[COM] On échange la 160 contre une 620

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

[COM] On échange la 160 contre une 620

Message par Arthur »

Un petit article d'un journaliste qui fait un essai long terme de la 160 et, en cours de route, la troque contre une 620R... :fou: (traduction en cours)

http://www.carmagazine.co.uk/car-review ... st-review/

7ème mois avec la Caterham Seven 160 : on l'échange contre la folle 620R.

Il y a 15 jours, j'ai échangé la 160 pour une 620R. Caterham est connu pour construire quelques unes des voitures de sports les plus folles et je suis ravi de vous annoncer que la 620R reste dans cette pure tradition, et porte fièrement le drapeau d'une performance à faire péter les neurones.

La 620, comme la 160, tient son nom du ratio poids/puissance avec le R de Racing provenant de la série spéciale R600.
Lors de sortie de cette dernière en 2012, Caterham annonça à un parterre de journalistes ébahis qu'une version "routière" était à l'étude. Et voici donc que la 620R, la plus puissante Caterham à faire fumer ses pneus arrières, fut lancée il y a 18 mois, juste à temps pour le Goodwood Festival 2014.

Si Satan décidait de faire un road trip, il le ferait en 620R, parce que c'est sûrement l'une des plus terrifiantes, addictives et électrisantes voiture que j'ai jamais conduite. C'est une voiture démoniaque tout en violente puissance et en rythme effréné.

Alors que la 160 se contente de 80 chevaux, la 620R est équipé d'un 2 litres Ford Duratec amélioré et dans lequel souffle un compresseur grâce auquel elle sort - respirez à fond - 311 ridicules petits chevaux a 7700tr/min et 219lb ft de couple à 7350tr/min. Ceci, rappelez-vous, dans une voiture qui pèse à peine plus de 500kg. Les roues arrières sont, quant à elles, commandées via une boite séquentielle 6 vitesses et un différentiel à glissement limité très agressif.

Le reste de la voiture s'appuie largement sur l’expérience Caterham avec des suspension inspirées du circuit, une direction ultra rapide, des freins racing et des pneus Avon qui collent à la route. Le résultat est une voiture de route qui rattrape et dévore n'importe quel autre voiture : sauvagement rapide.

Au sujet de la boite - il n'est pas nécessaire d'utiliser l'embrayage quand vous roulez, vous levez juste un peu le pied, tirez le shifter pour monter une vitesse - et la 620R va hurler de 0 à 100 en 2,79 secondes. Ouaip. 2,79 secondes, plus vite qu'une MacLaren P1, et juste deux centièmes derrière une Porsche 918 spyder. C'est ce qu'on appelle "très rapide".

La réponse de l'accélérateur, quelque soit la vitesse et le régime est hyper précise, il n'y a pas de trou ou d'essouflement, juste un rythme incroyable qui vous rapproche de l'horizon si vite que vous avez besoin de recalibrer votre triangle distance-vitesse-temps.

Mise à part la taxe HMRC, il n'y a plus grand chose qui m'effraie à mon age. Enfoncer à fond l'accélérateur de la 620R me fait peur. Le moteur pousse tout le long jusqu'à sa zone rouge à 8000tr/min avec une telle agressivité qu'il fera patiner les roues arrières en troisième, quatrième et cinquième, sur le sec et à des vitesses à trois chiffres... Bien sûr, vous pouvez passer les vitesses plus tôt, vers 5000tr/min, et quand même couvrir des grandes distances à un rythme incroyable mais vous aurez besoin d'un sacré courage et de grosses routes ouvertes pour pousser les vitesses jusqu'à la zone rouge.

Si la vitesse en ligne droite de la 620R est à rester bouche bée, elle n'est rien comparée à son comportement en virage.
Une fois que les Avon sont chauds, ce missile sur quatre roues va tracer son chemin au travers des courbes et des virages aux vitesses les plus folles sans aucun signe de sous-virage ni d'hésitation. Cela dit, vous ne balancez pas la 620R dans un virage pour glisser avec un petit sourire sur le visage comme vous le feriez avec la 160. Non, ce monstre est trop bien planté et collé à la route pour se mettre en travers.
Si vous tentez de pousser cette voiture c'est que soit vous n'avez rien compris, soit que vous portez des caleçons anti-tâches et que vous les portez bien.

Au moment où j'écris ces lignes, deux douzaines d'imbéciles ont acheté une 620R, et ont pu toucher à ses performances inimitables. Elle serait sur ma liste de voiture si je gagnais au loto. Si vous vous posez la question, les autres serait une Mercedes-Benz 560 SEC de 1987, une Honda NSX-R de 2002 et une Noble M12 GTO 3R de 2003.
Ces deux douzaines d'acheteurs, ajoutés à la centaine de 160 vendues cette année font de 2014 la meilleure année de l'histoire de Caterham.

By Ben Whitworth
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 434
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Barjack13 »

ça donne envie, mais rien qu'à lire ça fait peur :honte:
Au début, je croyais que la conclusion allait être la même que "Captain Slow James May" qui lui avait préféré la 160 :arf:
Arthur a écrit :Those two dozen buyers, along with the 100-odd sales of the 160 this year will make 2014 Caterham’s best year to date.
ça c'est bon 8) , les chiffres de la 160 c'est uniquement UK je suppose ? D'ailleurs, j'aimerais bien avoir les chiffres de ventes de Caterham dans le monde pour chaque année, si quelqu'un a cette info quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieurmarcheciel
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2015, 18:18

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Monsieurmarcheciel »

Vivement la suite. ;)
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Fikcc »

Concernant la meilleure année de Caterham
Les marges sont plus conséquentes sur la 160 ou la 620 ?
En attente
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Arthur »

traduction terminée :coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Patrack7 »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2156
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par PHILOU-CAT »

Merci Arthur pour ces news :bien:
C'est vrai que la 620R donne envie mais est-ce bien raisonnable sur nos routes à vitesse limitée? :jap:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par CATADDICT »

Merci pour la traduction.
Sympa l'échange de la petite 160 contre la bestiale 620.
:bien:
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Cat_Attitude »

ce passage est pas mal!

" Si vous tentez de pousser cette voiture c'est que soit vous n'avez rien compris, soit que vous portez des caleçons anti-tâches et que vous les portez bien. "

Bref, ça confirme ce que je pense, c'est beaucoup trop...

J'ai encore en tête le jours ou je me suis fait déboiter par une R500 dans un tout petit bout de ligne droite...
Je n'ose imaginer ce missile...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par darkvador »

Honnetement une auto ne se conduit pas a fond sur roue ouverte

Le vrai sujet c est la motricité, et ca semble etre le point faible puisque l essayeur dit que ca patine jusqu en cinq sur le sec. Les limites du Dedion je pense


Mais 400CV sur la GTO sur la route ou sur piste c est tres exploitable, la motricité est parfaite, et l antipatinage doit jouer son role, meme si je ne le trouve pas intrusif

Le conseil sur les calecons blindés et étanches est tout a fait approprié meme avec un antipatinage :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Xflow »

darkvador a écrit :Honnetement une auto ne se conduit pas a fond sur roue ouverte

Le vrai sujet c est la motricité, et ca semble etre le point faible puisque l essayeur dit que ca patine jusqu en cinq sur le sec. Les limites du Dedion je pense


Mais 400CV sur la GTO sur la route ou sur piste c est tres exploitable, la motricité est parfaite, et l antipatinage doit jouer son role, meme si je ne le trouve pas intrusif

Le conseil sur les calecons blindés et étanches est tout a fait approprié meme avec un antipatinage :dents:
c'est exactement ça...inconduisible sur route
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par thoracing »

Merci Arthur pour la traduction :bien:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 995
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par reg »

thoracing a écrit :Merci Arthur pour la traduction :bien:
+1 :bien:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Patrack7 »

Xflow a écrit : c'est exactement ça...inconduisible sur route
Quand on ne sait pas s'en servir oui. :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: On échange la 160 contre une 620

Message par Xflow »

Patrack7 a écrit :
Xflow a écrit : c'est exactement ça...inconduisible sur route
Quand on ne sait pas s'en servir oui. :W
ben je ne sais pas :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre