Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Xflow »

Caterham Cars, the future's bright, isn't it?

Pleins de questions... Sans réponses... Intéressant, en anglais!

http://skiddmark.com/2013/01/an-open-le ... onfidence/

http://skiddmark.com/2012/11/andy-noble-caterham-cars/
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par darkvador »

Je suis totalement d accord avec ce qu il dit. Les mois a venir vont etre interessants
Avatar de l’utilisateur
claudem
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2008, 18:45

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par claudem »

But for the Seven, that virile icon of virtue and pleasure, the days are, I’m afraid, sadly numbered. :pamafote: :pamafote: :pamafote: :pamafote: :pamafote: :pamafote: :pamafote: :pamafote: :pamafote:
Ca donne à réfléchir :shock:
Espérons que les décideurs vont se réveiller
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par KAR120C »

Pas bon pour le moral de lire un truc pareil.... :(
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par darkvador »

CC reste fondamentalement une petite boite avec des capacités d innovation trés limitées.

En ayant repris l usine de Dieppe et en signant un partenariat avec Rino pour l Alpine, CC s est engagé dans un trés gros challenge: concevoir et fabriquer une auto totalement nouvelle, destinée à etre produite en relativement grande série. Ils n ont pas d expériences de nouveau modele depuis la création de la Lotus Seven il y a cinquante cinq ans, pas de bureau d études, pas de structure planning, pas de cellule methode et production, pas de bureau d achat, pas de service qualité.

Bien entendu Fernandez et Rino vont mettre des ronds la dedans et on peut esperer qu une partie du savoir faire de la partie F1 en ce qui concerne les conmposites et l utilisation de la CAO sera transferée. Bien entendu Rino va aussi mettre des équipes a dispo

Honnetement, c est trés couillu et je ne peux que leur souhaiter bonne chance.

Par contre, je doute fort que la marque puisse faire cela et se concentrer sur l evolution de la Seven. Et cette evolution est necessaire. Dans le haut du panier, la concurrence est trés active, que ce soit KTM, Ariel, ou encore l arrivée de l Alfa 4C. Lotus ne peut rester immobile a relooker eternellement l Elise qui date d il y a vingt ans.

De plus les normes de protection piéton vont etre un vrai sujet. La boite 6 n encaisse pas plus de 250CV et mettre quelque chose de plus costaud dans la seven va demander une refonte massive du chassis et pour acceuilir moteur et boite, et pour passer les normes.

Faire cela en plus du developpement de l Alpine parait un trés gros challenge

Perso, c est la raison majeure pour laquelle je passe chez Donk. je ne vois pas la marque faire evoluer la Seven pour la garder au top des performances des autos legeres.

Ce n est pas l arret de mort de la Caterham Seven, mais ca semble etre pour le moins une periode qui au mieux sera de l immobilisme sauf peut etre, a adapter un Rino a la place du Ford, le tout pour une puissance qui ne depassera pas 250CV. Mais le jeu en vaut il la chandelle quand le chassis doit evoluer massivement et que sans cette evlution le modele sera condamné?


Quand CC avait seulement la Seven, le bidouillage a permis de prolonger la vie du modéle à coup d evolutions plus ou moins timides et réussies. Je ne vois pas CC capable de faire de l acharnement therapeutique d un coté et se lancer dans un tout nouveau projet d une ampleur inédite de l autre.

Si Alpine marche, CC pense vendre en cinq ans plus d autos que les trente dernieres années mises bout a bout....
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit : Quand CC avait seulement la Seven, le bidouillage a permis de prolonger la vie du modéle à coup d evolutions plus ou moins timides et réussies. Je ne vois pas CC capable de faire de l acharnement therapeutique d un coté et se lancer dans un tout nouveau projet d une ampleur inédite de l autre.

Si Alpine marche, CC pense vendre en cinq ans plus d autos que les trente dernieres années mises bout a bout....

la juste logique, ce serait qu'un concessionnaire historique de la marque arrive à négocier les droits d'exploitations, de re-fabrication, les outillages et les moules avec CCars , l'histoire sera perpétuée :join:
tous les 25 ans "LA seven" change de main :fou:




donc pourquoi pas SV-auto, avec leur nouveau local, ce serait un juste retour ( :honte: d'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard, ce changement de local à ce moment précis :honte: )
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Orange Mécanique »

PPP a raison, d'ailleurs on ne les appellera plus "Caterham" (nom de la ville du garage de feu Graham) mais les "Brou" :honte:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Stoufy
Messages : 1410
Inscription : 17 déc. 2012, 21:02

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Stoufy »

Orange Mécanique a écrit :PPP a raison, d'ailleurs on ne les appellera plus "Caterham" (nom de la ville du garage de feu Graham) mais les "Brou" :honte:

Ou les "Yèvres" :fou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Xflow »

En espérant qu'il ne nous fasse pas le retour de la C21 (fiasco en vente).
Et, qui achètera la nouvelle Alpine-Caterham, les anglais! J'en doute, les talibans de la Seven? Non plus.
Puis, quel prix? Faudra bien le situer, car comme le dit dark... Les autres ont aussi des trucs intéressants...ce n'est pas gagné...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par straycat »

Si Alpine marche, CC pense vendre en cinq ans plus d autos que les trente dernieres années mises bout a bout....

Faut pas rêver :
- D'un point de vue économique l'époque ne s'y prête guère et la clientèle cible de la future Alpine (si le tarif annoncé est respecté) est probablement celle qui va le plus pâtir du contexte économique criseux des années à venir.
- D'autre part, il y a effectivement beaucoup de concurrents annoncés cf ci posts ci dessus

Dans ces conditions je vois la Seven et Caterham mal partis : A ne parler que de puissance, toujours davantage, et de technologie, toujours davantage, on en oublie le pourquoi de cette voiture, depuis le début : le plaisir. La Seven , c'est avant tout une machine basique à dispenser des sensations sans avoir besoin de rouler à des vitesses vertigineuses, et également sans grande sophistication (voire sans sophistication du tout) : on peut se faire plaisir à 100km/h sur route ouverte, pour peu qu'elle virevolte suffisamment.
Là, la future Alpine cherche à se positionner par rapport aux critères des voitures actuelles, et là, très probablement, Caterham a du retard à combler.
De la part de CC cette entreprise me paraît anachronique.
Et du coup, ce pari là, je ne le sens pas du tout.

Me trompe-je ?
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Orange Mécanique »

Dans le schéma Alpine = Renault + Caterham.....c'est surtout un plan Renault qui veut jouer la com avec un constructeur à la fois exotique et reconnu....
Lotus n'étant pas disposé à jouer en double avec les gars de la Régie car ils ont déjà leur propre ligne de produits sportifs :coucou:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1339
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par BlackLoki »

Vu la situation économique il ne faut pas se leurrer seul le très très haut de gamme premium tirera sa carte du jeu, comme le prouve les envolées dantesques des modèles qui vont flirter au quotidien avec les 1000 bourrins ...

Le challenge de sortir une nouvelle voiture, chose qu'ils n'ont effectivement jamais réussi, le tout en collaboration avec une marque française ... en visant les 40k€ qui vont se finir en 60k€, pile poil sur le segment où Porsche chasse avec ses premiers modèles.

Couillus voire rêveurs :roll:

Le concept de la 7 sous sa forme actuelle ne passera plus les normes Euro xx et elle est déjà "morte" (vive l'occasion dès 2014-2015 à mon avis).

Pour ma petite vision perso le point de sortie c'était de refaire vivre l'Elise S1 en procédant aux adaptations (qui doivent bien être possibles) pour la rendre Euro 6 compatible. J'y ai cru avec le recrutement d'un des concepteurs ... mais ce n'est visiblement pas l'axe choisi ... dommage car ce segment "gti" ludique mariné au light is right est vraiment la seule manière d'échapper à la course aux bourrins. Dans le style je trouve que la GT86 est arrivée à point nommé sur ce segment "ludique" et la preuve en est qu'elle a été particulièrement bien accueillie par la presse.

My 2 cents.

PS: je répète que les chercheux devraient arrêter de chercher et se dépêcher :)
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par CATACARBU »

il y a un truc qui peut jouer en leur faveur si ils montent un bon moteur et qu'ils gardent les pieds sur terre niveau prix......

C'est le fait que chez lotus, la remplacente de l'élise ne se décide pas a montrer le bout de son nez, que le bloc toyota n'a pas que des admirateurs et que la nouvelle exige est un peu chére pour pas mal de clients "historiques" lotus vu l'usage qu'ils font de leur voiture (sans parler de son "gros c u l :W )
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1339
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par BlackLoki »

une S1 duratec à 39k€
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!

Message par Xflow »

BlackLoki a écrit :une S1 duratec à 39k€
Je prends!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre