au CSR surtout par manque de place à 2 avec mon amie
qui est aussi assez grande comme moi ... sur des trip assez long c'était trop confiné.
Mais la conduite est très différente, beaucoup plus incisive sur un S3, beaucoup plus facile et confortable avec le CSR,
là tu peux avaler des kil, t'es dans ton salon :D
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Csr 485?

Message par PIERRERS »

Mais est-ce que tu achètes une Cat pour conduire comme si tu étais dans ton salon ? :wink:

Dans mon cas, j'ai d'autres jouets moins "rugueux" et plus rigoureux, et c'est précisément ce côté "joueur" sur les bosses des petites routes que je recherchais en passant chez Caterham
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Csr 485?

Message par thoracing »

:coucou:
c’est bien pour cela que le débat est sans fin... ce sont deux supers jouets avec chacun leurs avantages.
vu que c’est pour la bonne cause, pretez-moi une csr pendant 1 mois au cours duquel j’enchaine route et circuit, en alternant avec ma 485 s3.
et c’est promis je vous fait un super topo :dents:
mais c’est vraiment histoire de dépanner :W
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Roulemapoule
Messages : 238
Inscription : 06 mars 2017, 21:46

Re: Csr 485?

Message par Roulemapoule »

Ça veut dire ce que ça veut dire CSR...Confortable Sur Route :honte: :W
Euh ôte-moi d'un doute!....c'est bien sur la pedale de droite que t'appuies?? :W
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1160
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Csr 485?

Message par PatrickSeven »

Ah si j'étais riche dans mon garage:

ma s3 1600 K, et une csr pour alterner le plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
Ascelin7
Messages : 994
Inscription : 13 oct. 2017, 16:26

Re: Csr 485?

Message par Ascelin7 »

Teamtaz a écrit : 22 déc. 2017, 12:59 Ascelin, ton choix est parfait ... j'avais fait le même :wink:
Elle est géniale cette caisse, la boîte Mazda est quand même plus agréable !
je suis passé au CSR surtout par manque de place à 2 avec mon amie
qui est aussi assez grande comme moi ... sur des trip assez long c'était trop confiné.
Mais la conduite est très différente, beaucoup plus incisive sur un S3, beaucoup plus facile et confortable avec le CSR,
là tu peux avaler des kil, t'es dans ton salon :D


Bon, s'il est parfait tant mieux !!! :dents:

Si c'est simplement pour le confort sur long trajet, aller ça peut encore le faire. J'ai bien fait de long trajet (+/- 3000km) en frogeye à deux. Du coup je pense qu'en Cat ça sera plus confortable. Le châssis SV est déjà pas mal pour être à l'aise à deux (mais ma compagne est bien plus petite que moi donc c'est un avantage pour le coup). :bien:

Si on était tous riche, je pense qu'il n'y aurait plus de débat sur les châssis :dents:
Mieux vaut se perdre dans sa passion, que de perdre sa passion
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Csr 485?

Message par thoracing »

thoracing a écrit : 21 déc. 2017, 14:04 plus de fun,mais moins d’efficacité sur route défoncée , s3
ultra efficace , plus routier, plus piegeux a la limite et plus de permis car plus facile a emmener , csr
:coucou:
vu qu'apparemment je dis des bêtises sur le coté piégeux de la csr :W , voici un petit retour de mes différentes (et courtes) escapades dans un gros châssis évolué :
J'ai pu conduire 3 csr200 différentes, toujours sous un beau soleil, et j'en remercie encore leurs propriétaires :dieu: :
Vu que ce n'était pas" ma " machine, l'exploitation fut bien évidemment très mesurée, ce qui ne peut en aucun cas me permettre de contredire la grosse expérience de notre maitre du coté obscur. :jap:
A l'issue de ces 3 essais, j'en suis sorti avec l'idée que c'était la meilleure cat sur longue route : bien plus confortable et surtout, vraiment facile a emmener vite (hein, on est déjà a cette vitesse?!! :shock: ). le couple constant accroit sans doute cette impression de facilité. Clairement, aller chercher le pain en passant par tous les revêtements possibles en campagne devient très facile, et ce, a une cadence bien plus élevée.
la cadence en s3 sera forcement moins élevée ( si c'est moi qui conduit :dents: ), et il faudra opérer, certes, quelques corrections de cap :dents:
Mais je trouve que ces corrections de cap seront assez faciles a faire, mais c'est sur, on va aussi moins vite (mais je rigole plus, ça c'est un ressenti perso)
ce que j'entendais par piégeux :
c'est s'il y a une rare correction de cap a faire sur un csr bien lancé, il y a intérêt a réagir vite, mais ça, je me trompe peut être , je ne l'ai pas vécu.
en sortie de rond point, ou au départ d'une intersection, j'ai eu à quelques reprises le popotin de la csr qui allait se promener et meme si j'ai pu "rattraper", je ne l'ai clairement pas vu venir : sans doute dû au couple du gros 2,3. d'ou la grosse goutte sur le front, ben oui, ce n'était pas ma voiture... :honte:
ca me l'avait fait aussi en s3, mais c'était moins fort, et j'ai été moins surpris.
en terme de "sensation", je pense que le gabarit du conducteur doit jouer aussi : je nage dans un csr siège cuir et toucher les pedales c'est tout juste ! Gabarit crevette oblige!
A l'inverse, l'impression de faire corps avec le s3 baquet bien incliné donne l'impression d'être au départ d'une course...
En passager, j'ai également pu faire une journée entière sous des trombes d'eau, Fabrice (beaware ) doit s'en souvenir aussi :
purée de pois totale, et pied très léger de mon pilote du jour. J'ai au moins pu apprécier la journée et le confort de la csr, et s'il avait fallu faire la journée dans mon r300 arceau cage... joker :dents:
Autre expérience passager sur le circuit de clastres :
tour de manège avec maitre gosub dans sa csr carbonifiée et bien libérée :
la comparaison était du coup intéressante car je remontais après dans mon r300.
et clairement la csr au taquet ça dépouille, et outre notre différence élevée de niveau de pilotage, ce qui est frappant c'est que ça ne glisse pas (ou peu) :shock: ça enroule les virages serrés avec une facilité déconcertante, ça pousse tout le temps, et ça met la misère a bien du monde. en terme de chrono, gosub tournait bien plus vite.
mais dans ce csr de guerre, il manquait ce coté "bataillant", guerroyant et vivant que j'aime tant dans le s3, sensation exacerbée par le petit châssis avec lequel on fait corps. tout cela est si subjectif... j'allais clairement moins vite , mais quel plaisir ! Je ne peux que conseiller à tout propriétaire de seven de poser un jour ses roues sur un circuit, tant une cat a 2 facettes : sur route c'est génial sur piste c'est jouissif :wub: , la cat se transforme, plus on la bouscule et plus elle prend vie, l'exact contraire de beaucoup de sportives lorsqu'on pose leurs roues sur un circuit. "built for living, built for racing"
Et que dire de ces pilotes chanceux qui ont la chance de participer a une vraie course de cat, ce doit être le point d'orgue :jap2:
et le piégeux dans tout ça ?
on a fait un joli tête a queue cette journée là avec gosub : et la, pareil, je n'ai rien vu venir... le csr passait tellement partout : mais quand il ne passe plus, quelle violence au déhanché!
les limites sont peut être plus lointaines, mais quand on y arrive, pfffooouuuu :fou:
Très content d'avoir pu vivre l'expérience d'un csr au taquet.

Piégeux n'est donc pas le bon terme, les limites châssis d'un csr sont juste bien plus loin, avec les conséquences qui vont avec.
ca me rappelle le tour en passager dans la radical de thibault (onken) : tellement efficace, cervicalement costaud, pas de glisse du tout, des temps hallucinants, mais vraiment content de remonter dans mon s3 après :dents: toujours pour la meme raison, plus de fun.

C'est un débat sans fin, car la conduite d'une caterham est une expérience unique, et si je pouvais mettre les deux dans mon garage... :dents:

ps : la vie en s3 est bien plus facile avec un plateau :dents:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Csr 485?

Message par JoePat7 »

:coucou: :join: Serait-ce un appel au Père Noël que tu fais là Mathieu? Noyeux Joël! :coucou: :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Csr 485?

Message par thoracing »

JoePat7 a écrit : 24 déc. 2017, 17:16 :coucou: :join: Serait-ce un appel au Père Noël que tu fais là Mathieu? Noyeux Joël! :coucou: :W
:coucou:
non, non, juste un compliment d'explication de texte forcement très subjectif :W
joyeux noël!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8428
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Csr 485?

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 04 janv. 2018, 21:25, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 485?

Message par darkvador »

Une S3 bien reglee, en geometrie, avec les bons pneus aux bonnes pressions, avec les bonnes barres anti roulis, ne glisse quasiment pas du tout sur piste, meme conduite a la limite. On peut la faire glisser des quatre roues si on cherche en grandes courbes ou la rendre un peu sous vireuse au freins en entree ou sur vireuse si besoin, mais c est super equilibre. On peut etre propre partout sans jamais la faire glissser

Le set up est vraiment important pour exploiter le maximum de l auto, c est un regal a faire et on gagne beaucoup techniquement a le faire et apprendre

Mal reglee, on va trouver du sous virage penible en entree et en sortie qu il est difficile d escamoter avec le set up d origine
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Csr 485?

Message par thoracing »

En gros... j’ai encore du boulot :miam:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Csr 485?

Message par Onken »

Mathieu,
Il faut que tu remontes, je commence à jouer avec la Radical. Je la place au frein et elle est tout aussi joueuse au frein que la cat S3. Il fallait juste trouver le mode d emploi et avoir le bon pédalier.
Le siège de droite d attend quand tu veux et maintenant il y a de vrais sièges, terminé les merdes d origine.
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Csr 485?

Message par thoracing »

Onken a écrit : 26 déc. 2017, 18:18 Mathieu,
Il faut que tu remontes, je commence à jouer avec la Radical. Je la place au frein et elle est tout aussi joueuse au frein que la cat S3. Il fallait juste trouver le mode d emploi et avoir le bon pédalier.
Le siège de droite d attend quand tu veux et maintenant il y a de vrais sièges, terminé les merdes d origine.
avec plaisir :dents:
je devrais re fréquenter les circuits en 2018 :miam:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2845
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Csr 485?

Message par c5lolo »

Pour revenir au châssis CSR, le traitement inboard des amortos avants ne me parait pas si indispensable.
En fait je n'en mesure pas beaucoup l'intérêt.
Ca rajoute du poids total, ça rajoute des rotules sous forte contrainte mécanique, et surtout ça fait bosser les amortisseurs dans un environnement surchauffé...
Répondre