Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par MC_911 »

La Gomme a écrit :Bravo pour le boulot..

Après, tout n'est que question de goût........ :coucou:
oui et non , Laurent;

Perso je n'en voudrais pas ... mais le travail est énorme pour faire un truc comme ça et c'est franchement pas pire que l'horreur italienne dont c'est inspiré !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par david60 »

Beau boulot techniquement. Mais niveau design je suis pas fan du tout. Je trouve l'avant beaucoup mais alors beaucoup trop massif.
Ex Westfield
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par johanO »

Xflow a écrit :
Orange Mécanique a écrit :Bon, je dois avoir des gouts de chiottes car vous êtes nombreux à trouver ce truc réussi... mais pour ma part :retard:
Mais non, les autres font du politico correct!
:coucou:
Non on salut juste le fait qu'un mec se soit sortis les doigts pour faire quelquechose... Je trouve ça moche aussi mais mon avis il s'en branle certainement et je préfère toujours un mec qui invente un truc moche qu'un type qui copie un truc fade...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par multitruc »

y'a quand même pas mal d'inspiration YES roadster...
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par ad-hoc »

johanO a écrit : :coucou:
Non on salut juste le fait qu'un mec se soit sortis les doigts pour faire quelquechose... Je trouve ça moche aussi mais mon avis il s'en branle certainement et je préfère toujours un mec qui invente un truc moche qu'un type qui copie un truc fade...
Essayez de mettre l'esthétique de coté pour ne regarder que le coté technique, je dis bravo à ce mec qui a essayer de faire quelque chose d'original, bien réalisé.

Je rejoins les propos de Johano à 100%. :bien:

La critique est toujours extrèmement facile derrière un clavier.......... :shock: qui oserait relever un tel défi ici??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
an0nyme

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par an0nyme »

Boulot impressionnant même si Designer reste à vrai métier :jap:
Ce serait donc une "copie"d'une Westfiled, il va avoir des problêmes :honte:
Respect :jap: , mais heurté pas le design :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par seven38 »

ad-hoc a écrit :
johanO a écrit : :coucou:
Non on salut juste le fait qu'un mec se soit sortis les doigts pour faire quelquechose... Je trouve ça moche aussi mais mon avis il s'en branle certainement et je préfère toujours un mec qui invente un truc moche qu'un type qui copie un truc fade...
Essayez de mettre l'esthétique de coté pour ne regarder que le coté technique, je dis bravo à ce mec qui a essayer de faire quelque chose d'original, bien réalisé.

Je rejoins les propos de Johano à 100%. :bien:

La critique est toujours extrèmement facile derrière un clavier.......... :shock: qui oserait relever un tel défi ici??
+1 :bien:
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par multitruc »

ad-hoc a écrit :
johanO a écrit : La critique est toujours extrèmement facile derrière un clavier.......... :shock: qui oserait relever un tel défi ici??
je ne le ferais pas, mais je trouve ça moche... ce n'est pas une critique facile que de donner son avis :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
baboon
Messages : 1186
Inscription : 06 févr. 2010, 20:18

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par baboon »

Je suis assez impressionné de voir comment quelques uns d'entre vous se permettent de démolir
une démarche purement artisanale, une initiative d'un amateur passionné
qui n'a pas hésiter à s'investir totalement.

Les goûts ???????
Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, on aurait tous le même costard, le même calbard,
le même klébard, la même bagnole, la même gonzesse, la même cabane.......
Qu'est ce qu'on se ferait chier la virgule

Baboon
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par ad-hoc »

multitruc a écrit :
ad-hoc a écrit :
johanO a écrit : La critique est toujours extrèmement facile derrière un clavier.......... :shock: qui oserait relever un tel défi ici??
je ne le ferais pas, mais je trouve ça moche... ce n'est pas une critique facile que de donner son avis :pamafote:
Je n'ai pas dit que c'éyait joli :D car contre joli défi technique, c'était le seul sens de ma phrase (peut être maladroite et j'accepte la critique) :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par ZAGATO »

Pas fan du tout, désolé.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par Orange Mécanique »

baboon a écrit :Je suis assez impressionné de voir comment quelques uns d'entre vous se permettent de démolir
une démarche purement artisanale
Ah ça, je suis [s]assez[/s] [s]plutôt[/s] tout à fait d'accord avec toi :dents:

ad-hoc a écrit :La critique est toujours extrèmement facile derrière un clavier..........qui oserait relever un tel défi ici??
Bah tu sais, je suis incapable de peindre une croute ou bien de réaliser un film, ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique et d'émettre un avis :jap2:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par INDYabusa »

Chapman doit se retourner dans sa tombe et Dumas doit faire des bons en voyant ca !!
Enfin le principal est qu'il trouve au moins un client 'fan'... Mais je passe mon tour :honte:
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par P.P.P. »

baboon a écrit :Je suis assez impressionné de voir comment quelques uns d'entre vous se permettent de démolir
une démarche purement artisanale, une initiative d'un amateur passionné
qui n'a pas hésiter à s'investir totalement.

Les goûts ???????
Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, on aurait tous le même costard, le même calbard,
le même klébard, la même bagnole, la même gonzesse, la même cabane.......
Qu'est ce qu'on se ferait suer la virgule

Baboon
alors loin de moi l'idée de descendre en flèche l'auteur de cette carrosserie, mais :

si tu (ou il) n'accepte pas les critiques (qu'elles soient positives ou négatives), qu'il garde son œuvre pour lui, il en sera satisfait te puis c'est marre.
dès lors que ça se retrouve en publique sur internet, il faut s'attendre à être confronté à la critique.

alors oui, le travail est super-propre, les ajustement biens réalisés, les formes pas si dégueux.
maintenant, je crois que tout le monde n'aime pas, certains sont moins diplomatiques que d'autre dans leur façon de s'exprimer, voilà tout :pamafote:

soyons constructif :honte:
perso, le design général est plutôt réussi
la partie avant est trop massive, le vide entre les flancs très plongeants et les ailes avant quasi horizontales est beaucoup trop important
la prise d'air sur le capot est tout sauf bien intégrée, avec sa grille argentée qui est posée là, on ne sait pas pourquoi
le pare-brise, déjà pas très grand sur une seven, est encore réduit en hauteur par l'épaisseur du capot
la grille à l'avant est mal intégrée, sur ce point c'est clairement *tuning* comme apparence
les casquettes de phare à l'arrière sont un peu too-much
l'arrière est ultra-simple, surtout comparé à la sophistication de l'avant et des cotés
la sortie centrale aurait mérité une intégration dans le panneau arrière
les flancs latéraux sont autant de matière à enjamber pour monter à l'interieur, j'espère au moins qu'il y a un dispositif de sécurité intégré de type absorption de choc
l'arceau d'origine (que je trouve affreux et qui ne doit pas être très costaud en cas de retournement) n'est pas amélioré, ni meme repeint (seule touche chromée au milieu de tout ce jaune et noir mat, ce n'est pas très heureux non plus)
etc .... je continue ? :P

pour selon, oui, c'est très bien réalisé techniquement, mais ça ne plait pas. :pamafote:
tu aurais préféré une haie d'honneur, et 100% des participants qui applaudissent des 4 bras je suppose. :?
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: Westfield carrossée Jean Marie COURTAULT

Message par AZU09 »

Le respect pour son travail, je pense que tout le monde la, mais le style c´est perso. Je ne suis pas fan non plus du style, mais je respecte son travail. Bonne vente quand meme.
AZU en reconstruction de voiture la plus moche de la terre, ma BOND a moi. :arf:
Répondre