Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges

Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par Raoul Duke »

https://www.6play.fr/turbo-p_884/emissi ... c_12877543
Je suis tombé dessus par hasard ce matin (et j'hallucine encore du prix de la Morgan...)
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 1265
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par PHILOU-CAT »

Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
Avatar de l’utilisateur
allankicker
Responsable informatique
Messages : 264
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par allankicker »

:honte:
S3 485R en Haute Savoie.
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 5121
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par GanJ »

PHILOU-CAT a écrit : 20 juin 2021, 18:47 Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(
HT et hors malus, nous ne devons pas être loin de ce qu'ils ont annoncé :pamafote:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 6001
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par darkvador »

La Morgan est une toute nouvelle voiture, meme si le nom plus four existe depuis 70 ans. Le contenu technologique est consequent par rapport aux anciennes Plus Four, on double puissance, directioon assiste, chassis tout alu, ABS etc...........

La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché

A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers

La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....

Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200

Ils en ont vendu a peine 80

Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher

Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix

Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total

Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez

Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas

Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 18726
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Le Perche, Beaumont les Autels
Seven : Sigma 120

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par Moustache 7 »

PHILOU-CAT a écrit : 20 juin 2021, 18:47 Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(
HT et sans options ... ceci explique cela
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
allankicker
Responsable informatique
Messages : 264
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par allankicker »

darkvador a écrit : 20 juin 2021, 21:23 La Morgan est une toute nouvelle voiture, meme si le nom plus four existe depuis 70 ans. Le contenu technologique est consequent par rapport aux anciennes Plus Four, on double puissance, directioon assiste, chassis tout alu, ABS etc...........

La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché

A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers

La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....

Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200

Ils en ont vendu a peine 80

Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher

Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix

Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total

Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez

Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas

Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt
T'es impressionnant de culture auto Mr DarkVador, merci :jap2:
S3 485R en Haute Savoie.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 6001
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par darkvador »

Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Secrétaire
Messages : 7792
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Seven : CSR 200

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par Pixies »

darkvador a écrit : 23 juin 2021, 13:18 Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:
:arf: :arf: :arf: c’te grand timide
Je vous aime tous et surtout toi...
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener 2021
Messages : 7304
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par CATACARBU »

darkvador a écrit : 23 juin 2021, 13:18 Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:

Normal.
A quelques exceptions près, le reste est inintéressant.... :dents:

Sur les modernes en tout cas :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 19245
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Message par Ch'roul »

Dit un mec en Lotus moderne … :P
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Répondre