[COM] 3 nouvelles Caterham pour les UK
Modérateur : Modérateurs
[COM] 3 nouvelles Caterham pour les UK
Une petite publication de Cat.
http://uk.caterhamcars.com/news/telegra ... seven-2015
Caterham présente trois nouveautés qui viennent s'ajouter à la gamme existante.
Les Seven 270, 360 et 420 sont toutes disponibles en Angleterre dès aujourd'hui. Ces trois nouvelles variantes viennent compléter une gamme constituée désormais d'un noyau de 5 modèles. De plus, toutes les Seven peuvent être configurées avec les équipements S ou R ***.
Comme toutes les Seven, les nouvelles variantes respectent la devise de la marque en apportant du plaisir accessible via le minimalisme traditionnel, une approche "light is right" de la voiture de sport.
Ces trois nouvelles voitures viennent s'intercaler dans la gamme existante : la 160 en entrée de gamme et la suralimenté 620 R, la Seven la plus puissante jamais produite.
Lancée en 2013, la 160 représente l'esprit des premières Seven avec son petit 3 cylindres et ses suspensions live-axle. Juste après, vient le modèle 270, équipé par la dernière évolution du 1600 Ford Sigma qui offre 10 chevaux de plus que le modèle qu'il remplace.
Au milieu de la gamme se trouve la 360 qui reprend le même 2 litres Ford Duratec que la R300 offrant ainsi l'équilibre parfait entre route et circuit.
L'avant dernier modèle en ligne est la 420 équipé d'un carter sec et équipée, elle aussi, du 2 litres Ford Duratec modifié afin de développer 210 chevaux. Enfin, tout en haut de la gamme, figure la toute puissante 620 R qui tourne sur le 2 litres Ford Duratec finement réglé afin de sortir 310 chevaux et capable d’abattre le 0 à 100 en 2,8 secondes.
Modèle RRP** Prix Puissance(chevaux) 0 à 100 Vitesse max (mph) modèle remplacé
Seven 160 £18,995 80 6.9 seconds 100 -
Seven 270 £22,995 135 5.0 seconds 122 Roadsport 140, Supersport
Seven 360 £26,995 180 4.8 seconds 130 Roadsport 175, Supersport R
Seven 420 £29,995 210 4.0 seconds 136 Superlight R400
Seven 620 £49,995 310 2.8 seconds 155 -
Caterham car introduit aussi deux pack d'équipements disponibles sur tous les modèles. ***
Les nouveaux packs "S" et "R" ont été imaginées pour répondre aux besoins des pilotes sur route ou sur circuit.
Le pack 'S' s'adresse au pilote qui fait principalement de la route en proposant des options améliorant le confort comme la moquette, le pare-brise, la capote et les portes ainsi que les sièges en cuir. De son côté, le pack 'R' est plus orienté circuit tout en conservant son statut de voiture de route en proposant un différentiel à glissement limité, des suspensions sport et un harnais 4 points.
Le pack 'R' offre aussi des roues 15 pouces Orcus en alliage spécialement développées pour Caterham et qui sont 10% plus légère que les jantes existantes. Dans l'habitacle, le compte-tour 'R' a été orienté pour optimisé son utilisation haut dans les tours. Pour les clients qui ont surtout en tête de faire du circuit, des jantes alliage de 13 pouces sont disponible en option avec le pack 'R'; les clients choisissant cette option profiteront d'un réglage de la géométrie des suspensions afin d'assurer un comportement exemplaire sur circuit.
S Pack ± R Pack ±
5-Speed gearbox 5-speed gearbox
Road suspension pack Limited-slip differential
14" Classic alloy wheels with 185/60 tyres Lightweight flywheel
Fully carpeted interior Sport suspension pacl
Full windscreen, hood and side screens
15" Orcus allo wheels with 195/45 tyres
‘S’ key, gearknob and instrument design
Uprated brake master cylinder
Heater Carbon fibre dashboard
Black leather seats Composite race seats
Momo steering wheel Momo steering wheel
Choice of four paint finishes 4-point race harness
Black pack
Rear anti-roll bar
‘R’ key, gearknob and instrument design
Shift light
Choice of four paint finishes
D'après Graham Macdonald, le PDG de Caterham : "Caterham cars construit des voitures de sports accessibles aux passionnées d'automobile depuis plus de 40 ans"
Maintenant, avec notre nouvelle gamme simplifiée et nos pack d'équipements, il nous semble qu'il y a une Seven pour chacun, que ce soit pour une balade le dimanche dans la campagne ou un run de fou sur circuit.
Pour plus d'information sur ces modèles, rendez-vous sur cette page : http://uk.caterhamcars.com/cars.
http://uk.caterhamcars.com/news/telegra ... seven-2015
Caterham présente trois nouveautés qui viennent s'ajouter à la gamme existante.
Les Seven 270, 360 et 420 sont toutes disponibles en Angleterre dès aujourd'hui. Ces trois nouvelles variantes viennent compléter une gamme constituée désormais d'un noyau de 5 modèles. De plus, toutes les Seven peuvent être configurées avec les équipements S ou R ***.
Comme toutes les Seven, les nouvelles variantes respectent la devise de la marque en apportant du plaisir accessible via le minimalisme traditionnel, une approche "light is right" de la voiture de sport.
Ces trois nouvelles voitures viennent s'intercaler dans la gamme existante : la 160 en entrée de gamme et la suralimenté 620 R, la Seven la plus puissante jamais produite.
Lancée en 2013, la 160 représente l'esprit des premières Seven avec son petit 3 cylindres et ses suspensions live-axle. Juste après, vient le modèle 270, équipé par la dernière évolution du 1600 Ford Sigma qui offre 10 chevaux de plus que le modèle qu'il remplace.
Au milieu de la gamme se trouve la 360 qui reprend le même 2 litres Ford Duratec que la R300 offrant ainsi l'équilibre parfait entre route et circuit.
L'avant dernier modèle en ligne est la 420 équipé d'un carter sec et équipée, elle aussi, du 2 litres Ford Duratec modifié afin de développer 210 chevaux. Enfin, tout en haut de la gamme, figure la toute puissante 620 R qui tourne sur le 2 litres Ford Duratec finement réglé afin de sortir 310 chevaux et capable d’abattre le 0 à 100 en 2,8 secondes.
Modèle RRP** Prix Puissance(chevaux) 0 à 100 Vitesse max (mph) modèle remplacé
Seven 160 £18,995 80 6.9 seconds 100 -
Seven 270 £22,995 135 5.0 seconds 122 Roadsport 140, Supersport
Seven 360 £26,995 180 4.8 seconds 130 Roadsport 175, Supersport R
Seven 420 £29,995 210 4.0 seconds 136 Superlight R400
Seven 620 £49,995 310 2.8 seconds 155 -
Caterham car introduit aussi deux pack d'équipements disponibles sur tous les modèles. ***
Les nouveaux packs "S" et "R" ont été imaginées pour répondre aux besoins des pilotes sur route ou sur circuit.
Le pack 'S' s'adresse au pilote qui fait principalement de la route en proposant des options améliorant le confort comme la moquette, le pare-brise, la capote et les portes ainsi que les sièges en cuir. De son côté, le pack 'R' est plus orienté circuit tout en conservant son statut de voiture de route en proposant un différentiel à glissement limité, des suspensions sport et un harnais 4 points.
Le pack 'R' offre aussi des roues 15 pouces Orcus en alliage spécialement développées pour Caterham et qui sont 10% plus légère que les jantes existantes. Dans l'habitacle, le compte-tour 'R' a été orienté pour optimisé son utilisation haut dans les tours. Pour les clients qui ont surtout en tête de faire du circuit, des jantes alliage de 13 pouces sont disponible en option avec le pack 'R'; les clients choisissant cette option profiteront d'un réglage de la géométrie des suspensions afin d'assurer un comportement exemplaire sur circuit.
S Pack ± R Pack ±
5-Speed gearbox 5-speed gearbox
Road suspension pack Limited-slip differential
14" Classic alloy wheels with 185/60 tyres Lightweight flywheel
Fully carpeted interior Sport suspension pacl
Full windscreen, hood and side screens
15" Orcus allo wheels with 195/45 tyres
‘S’ key, gearknob and instrument design
Uprated brake master cylinder
Heater Carbon fibre dashboard
Black leather seats Composite race seats
Momo steering wheel Momo steering wheel
Choice of four paint finishes 4-point race harness
Black pack
Rear anti-roll bar
‘R’ key, gearknob and instrument design
Shift light
Choice of four paint finishes
D'après Graham Macdonald, le PDG de Caterham : "Caterham cars construit des voitures de sports accessibles aux passionnées d'automobile depuis plus de 40 ans"
Maintenant, avec notre nouvelle gamme simplifiée et nos pack d'équipements, il nous semble qu'il y a une Seven pour chacun, que ce soit pour une balade le dimanche dans la campagne ou un run de fou sur circuit.
Pour plus d'information sur ces modèles, rendez-vous sur cette page : http://uk.caterhamcars.com/cars.
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Re: 3 nouvelles Caterham
En gros, on a 3 modèles qui s’intercalent entre la 160 et la 620. Elles s'appellent 270, 320 et 420. Toutes sont livrables soit en S soit R.
260 -> 1.6 Sigma 135cv
360 -> l'ancienne R300D
420 -> 2.0 Duratec 210cv
Pack S : pour les petites Teubes
Pack R : pour les grosses Teubes
toutes dispo pour le marché UK. Aucun mot sur le marché EU.
Pour les autres traductions, Cf Younowou
260 -> 1.6 Sigma 135cv
360 -> l'ancienne R300D
420 -> 2.0 Duratec 210cv
Pack S : pour les petites Teubes
Pack R : pour les grosses Teubes
toutes dispo pour le marché UK. Aucun mot sur le marché EU.
Pour les autres traductions, Cf Younowou
Save weight drive naked
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: 3 nouvelles Caterham
exit la 485
on passe de la 420 à la 620, ça va devenir collector la 485
on passe de la 420 à la 620, ça va devenir collector la 485
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: 3 nouvelles Caterham
C'est le marché UK , pas l'Europe....beagle a écrit :exit la 485
on passe de la 420 à la 620, ça va devenir collector la 485
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: 3 nouvelles Caterham
oui attention, pour le moment, il n'est pas question du reste du mondeCh'roul a écrit :C'est le marché UK , pas l'Europe....beagle a écrit :exit la 485
on passe de la 420 à la 620, ça va devenir collector la 485
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: 3 nouvelles Caterham
Arthur a écrit :oui attention, pour le moment, il n'est pas question du reste du mondeCh'roul a écrit :C'est le marché UK , pas l'Europe....beagle a écrit :exit la 485
on passe de la 420 à la 620, ça va devenir collector la 485
j'ai bien compris mais je les vois pas sortir un moteur spécifique pour le reste du monde
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
Comment ça plus simple? elle est pas claire ma traduction?beagle a écrit :plus simple http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 11692.html
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
Arthur a écrit :Comment ça plus simple? elle est pas claire ma traduction?beagle a écrit :plus simple http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 11692.html
plus de photos je voulais dire
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
Elle était vendue en UK la 485 ? Il me semble que non.
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
de nouveaux rétroviseurs?
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
Merci pour la traduction
Que de modèles d'un coup !
Pas vraiment de surprises ou de modèles vraiment marquant comme la 165.
Seule la 620, qui existait déjà sort du lot, mais à quel prix.
Une belle palette, dans laquelle les anglais auront le choix.
L'Aventure Caterham continue...
Que de modèles d'un coup !
Pas vraiment de surprises ou de modèles vraiment marquant comme la 165.
Seule la 620, qui existait déjà sort du lot, mais à quel prix.
Une belle palette, dans laquelle les anglais auront le choix.
L'Aventure Caterham continue...
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
Je ne comprend pas l'utilité commerciale de toutes ces variantes de puissance; un 100/120cv, un 180/200 cv et un > 260 adapté compet, quel besoin de plus, ils ne vont quand même pas décliner les moteurs de 5 en 5 cv ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
De toutes façons, ce n'est pas simplement pour le marché intérieur.La Gomme a écrit :Je ne comprend pas l'utilité commerciale de toutes ces variantes de puissance; un 100/120cv, un 180/200 cv et un > 260 adapté compet, quel besoin de plus, ils ne vont quand même pas décliner les moteurs de 5 en 5 cv ....
Le plus gros marché de CC c'est ... la France
Je pense qu'il reste à CC à obtenir une homologation EU6 et çà, c'est peut être pas immédiat.
Alors en attendant ils annoncent, et nous font baver
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
La Gomme a écrit :Je ne comprend pas l'utilité commerciale de toutes ces variantes de puissance; un 100/120cv, un 180/200 cv et un > 260 adapté compet, quel besoin de plus, ils ne vont quand même pas décliner les moteurs de 5 en 5 cv ....
UK
80cv
135cv(+55)
180cv (+45)
210cv (+40)
310cv (+100)
EU
80cv
135cv (+55)
175cv (+40) (R300, à voir si elle va être remplacée par une "nouvelle dénomination" par chez nous )
240cv (+65)
on est quand même loin des 5cv en 5cv
PS : la 485 est aussi un modèle proposé aux USA, continent ou caterham essaye de s'implanter officiellement depuis peu, il me semble
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique