Page 8 sur 11

Re: New Super Seven 1600

Publié : 25 avr. 2020, 17:25
par seven3avenger
BilouCat a écrit : 12 avr. 2020, 11:25

Châssis SV avec ailes longues et pneus étroits, je demande à voir. J’ai un peu peur du résultat…
Franchement c’est pas très heureux, le choix de la couleur des ailes n’aide pas non plus
6A80846E-4FC2-4F97-AE65-4210F00DB6F3.jpeg

Re: New Super Seven 1600

Publié : 26 avr. 2020, 07:35
par Teher
Boh ! Une SV, même sans cornichons, c’est moche… :pamafote:

:wub:

Re: New Super Seven 1600

Publié : 22 juin 2020, 17:40
par ywc
Bonjour à tous,

Deux mois ont passé… Qui aurait des nouvelles concernant le montage + homologation de ces fameux throttle bodies en France ?

Si c'est bien homologué pour le marché européen, est-il envisageable de faire un montage similaire sur une Roadsport 175 de 2012 (Euro 5) ? Je suis tout particulièrement intéressé par le point de vue de Darkvador sur ce sujet…

Re: New Super Seven 1600

Publié : 22 juin 2020, 22:13
par darkvador
Desole je ne sais pas, je n ai pas cherche a me renseigner

Re: New Super Seven 1600

Publié : 23 juin 2020, 18:18
par ywc
Je me suis renseigné auprès de l'importateur Suisse, Kumschick, de savoir si ce système pouvait être monté sur une Roadsport 175. Voici la réponse que j'ai reçu de l'atelier :

"Je connais cette conversion. Cependant, le filtre à air ouvert n'est pas autorisé...". J'en déduis que la nouvelle 1600 ne pourra donc pas en être équipée non plus. Et comme la Suisse se base sur la législation européenne dans ce domaine...

Re: New Super Seven 1600

Publié : 23 juin 2020, 19:58
par Moustache 7
Question de béotien ... la Super Seven 1600 est, ou sera t elle homologuée en France :?: that is the question :pamafote:

Re: New Super Seven 1600

Publié : 23 juin 2020, 21:28
par couscous26
Marcassus en attend un lot . . . . Vaut mieux qu'elles soient homologuées s'il veut les vendre . . .

Re: New Super Seven 1600

Publié : 23 juin 2020, 21:53
par Ch'roul
Avec les R500D ça ne l’avait pas gêné ! :P

Re: New Super Seven 1600

Publié : 23 juin 2020, 22:23
par darkvador
Attention, la new super seven 1600 est une version de la sigma. Elle n en differe que par la finition.

Les corps papillons et les jolis filtre a air KN ne font pas partie de la doation de base de la voiture, que ce soit en Europe ou en UK

En UK, sur le tarif Caterham, il est bien orecise que ces equipements sont montés comme acessoires, APRES la livraison et l immatriculation de l auto

Il en sera de meme en Europe continentale je pense, vous achetez une 275 standard, avec des jolies couleurs toussa, totalement conforme a la version homologuee et munie d un COC

Vous pouvez ensuite modifier votre auto avec des accessoires reserves a la competition....

Cela degage la responsabilite du vendeur et engage celle de l acheteur, c est tres courant en moto ou pour des autos un peu exotiques

Re: New Super Seven 1600

Publié : 23 juin 2020, 23:11
par ywc
Si Darkvador dit juste, ça signifierait que Caterham Cars nous mettrait l'eau à la bouche en sachant que, pour en bénéficier, il faudra rouler dans l'illégalité... Si ça devait être le cas, je trouverais ça vraiment discutable.. A voir..

Si le problème devait venir uniquement des filtres à air K&N, il me semble que ça ne serait pas nouveau. Dans les années septante, l'admission n'était pas sensée être directe non plus (voir photo ci-dessous venant d'une S4 vendue actuellement par Paul Matty. J'ai vu un montage similaire sur une Lotus Seven S2 équipée d'un Twin Cam Lotus que possédait Freddy Kumschick en 1980 - voir www.lsos.ch > pictures & movies > essai Auto-Illustrierte).

Re: New Super Seven 1600

Publié : 24 juin 2020, 13:33
par ywc
J'ai reçu une information complémentaire de l'importateur suisse Kumschick, plus précisément du responsable d'atelier.

A ma remarque "j'en déduis que la nouvelle 1600 n'en sera pas non plus équipée" (de l'admission Jenvey + filtres K&N), il m'a répondu : "Là, le bruit a été mesuré et atteint. Il peut y avoir un addendum pour d'autres modèles plus tard."

Ca contredit quelque peu sa première réponse, mais je n'en suis pas étonné plus que tant..

Re: New Super Seven 1600

Publié : 25 juin 2020, 16:17
par NIMITZ

Re: New Super Seven 1600

Publié : 25 juin 2020, 20:01
par darkvador
Je ne comprend pas lareponse de Kumschik?

Re: New Super Seven 1600

Publié : 25 juin 2020, 23:58
par ywc
Moi aussi je trouve que ses deux réponses sont un peu contradictoires. Quand je lui ai demandé si on pouvait monter ce système sur ma Roadsport 175, il m'a répondu que "le filtre à air ouvert n'est pas autorisé". Mais après il écrit que pour la new SS 1600 "là, le bruit a été mesuré et atteint".. ce que je traduis par "pour ce modèle c'est en ordre".. Ensuite, il semble indiquer que ce système pourrait même être "ajouté" (addendum) à posteriori sur d'autres modèles, sans préciser lesquels..

La vidéo de Nimitz semble indiquer que pour vous, en France, c'est tout bon..

Re: New Super Seven 1600

Publié : 23 oct. 2020, 13:46
par BilouCat
Un châssis SV sur une 1600.

J’étais curieux de voir ça. Je ne trouve pas très heureux, d’autant plus avec le profil d’ailes ancien, assez fin et pointu.
Une décision bien choisie avec simple ou triple bande pourrait sûrement atténuer l’effet.