com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par Xflow »

http://www.f1fanatic.co.uk/2013/01/21/c ... erez-test/
Caterham will have their new car ready for the first test session of 2013 at Jerez.

The Caterham CT03 will be revealed in the pit lane on the morning of the first day of the test.

The team has chosen the name CT03 as last year’s car was the CT01 and the first product from its road car partnership with Renault will be called the CT02.

A spokesperson told F1 Fanatic they expect to confirm the identity of their second driver before the launch. The team has already signed Charles Pic for this season.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par super7 »

d'ailleurs elle s'appellera CT02 :coucou:
référence à l’appellation F1 :

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-C ... ,55169.htm



Ça fait un mois qu'on le sait,
J'avais poster ça dans le topic de la collab Renault cat.

:coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par Xflow »

Désolé, pas fan de F1... Et pas trop du partenariat Caterham (Group)?-Alpine-Renault :pamafote:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par British »

Ils ont du confier le choix de la dénomination au même gus qui à conçu le nouveau logo Caterham :boude:

On sent le fruit d'années d'études mixées avec une immense créativité :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par Olivier59 »

British a écrit :Ils ont du confier le choix de la dénomination au même gus qui à conçu le nouveau logo Caterham :boude:

On sent le fruit d'années d'études mixées avec une immense créativité :dents:
+1

Et d'ailleurs, j'ai toujours pas compris si il y avait 2 véhicules distincts ( même si cela ne concerne que "l'habillage" ) ou un seul et unique, nom , logo et couleur inclus.
Parce que CT-xx, ça parle peut être aux fana de CATERHAM F1, mais en tout cas, en langage ALPINE ça ne veut rien dire.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par Phil93 »

British a écrit :Ils ont du confier le choix de la dénomination au même gus qui à conçu le nouveau logo Caterham :boude:

On sent le fruit d'années d'études mixées avec une immense créativité :dents:
T'as jamais entendu parler du "techno-center" Leigh? :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par CATADDICT »

En effet, quelle inspiration pour le nom ! :shock: :boude:
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par Olivier59 »

Olivier59 a écrit :...Et d'ailleurs, j'ai toujours pas compris si il y avait 2 véhicules distincts ( même si cela ne concerne que "l'habillage" ) ou un seul et unique, nom , logo et couleur inclus.
Parce que CT-xx, ça parle peut être aux fana de CATERHAM F1, mais en tout cas, en langage ALPINE ça ne veut rien dire.
Je me répond tout seul :D : il y aura 2 autos, relativement différente même si partageant les mêmes "bases" mécanique. Donc 2 noms.
http://news.autoplus.fr/news/1464125/Sp ... e-A-110-50
Extrait :
A l’occasion du salon de Genève, le directeur de Renault Carlos Tavares a ciblé les prochaines rivales de sa sportive badgée Alpine.
Sœurs (presque) jumelles
Carlos Tavares est également revenu sur le design de la future Alpine et n’hésite pas à faire ressurgir les références du passé. "Les gens doivent se rappeler que le génie dans le dessin de l’A110 (de 1962, ndlr) était d’utiliser des composants déjà existants. Personne ne l’avait critiqué, et j’espère que ce ne sera pas le cas pour la prochaine Alpine. Sans les économies d’échelle avec la réutilisation de pièces existantes, ce projet serait trop cher pour l’envisager".

Ces déclarations font évidemment référence au fait que Caterham produira en parallèle son propre modèle, sur les même plans, tout au moins mécanique, que l’Alpine.
Esprit néo-rétro
C’est ainsi que Carlos Tavares affirme que les deux voitures "ne doivent pas être comme frère et sœur" et doivent se différencier en affichant leur propre caractère. Laurens van den Acker est quant à lui revenu sur le dessin même: "Je peux vous assurer d’une chose, c’est que les deux voitures ne se ressembleront pas. Il ne s’agit pas d’un projet dans l’esprit des Toyota GT 86 et Subaru BRZ". Et d’ajouter: "Pensez aux Mini et Fiat 500 comme des exemples de design rétro modernisé. C’est ce à quoi j’aspire".


Elle seront donc sœur, mais pas siamoise :W
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par luckyou34 »

Caterham distribuera donc un nouveau modèle carrossé ?!?
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par couscous26 »

luckyou34 a écrit :Caterham distribuera donc un nouveau modèle carrossé ?!?
Si une voiture ''type Seven'' ne passe plus les tests d'homologation pour écraser les piétons sans les faire souffrir, on risque bien un jour de n'avoir plus que des voitures ''carrossées'' :pamafote:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par luckyou34 »

Dans ce cas là, un bon chassis de lotus elise en conception Poutre ALU-Collé avec 200cv sans fioritures comme les dernières lotus et en avant.
Là je serai partant. Pas d'embourgeoisement de grâce. Habemus Papam.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par CATACARBU »

CT02 ?

ça doit être le numéro de la plaque d'immatriculation !

Le nom du modéle ça va être quoi? :honte:

Parceque même pour les fans de F1, désolé mais ça veut rien dire. Vous en connaissez, vous, des fans de F1 qui s'intéressent a caterham? :honte: :dents:

A part le staff marussia qui s'inquiéte de savoir si ils finiront le championnat derniers ou avant-derniers, j'en vois pas :join: :out:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par cricrimobile »

CATACARBU a écrit :CT02 ?

ça doit être le numéro de la plaque d'immatriculation !

Le nom du modéle ça va être quoi? :honte:

Parceque même pour les fans de F1, désolé mais ça veut rien dire. Vous en connaissez, vous, des fans de F1 qui s'intéressent a caterham? :honte: :dents:

A part le staff marussia qui s'inquiéte de savoir si ils finiront le championnat derniers ou avant-derniers, j'en vois pas :join: :out:
:W :W :W :W topisssime :dents:
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par KAR120C »

CATACARBU a écrit :CT02 ?

ça doit être le numéro de la plaque d'immatriculation !

Le nom du modéle ça va être quoi? :honte:

Parceque même pour les fans de F1, désolé mais ça veut rien dire. Vous en connaissez, vous, des fans de F1 qui s'intéressent a caterham? :honte: :dents:

A part le staff marussia qui s'inquiéte de savoir si ils finiront le championnat derniers ou avant-derniers, j'en vois pas :join: :out:
C'est peut être aussi parce que CT02 est le seul nom de télécopieur laissé libre par MacLaren :join:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: com. La "future" Caterham-Renault de route s'appelera??

Message par P.P.P. »

KAR120C a écrit : C'est peut être aussi parce que CT02 est le seul nom de télécopieur laissé libre par MacLaren :join:
excellent :arf:
Répondre