Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges

Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par Raoul Duke »

https://www.6play.fr/turbo-p_884/emissi ... c_12877543
Je suis tombé dessus par hasard ce matin (et j'hallucine encore du prix de la Morgan...)
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par PHILOU-CAT »

Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par allan »

:honte:
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par GanJ »

PHILOU-CAT a écrit : 20 juin 2021, 18:47 Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(
HT et hors malus, nous ne devons pas être loin de ce qu'ils ont annoncé :pamafote:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par darkvador »

La Morgan est une toute nouvelle voiture, meme si le nom plus four existe depuis 70 ans. Le contenu technologique est consequent par rapport aux anciennes Plus Four, on double puissance, directioon assiste, chassis tout alu, ABS etc...........

La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché

A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers

La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....

Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200

Ils en ont vendu a peine 80

Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher

Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix

Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total

Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez

Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas

Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par Moustache 7 »

PHILOU-CAT a écrit : 20 juin 2021, 18:47 Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(
HT et sans options ... ceci explique cela
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par allan »

darkvador a écrit : 20 juin 2021, 21:23 La Morgan est une toute nouvelle voiture, meme si le nom plus four existe depuis 70 ans. Le contenu technologique est consequent par rapport aux anciennes Plus Four, on double puissance, directioon assiste, chassis tout alu, ABS etc...........

La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché

A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers

La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....

Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200

Ils en ont vendu a peine 80

Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher

Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix

Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total

Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez

Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas

Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt
T'es impressionnant de culture auto Mr DarkVador, merci :jap2:
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par darkvador »

Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8175
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par Pixies »

darkvador a écrit : 23 juin 2021, 13:18 Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:
:arf: :arf: :arf: c’te grand timide
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par CATACARBU »

darkvador a écrit : 23 juin 2021, 13:18 Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:

Normal.
A quelques exceptions près, le reste est inintéressant.... :dents:

Sur les modernes en tout cas :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par Ch'roul »

Dit un mec en Lotus moderne … :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre