Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
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- darkvador
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Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Oui, uniquement si la seven telle que nous la connaissons a encore la capacité à etre homologuée, et ca c est pas gagné du tout.
Rester figé sur un modéle a l avenir plus qu incertain, est une hérésie, et la marque a absolument besoin d anticiper l avenir de la reglementation
Mais faire evoluer en profondeur une ato et, en meme temps, en concevoir une totalement nouvelle, ca fait beaucoup pour une marque comme ca
Rester figé sur un modéle a l avenir plus qu incertain, est une hérésie, et la marque a absolument besoin d anticiper l avenir de la reglementation
Mais faire evoluer en profondeur une ato et, en meme temps, en concevoir une totalement nouvelle, ca fait beaucoup pour une marque comme ca
ma voiture : changement climatique
Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
darkvador a écrit :Oui, uniquement si la seven telle que nous la connaissons a encore la capacité à etre homologuée, et ca c est pas gagné du tout.
Rester figé sur un modéle a l avenir plus qu incertain, est une hérésie, et la marque a absolument besoin d anticiper l avenir de la reglementation
Mais faire evoluer en profondeur une ato et, en meme temps, en concevoir une totalement nouvelle, ca fait beaucoup pour une marque comme ca
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas garder la Seven comme elle est.
Morgan ressort bien son tricycle car et même ses Morgan traditionnelles.
Que vont devenir tous ces constructeurs d'autos athypiques ?!
Les nouvelles normes de sécurité ne s'appliquent pas pour tout le monde ?!
Ca veut dire que Caterham va devoir faire des voitures fades comme toutes ces sportives modernes ?!
De toute façon, aujourd'hui je préfèrerais investir dans des autos de collection plutôt que dans des autos complètement assistées.
- darkvador
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Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Les normes de securité vont demander trois choses qu elles ne demandent pas aujourd hui:
Un crash test latéral
Un crash test arriere
Une protection des pietons
L crash test actuel ne mesure que la deformation de la colonne de direction et son intrusion dans l habitacle
L impact arriere et surtout le lateral va etre difficile avec l auto telle qu elle est à ce jour
Le Morgan Three Wheelers n est pas une voiture mais un tricylcle. Comme le scooter Piagio il n a pas a passer ce genre de crash test
La Morgan classique doit satisfaire aux memes exigences de securite que toutes les autres autos
Sur le choc arriere elle est probablement plus performante si le probleme de position du reservoir est réglé. Sur les chocs lateraux, plus haute et plus large, elle peut avoir une chance
Mais la aussi ca va etre compliqué
Un crash test latéral
Un crash test arriere
Une protection des pietons
L crash test actuel ne mesure que la deformation de la colonne de direction et son intrusion dans l habitacle
L impact arriere et surtout le lateral va etre difficile avec l auto telle qu elle est à ce jour
Le Morgan Three Wheelers n est pas une voiture mais un tricylcle. Comme le scooter Piagio il n a pas a passer ce genre de crash test
La Morgan classique doit satisfaire aux memes exigences de securite que toutes les autres autos
Sur le choc arriere elle est probablement plus performante si le probleme de position du reservoir est réglé. Sur les chocs lateraux, plus haute et plus large, elle peut avoir une chance
Mais la aussi ca va etre compliqué
ma voiture : changement climatique
Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Ce qui est dommage, c'est d'appliquer ces nouvelles normes à des autos d'un autre temps !
On ne va pouvoir que regréter une certaine époque.
On ne va pouvoir que regréter une certaine époque.
Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
En ce siècle de sournoiserie et tromperie, qu'est-ce qui empêche Caterham d'éditer 200000 cartes grises pour s'assurer un volume de production quasi infini ? Et vendre de "l'occasion" neuve ... ?
- jerome_tlse
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Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Le pire est a venir
Petit article sur catalpine sur evo ce mois ci.
Je cite de memoire tony: ce modele est le debut d'une gammecde 4 vehicules (4 portes, suv). Nous visons clairement porsche, sans les prix de porsche.
Petit article sur catalpine sur evo ce mois ci.
Je cite de memoire tony: ce modele est le debut d'une gammecde 4 vehicules (4 portes, suv). Nous visons clairement porsche, sans les prix de porsche.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
1 - side impactdarkvador a écrit :Les normes de securité vont demander trois choses qu elles ne demandent pas aujourd hui:
Un crash test latéral
Un crash test arriere
Une protection des pietons
2 - reversoir JPE devant le pont
3 - échappement latéral "couillu"
Euh mon cv est dispo pour le service R&D de CC
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
oui effectivement le segment serait la Cayman (du peu que j'ai lu dans le dernier sport auto )...jerome_tlse a écrit :Le pire est a venir
Petit article sur catalpine sur evo ce mois ci.
Je cite de memoire tony: ce modele est le debut d'une gammecde 4 vehicules (4 portes, suv). Nous visons clairement porsche, sans les prix de porsche.
Je pense que Caterham pourra conserver son marché local vu que les Anglais ont toujours reussis à taquiner l'Europe ,le reste du marché les obligent forcément à réflechir à une après-Seven en production plus importante ,ce qui ne peut passer que par une association avec un généraliste qui de toute façon imposera son style et à mon sens répondra plus à un cahier des charges qu'en tenant compte de l'avis de quelques passionnés minoritaires du segment Cat/Lotus etc...Le peu d'etudes stylistiques que j'ai pu voir ne me donnent pas le frisson ,mais nous ne sommes qu'en genèse de ce projet ,espérons que çà évolue dans le bon sens ,mais je doute malheureusement de voir naitre une new-Berlinette de 900kgs répondant à toutes les normes actuelles et en devenir...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Il me semble bien t'avoir entendu dire que la nouvelle Donk GTO passerait les 3 normesdarkvador a écrit :Les normes de securité vont demander trois choses qu elles ne demandent pas aujourd hui:
Un crash test latéral
Un crash test arriere
Une protection des pietons
L crash test actuel ne mesure que la deformation de la colonne de direction et son intrusion dans l habitacle
L impact arriere et surtout le lateral va etre difficile avec l auto telle qu elle est à ce jour
Le Morgan Three Wheelers n est pas une voiture mais un tricylcle. Comme le scooter Piagio il n a pas a passer ce genre de crash test
La Morgan classique doit satisfaire aux memes exigences de securite que toutes les autres autos
Sur le choc arriere elle est probablement plus performante si le probleme de position du reservoir est réglé. Sur les chocs lateraux, plus haute et plus large, elle peut avoir une chance
Mais la aussi ca va etre compliqué
Les 2 premieres j'imagine plus ou moins comment, mais la protection pietons comment font ils ??
- darkvador
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Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
La face avant de la GTO est tres massive mais elle se caracterise surtout par la couverture des triangles de suspension et l abscence de phares saillants
Ces deux points permettent de eviter d empaler un passant sur un support de phare ou de lui cisailler la jambe.
Ensuite la difficulté est avec le capot qui doit laisser une zone de deformation en cas d impact de la tete. Sur les seven, le capot est tellement pres du cache culasse qu il touche quasiment l interieur du capot. En cas de choc, pas bon
Sur la Donk il y a les six centimetres demands et un systemùe de fixation du capot qui limite la deformation
Aucun de ces points n est une prouesse technologique mais ca dicte l aspect de l engin
Sur une base de Cat on doit y arriver mais aussi avec une alteration de la silhouette originale
Ces deux points permettent de eviter d empaler un passant sur un support de phare ou de lui cisailler la jambe.
Ensuite la difficulté est avec le capot qui doit laisser une zone de deformation en cas d impact de la tete. Sur les seven, le capot est tellement pres du cache culasse qu il touche quasiment l interieur du capot. En cas de choc, pas bon
Sur la Donk il y a les six centimetres demands et un systemùe de fixation du capot qui limite la deformation
Aucun de ces points n est une prouesse technologique mais ca dicte l aspect de l engin
Sur une base de Cat on doit y arriver mais aussi avec une alteration de la silhouette originale
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Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Merci des précisions
J'étais persuadé que le principal probleme était les roues avant non carrossées !
Ca va etre chiant si tu ne peux même plus empaler les petites vieilles du quartier sur le capot de la Donk
Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Ont-ils prévu le crash box sur la partie arrière ? Je trouve cet arrière vraiment massif ,la cause en est peut etre là...darkvador a écrit :La face avant de la GTO est tres massive mais elle se caracterise surtout par la couverture des triangles de suspension et l abscence de phares saillants
Ces deux points permettent de eviter d empaler un passant sur un support de phare ou de lui cisailler la jambe.
Ensuite la difficulté est avec le capot qui doit laisser une zone de deformation en cas d impact de la tete. Sur les seven, le capot est tellement pres du cache culasse qu il touche quasiment l interieur du capot. En cas de choc, pas bon
Sur la Donk il y a les six centimetres demands et un systemùe de fixation du capot qui limite la deformation
Aucun de ces points n est une prouesse technologique mais ca dicte l aspect de l engin
Sur une base de Cat on doit y arriver mais aussi avec une alteration de la silhouette originale
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- darkvador
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Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Oui la partie arriere fat crash box, c est une structure carbone collée. Par rapport a une Cat, le chassis s arrete au niveau des maortisseurs et ensuite tout l arriere est moulé d une piece, collée ensuite sur le chassis. Le silencieux d echappement est proeminent, derriere le cache noir de la version presentée, et contribue aussi a l absoprtion d un choc arriere.
On peut tout à fait concevoir une petite auto légére qui passe les crash tests, par contre rester dans un format de chassis S3, a mon avis c est quasi impossible. Il faut aussi essayer de pousser les sieges sur le train arriere si possible, pour que la roue encaisse une partie de l impact du test en lateral. Mais dans ce cas, il faut rallonger l arriere, c est a mon avis le choix fait par Donk
L empattement est quasiment le meme qu une CSR, a peine dix centimetres de plus, mais la longueur hors tout est quarante centimetres plus longue, dont 20 avec le cache silencieux et vingt avec le crash box. En contrepartie, le coffre est gigantesque
Mais bon, j ne suis pas specialiste en crah tests et je n ai pas envie d essayer
On peut tout à fait concevoir une petite auto légére qui passe les crash tests, par contre rester dans un format de chassis S3, a mon avis c est quasi impossible. Il faut aussi essayer de pousser les sieges sur le train arriere si possible, pour que la roue encaisse une partie de l impact du test en lateral. Mais dans ce cas, il faut rallonger l arriere, c est a mon avis le choix fait par Donk
L empattement est quasiment le meme qu une CSR, a peine dix centimetres de plus, mais la longueur hors tout est quarante centimetres plus longue, dont 20 avec le cache silencieux et vingt avec le crash box. En contrepartie, le coffre est gigantesque
Mais bon, j ne suis pas specialiste en crah tests et je n ai pas envie d essayer
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Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
T'écoute pas quand on te parle, je te l'ai dit hier.pika a écrit :Ont-ils prévu le crash box sur la partie arrière ? Je trouve cet arrière vraiment massif ,la cause en est peut etre là...
- darkvador
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Re: Lecture en anglais...sur cc.uk... Aille!
Valaa, de toute facon la GTO a un gros cul et moi aussi, donc ca va tres bien comme ca
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