RIGNOS a écrit :je me fais souvent la même reflexion en comparant une D210 avec une CSR-SVR 200 cf 2 fois le prix pour même perfs !!!ZRDO a écrit : .......Je me suis fait la même réflexion mais entre une GT3RS neuve et ma D8-210 d'occasion ... La Porsche est 2 fois plus chère avec des performances légèrement moins bonnes (en dehors de la Vmax bien sûr...)... ................................
Enfin ça fait 20 ans que Donk ne se revendique plus en "Seven"...
Je n'ai pas pu résister pardon!
Donkervoort GTO... des news...
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Re: Donkervoort GTO... des news...
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Re: Donkervoort GTO... des news...
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Re: Donkervoort GTO... des news...
On voit sur ces photos une partie des differences entre un chassis Cat et un GTO.
Bien sur on est sur du tubulaire, mais les differences sont sensibles a l arriere par exemple:
Il n y a pas de berceau arriere par exemple, qui forme le coffre de la Cat. Sur la Donk cette partie est remplacée par une piece moulée qui est autoportante
La fixation du differentiel est aussi differente avec une cage plus complexe, montage renforcé par des biellettes
C est plus compliqué mais en soit ca ne justifie pas l ecart de prix sur le chassis seul
Bien sur on est sur du tubulaire, mais les differences sont sensibles a l arriere par exemple:
Il n y a pas de berceau arriere par exemple, qui forme le coffre de la Cat. Sur la Donk cette partie est remplacée par une piece moulée qui est autoportante
La fixation du differentiel est aussi differente avec une cage plus complexe, montage renforcé par des biellettes
C est plus compliqué mais en soit ca ne justifie pas l ecart de prix sur le chassis seul
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Re: Donkervoort GTO... des news...
As-t-on une idée du prix du moteur audi 340 cv de base sans parler des modifs requise pour Donkervoort ?
- darkvador
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Re: Donkervoort GTO... des news...
Ca doit valoir en pieces detachées complet avec les injecteurs turbo demarreur alternateur, echappement etc etc...dans les 30 balles mini je pense
Apres le montage soigné, l équilibrage, la gestion electronique, le gros echngeur, l echappement specifique pour avoir 40 Cv de plus c est facturé 15.000 ce qui fait 400 balles du cheval, c est beaucoup par rapport a d habitue ou on compte 150 balles le bourrin a la louche
Mais deconstruire le tarif pour arriver a calculer la marge ne fait pas de sens
Apres le montage soigné, l équilibrage, la gestion electronique, le gros echngeur, l echappement specifique pour avoir 40 Cv de plus c est facturé 15.000 ce qui fait 400 balles du cheval, c est beaucoup par rapport a d habitue ou on compte 150 balles le bourrin a la louche
Mais deconstruire le tarif pour arriver a calculer la marge ne fait pas de sens
ma voiture : changement climatique
Re: Donkervoort GTO... des news...
C'était juste pour avoir une idée de combien audi facture à Donk son moteur.darkvador a écrit :Ca doit valoir en pieces detachées complet avec les injecteurs turbo demarreur alternateur, echappement etc etc...dans les 30 balles mini je pense
Apres le montage soigné, l équilibrage, la gestion electronique, le gros echngeur, l echappement specifique pour avoir 40 Cv de plus c est facturé 15.000 ce qui fait 400 balles du cheval, c est beaucoup par rapport a d habitue ou on compte 150 balles le bourrin a la louche
Mais deconstruire le tarif pour arriver a calculer la marge ne fait pas de sens
Merci