du nouveau chez Caterham : Caterham 620R 311bhp

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6660
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par darkvador »

Je n ai pas d information sur la 620R si ce n est que CC sait ce qu ils font et qu ils sont capables de faire un chassis qui encaisse

Plus de 300 CV dans une seven ca peut passer si l auto est parfaitement réglée et les pneus performants à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Caterham_7 »

ça passe bien sur les ariels :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Xflow »

[video]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 2RiRv-8zAI[/video]

les étriers sont jaunes/dorées...AP peints? ou un autre modèle?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par P.P.P. »

un élément de réponse ?

http://img.modifiedcars.com/c/h/132/52446_390069.jpg
(l'image est trop grosse pour etre mise directement sur le forum :W )

ça ressemble fortement à ça :
http://i276.photobucket.com/albums/kk27 ... CF0025.jpg
(l'image est trop grosse pour etre mise directement sur le forum :W )

donc une base d'AP-racing CP4567 ou approchant :wink:
http://www.apracing.com/product_details ... p4567.aspx


CCars n'aime pas trop le changement, et je ne vois pas trop pourquoi ils changeraient de cremerie :P
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8998
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par beaware »

Et les jantes elles viennent d'où ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Et les jantes elles viennent d'où ?

si on en croit ce qu'un forumeur annonce (sans le prouver d'aucune façon), ce serait un modèle spécifique pour caterham, fabriqué par "image wheels" (et pas MB-racing)

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... eels&mid=0

va savoir ... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
mega64
Messages : 1047
Inscription : 31 déc. 2007, 11:02

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par mega64 »

D'accord avec toi Yvan,

maxi 200 /240 cv après ça sert pas à grand chose , la conception de la voiture date et trés peu de pilotes peuvent en tirer la quintessence.
Comme ils disaient chez Pirelli' Sans la maîtrise, la puissance n'est rien"
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Onken »

J'ai pas conduit de Seven de plus de 220cv atmo et ça marchouille déjà pas trop mal, il ne vaut mieux pas mettre ça entre les mains d'un néophite.
Même en étant un simple conducteur du dimanche très très peu de voiture peuvent suivre. 300cv et le couple du compresseur dans une Cat avec le chassis à l'ancienne même avec de bons réglages, il faut y aller molo sur l'accéléro y compris sur le sec. C'est pas pour rien que la Cup R600 était prévu en slick.

A titre informatif, Vincent Beltoise a fait mieux avec une simple R300 qu'avec la R600 lors de la manche
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par TAZ »

tout à fait d'accord avec toi Thibault, jusqu'a 280 cv en atmo pourquoi pas, au dela avec un couple pareil, tu passes ton temps en travers, amusant sur le coup, chiant à la longue
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par P.P.P. »

parceque vous croyez qu'ils vont en vendre beaucoup ? :join:

pour les grands enfants qui aiment les sensations fortes, il y a la R500D et la 485 (pack S ou R, qu'importe) ... celui qui dit que ça ne pousse pas assez, ben je le plaint vraiment, il doit souvent s'ennuyer au volant alors :dents:
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Caterham_7 »

la grosse différence va surtout se faire à bas régime ... avec le compresseur le moteur va sortir >20mkg de 3000 à 8000 tours ! donc la réponse à la pédale va être complètement différente d'un 2l atmo préparé qui sort son couple maxi à 6000 tours.

Ce genre de caractère moteur devient vite addictif et donne plus de possibilité qu'un moteur pointu.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par La Gomme »

Comme PPP
Je penses que pour savoir exploiter les deux de façon très performante, il faut vraiment se sortir les doigts du kul .......
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6660
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par darkvador »

Je ne suis pas vraiment sur que cette auto aura un probleme de motricité. La Donk GTO sort 475NM de couple des 1750 tours et je n ai pas ressenti de probleme particulier d adherence, alors que l auto n avait pas d antipatinage; La Caterham va en sortir 300NM probablement plus haut (La fiche technique dit 7.300 trs).

Certes la Donk est plus lourde d environ 140 kilo et a une suspension independante, mais un circuit n est en general pas un champ de bosse et un dedion n est pas intrinsequement mauvais pour la motricité

CC est tres bon en mise au point d un chassis qu ils connaissent par coeur et je ne vois pas la marque sortir une auto qui ne fait que des burns
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Onken »

darkvador a écrit :Je ne suis pas vraiment sur que cette auto aura un probleme de motricité. La Donk GTO sort 475NM de couple des 1750 tours et je n ai pas ressenti de probleme particulier d adherence, alors que l auto n avait pas d antipatinage; La Caterham va en sortir 300NM probablement plus haut (La fiche technique dit 7.300 trs).

Certes la Donk est plus lourde d environ 140 kilo et a une suspension independante, mais un circuit n est en general pas un champ de bosse et un dedion n est pas intrinsequement mauvais pour la motricité

CC est tres bon en mise au point d un chassis qu ils connaissent par coeur et je ne vois pas la marque sortir une auto qui ne fait que des burns
Effectivement, c'est jouable mais une R620r ne se conduit pas comme une 1600k ou Sigma.
Au contraire j'ai envie de dire, plus tes trains roulant et ton chassis est au petit oignon plus tu es en confiance; plus tu es en confiance plus tu arrives vite sur un obstacle ou dans une courbe et généralement c'est là qu'arrive le drame.
C'est pas pour rien qu'autant de CSR ont été cartonnées puis reconstruite. Le chassis est top, est collé, est confortable, le païlote se sent bien et en confiance jusqu'au jour ou...
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Patrack7 »

Répondre