Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par pika »

d'autan plus que Renault à tout de meme l'experience du spider ,exercice de style osé pour l'époque ,la suite on la connait...Espérons qu'ils réfléchissent bien sur le creneau à cibler ,pour ma part je pense que celui des Lotus a ses chances d'avoir de l'adhesion du fait de la faible concurrence à ce niveau . :wink:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par CATACARBU »

Xflow a écrit :
BlackLoki a écrit :une S1 duratec à 39k€
Je prends!
ça serait bien, effectivement et je pense pas que vous seriez pas les seuls a suivre.
Mais ce qui me fait un peu peur dans cette histoire, c'est que cat oublie son côté LIR et essaie "d'en faire trop".
Un 4 cylindres de moins de 200CV (comme la S1), c'est pas vraiment "a la mode". Pourtant je reste convaincu qu'un marché existe, petit certes, mais il existe. Et il est quasiment dépourvu de concurence, surtout si lotus laisse tomber le créneau. Il reste bien ginetta qui arrive, mais ils ont un gros déficit d'image hors UK.
Mais on vit dans un monde du paraitre, ou une fiche technique avec des chevaux attire beaucoup plus le chalant qu'un ressenti ou un comportement routier. J'ai eu l'occasion de conduire pas mal de GROSSES "sportives" bourrées de chevaux, et plus j'accumulais les KM et plus j'étais persuadé du bien fondé du concept LIR. Une voiture sportive, c'est autre chose qu'une Vmax ou un 400 m départ arrêté.
Mais je suis bien conscient de faire partie des derniers des mohicans. Hespérons juste que les mohicans continuerons a trouver montures a leur goût.
Croisons les doigts pour que l'alliance caterham-renault se cantonne au développement chassis, pour lequel il faut bien reconnaitre que renault se débrouille plutôt bien au pays des généralistes, et qui serait difficilement assumable côté financier pour un indépendant comme cat et que nos amis anglais se démarquent côté motorisation, poids et dépouillement intérieur.

Reste a croiser les doigts :?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par KAR120C »

BlackLoki a écrit :Vu la situation économique il ne faut pas se leurrer seul le très très haut de gamme premium tirera sa carte du jeu, comme le prouve les envolées dantesques des modèles qui vont flirter au quotidien avec les 1000 bourrins ...

Le challenge de sortir une nouvelle voiture, chose qu'ils n'ont effectivement jamais réussi, le tout en collaboration avec une marque française ... en visant les 40k€ qui vont se finir en 60k€, pile poil sur le segment où Porsche chasse avec ses premiers modèles.

Couillus voire rêveurs :roll:

Le concept de la 7 sous sa forme actuelle ne passera plus les normes Euro xx et elle est déjà "morte" (vive l'occasion dès 2014-2015 à mon avis).

Pour ma petite vision perso le point de sortie c'était de refaire vivre l'Elise S1 en procédant aux adaptations (qui doivent bien être possibles) pour la rendre Euro 6 compatible. J'y ai cru avec le recrutement d'un des concepteurs ... mais ce n'est visiblement pas l'axe choisi ... dommage car ce segment "gti" ludique mariné au light is right est vraiment la seule manière d'échapper à la course aux bourrins. Dans le style je trouve que la GT86 est arrivée à point nommé sur ce segment "ludique" et la preuve en est qu'elle a été particulièrement bien accueillie par la presse.

My 2 cents.

PS: je répète que les chercheux devraient arrêter de chercher et se dépêcher :)

Je partage ton point de vue à 100%
La Seven by Caterham n'a visiblement pas d'avenir...
Quant a racheter les droits pour produire une Seven telle que l'avait imaginé Chapman... c'est les normes d'aujourd'hui qui seront l'obstacle infranchissable.
Comme dit Dark, Donk l'a compris et va produire une Seven du 21e siecle
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Onken »

KAR120C a écrit : Comme dit Dark, Donk l'a compris et va produire une Seven du 21e siecle
Oui mais Donk a des tarifs autrement plus élitiste.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par darkvador »

Comparer l Alpine Caterham la Spider est à mon avis dénué de sens

Le Spider etait des le depart une auto limitée a 2.500 exemplaires
Il etait totalement developpe a l exterieur par Claude Fior

Et surtout il ne representait pas l enjeu de relancer une marque comme Alpine

Un coup d image sans lendemain

Cela n est pas le cas d Alpine
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par KAR120C »

Onken a écrit :
KAR120C a écrit : Comme dit Dark, Donk l'a compris et va produire une Seven du 21e siecle
Oui mais Donk a des tarifs autrement plus élitiste.


C'est vrai...
Et Caterham sera rapidement la 2CV de la Seven d'ici quelques temps avec l'evolution des legislations :pamafote:

On va passer completement du coté des véhicules anciens dans nos baignoires.

J'ai pris l'exemple de la 2CV qui a été ma 1ere voiture et dont le niveau de technologie/sécurité est à des années lumiere du 1er prix d'une voiture low-cost d'aujourd'hui.
C'etait pourtant une super bagnole, simple, fiable, pas chere et où tout ce demontait facilement. Meme moi je savais regler les vis platinées : c'est pas peu dire ! :honte:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par La Gomme »

Il faut peut être les garder en "Collector" ?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par jineffine »

Peut-être qu'ils visent une production "Made in France" en prévision de la sortie de UK de l'Europe :honte:

... histoire de garder une production vendable au niveau continental avec les connaissances nécessaires pour produire un véhicule homologable

Je suis d'acc avec les commentaires relatifs à une tentative de grand tournant de la (toute) petite production à une production plus vaste.

- Pas sûr que ça marche
- Inquiet de l'impact de la recherche de bénéfice dans la valeur résiduelle à venir (obsolescence) ou encore du concept LIR de la voiture de circuit qui roule aussi sur la route (et qui en profite pour pulvériser ta caisse pourrie de 300ch)
==> Y a t il une demande suffisante pour maintenir la production en vie
JF
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2636
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par C2A »

CATACARBU a écrit :
ça serait bien, effectivement et je pense pas que vous seriez pas les seuls a suivre.
Mais ce qui me fait un peu peur dans cette histoire, c'est que cat oublie son côté LIR et essaie "d'en faire trop".
Un 4 cylindres de moins de 200CV (comme la S1), c'est pas vraiment "a la mode". Pourtant je reste convaincu qu'un marché existe, petit certes, mais il existe. Et il est quasiment dépourvu de concurence, surtout si lotus laisse tomber le créneau. Il reste bien ginetta qui arrive, mais ils ont un gros déficit d'image hors UK.
Mais on vit dans un monde du paraitre, ou une fiche technique avec des chevaux attire beaucoup plus le chalant qu'un ressenti ou un comportement routier. J'ai eu l'occasion de conduire pas mal de GROSSES "sportives" bourrées de chevaux, et plus j'accumulais les KM et plus j'étais persuadé du bien fondé du concept LIR. Une voiture sportive, c'est autre chose qu'une Vmax ou un 400 m départ arrêté.
Mais je suis bien conscient de faire partie des derniers des mohicans. Hespérons juste que les mohicans continuerons a trouver montures a leur goût.
Croisons les doigts pour que l'alliance caterham-renault se cantonne au développement chassis, pour lequel il faut bien reconnaitre que renault se débrouille plutôt bien au pays des généralistes, et qui serait difficilement assumable côté financier pour un indépendant comme cat et que nos amis anglais se démarquent côté motorisation, poids et dépouillement intérieur.

Reste a croiser les doigts :?
:coucou: je partage beaucoup ton point de vue :bien: et pour ma part je suis ravi qu'Alpine renaisse, à condition qu'ils sortent une Alpine qui est l'adn de la berlinette A110 et non pas un truc body buildé , mais cela n'est que mon point de vue :)
Quand à la Caterham, pour les normes cela va être compliqué, mais moi je garderai la mienne, petit moteur et coté old school même si aujourd'hui elle est encore "moderne" puisque c'est un sigma , je pense que d'autres sont dans le même esprit et je comprends aussi que si une marque veut se développer enfin, elle doit aller vers l'attente des clients qui sont probablement plus nombreux à souhaiter un autre type d'auto sportive.
:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Redsuppo

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Redsuppo »

Ex possesseur d'une A110, je constate que le nouveau concept est effectivement à des années lumière de cette dernière. La faute aux jeunes et leurs jeux vidéo à la c.on ou si t'as pas 500 cv, une centrale électro-nique de lmqt, la blue tooth, la blue ray et ... la clim bien sûr, c'est de la dope ! :boude: :boude:
De la faute aussi aux bobos qui se la pètent au volant des grosses teutonnes !
Concours de "moi j'ai la plus grosse" ! :W :W
Tous ces petits branleurs feraient mieux de montrer un peu d'humilité et d'apprendre à se faire plaisir en apprenant à conduire nos pièges "dépassés" ! :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Mykeul »

Je suis assez en accord avec les remarques/analyses faites par Dark , Blacloki ou Catacarbu, entre autres.

La course à la puissance et sophistication ne me paraît pas être une solution pour Caterham, dont les prix de vente vont alors avoisiner (avoisinent déjà) ceux d'autos plus renommées et offrant plus de polyvalence.

Aujourdhui, si j'avais dans les 60 K€ à mettre dans une auto de loisir, je ne crois pas que j'achèterais une Caterham. Une version basique, préservant les sensations, à 30 K€ maxi resterait, il me semble, désirable et à peu près accesssible à bon nombre de passionnés prêts à y mettre le cul et à succomber à son charme irremplaçable lorsqu'on y a goûté.

Comme déjà dit plus haut l'atout majeur de la Caterham est son poids plume et sa capacité à procurer des sensations dès 100 km/h, en gros. Et à partir de 120 ch, ça le fait.

A titre indicatif et pour ceux qui ne sont pas encore passés à la concurrence ( :wink: ), si on vous disait :

- Vous pouvez avoir/garder une Cat de 120 ch ou ne plus jamais conduire de véhicule de moins de 1200 kg.
- Vous choisiriez-quoi ?

Caterham a t'il la capacité et la volonté de continuer à produire un tel véhicule à un prix accessible et de le vendre à un nombre "relativement" important de passionnés, je n'en sais rien. Le marché existe t'il aussi, ailleurs que dans mes rêves, je ne sais pas non plus.

Le second article cité notant que Caterham est aujourdhui managé par des comptables, j'ai du mal à croire qu'ils ne vont pas privilégier la montée en gamme et des marges (supposées ?) meilleures. Mais, comme déjà signalé, en ont-ils les moyens techniques, humains et financiers ? Ou bien le management espère t'il jouer le virage stratégique avec Renault-Alpine et ne conserver de Caterham ... que le nom ?

Reste l'éventualité, également évoquée plus haut, qu'un repreneur hardi "débarrasse" Tony Fernandes de son encombrant héritage ... Et réussisse à poursuivre l'aventure et à contourner tous les pièges législatifs et restrictifs placés sur son chemin.

Pas la plus plausible des hypothèses, mais super pied de nez à la morosité. :love:
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par straycat »

Mykeul a écrit :Je suis assez en accord avec les remarques/analyses faites par Dark , Blacloki ou Catacarbu, entre autres.

La course à la puissance et sophistication ne me paraît pas être une solution pour Caterham, dont les prix de vente vont alors avoisiner (avoisinent déjà) ceux d'autos plus renommées et offrant plus de polyvalence.

Aujourdhui, si j'avais dans les 60 K€ à mettre dans une auto de loisir, je ne crois pas que j'achèterais une Caterham. Une version basique, préservant les sensations, à 30 K€ maxi resterait, il me semble, désirable et à peu près accesssible à bon nombre de passionnés prêts à y mettre le postérieur et à succomber à son charme irremplaçable lorsqu'on y a goûté.

Comme déjà dit plus haut l'atout majeur de la Caterham est son poids plume et sa capacité à procurer des sensations dès 100 km/h, en gros. Et à partir de 120 ch, ça le fait.

A titre indicatif et pour ceux qui ne sont pas encore passés à la concurrence ( :wink: ), si on vous disait :

- Vous pouvez avoir/garder une Cat de 120 ch ou ne plus jamais conduire de véhicule de moins de 1200 kg.
- Vous choisiriez-quoi ?

Caterham a t'il la capacité et la volonté de continuer à produire un tel véhicule à un prix accessible et de le vendre à un nombre "relativement" important de passionnés, je n'en sais rien. Le marché existe t'il aussi, ailleurs que dans mes rêves, je ne sais pas non plus.

Le second article cité notant que Caterham est aujourdhui managé par des comptables, j'ai du mal à croire qu'ils ne vont pas privilégier la montée en gamme et des marges (supposées ?) meilleures. Mais, comme déjà signalé, en ont-ils les moyens techniques, humains et financiers ? Ou bien le management espère t'il jouer le virage stratégique avec Renault-Alpine et ne conserver de Caterham ... que le nom ?

Reste l'éventualité, également évoquée plus haut, qu'un repreneur hardi "débarrasse" Tony Fernandes de son encombrant héritage ... Et réussisse à poursuivre l'aventure et à contourner tous les pièges législatifs et restrictifs placés sur son chemin.

Pas la plus plausible des hypothèses, mais super pied de nez à la morosité. :love:

La caractéristique fondamentale des financiers c'est " un max de thunes tout de suite le reste on s'en fout" .
C'est la négation même d'un positionnement stratégiquement réfléchi et posé dans le temps.
Les "grands" du CAC 40 avouent eux-mêmes que leur visibilité sur l'avenir est à 3 ou 4 mois..
Que ces mêmes financiers mettent la main sur le savoir-faire LIR de Caterham, que ce soiit un feu de paille me semble le plus probable. Que reste-t-il de tous les noms que Renault a phagocytés, ou de tous ceux auxquels il a accolé son nom le temps d'un coup de pub ? par exemple Alpine ? Et encore, il n'y avait pas un Carlos Goshn à la tete du groupe !
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par ZAGATO »

La boite 6 n encaisse pas plus de 250CV et mettre quelque chose de plus costaud dans la seven va demander une refonte massive du chassis et pour acceuilir moteur et boite, et pour passer les normes.
En même temps, une Seven n'a pas vraiment besoin d'autant de CV....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par couscous26 »

Les articles de Steve Hindle sont pleins de bon sens avec des questions pertinentes

ça ne rassure pas vraiment, et je me dis que je vais la bichonner et la faire durer my Old School Cat
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par CATADDICT »

Ils feraient mieux de rester dans ce qu'ils savent le mieux faire... la Seven. :pamafote: :W
Répondre