[COM] Essai de la nouvelle 270

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Arthur
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[COM] Essai de la nouvelle 270

Message par Arthur »

Un petit article sympa sur l'essai de la nouvelle 270 :
http://www.autocar.co.uk/car-review/cat ... 70r-review

La Seven reste aussi amusante que n'importe quelle voiture de sport, mais choisissez vos options avec soin et sans trop regarder leur prix...

La 270, qu'est-ce que c'est ?
C'est un nouveau membre de la petite famille Caterham, appelée 270R. Mais, étant donné que dès le second paragraphe du dossier de presse vous êtes dans le troisième niveau d’astérisques, tout est relatif. Acheter une Caterham ne sera jamais simple.

Pour la faire courte, il y a maintenant 5 modèles dont les numéros correspondent à peut prêt au ratio poids/puissance.
Profonde inspiration : il y a le trois cylindres de base de la 160 (80 chevaux), un 1,6 litres pour la 270 (135 chevaux), un 2 litres pour la 360 (180 chevaux), un 2 litres à carter sec pour la 420 (210 chevaux) et tout en haut de la gamme, le 2 litres compressé de la 620 (310 chevaux).

Seules les 160 et 620 n'ont pas été touchées par le changement. La création de toutes les autres a conduit à la suppression des modèles Roadsport, Supersport et Superlight. Elles sont maintenant disponibles avec le pack s, imaginé pour la route, ou le pack R avec des éléments course.

Excepté? Exceptées la 160 qui est uniquement prévue en S et la 620 en R. La version large (SV) est toujours disponible et chercher/acheter une Caterham est toujours une aventure qui réclame une attention particulière pour lire la liste des options et pour cocher les bonnes cases.

Comme il se doit, quand il s'agit des caractéristiques d'une caterham, les détails sont importants. Par exemple : la cat en photo est une 270R qui est arrivée à Millbrook peu de temps avant d'être enregistrée. Mais nous avons aussi conduit une 270S sur la route et sur le circuit d'essai.
caterham-270-r-006.jpg
Comment c'est ?
A première vue elle devrait être semblable à la 270S. Mais son châssis large, ses roues plus grosses et l'absence de différentiel à glissement limité sont autant de choses qui font une grosse différence dans l’expérience de pilotage. Et, compte tenu des options, c'est le châssis étroit R qui reste l'option à choisir... de loin.

Telle que testé, c'est la Seven la plus proche de l'ancienne Supersport, que nous avons longtemps considéré comme la plus géniale.

Le moteur est un 1,6 litres Ford Sigma qui produit 135 chevaux. Le pack R comprend les voies larges, les suspensions sport, une barre anti-roulis réglable à l'arrière, un gros maître cylindre de frein, un volant allégé et un différentiel à glissement limité, plus quelques autres options : sièges, harnais... qui ne changent pas le comportement.

Tout ceci rajoute 3995£ au 19,995£ de prix de base. Ajoutez encore 3000£ pour que Caterham la construise à votre place et 800£ pour le pack route et voila, vous avez une voiture à 27,790£, avant options. J'y viendrai plus tard.

En plus de tout ça, les jantes alliage de 13 pouces plutôt que celle de 15 pouces sont une option, mais qui ne vous coûtera rien, vous devriez cocher cette case. Elles sont chaussées de Avon CR500 175/55 à l'avant et à l'arrière et les Caterham ce sont toujours comportées avec plus de douceur avec des petites roues.

En tout cas, celle-ci certainement. Notre essai est resté confiné à la piste d'essai de Millbrook, mais étant donné qu'elle a été dessinée avec une seule chose à l'esprit - donner aux châssis auto des séances de torture - ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Cette Seven a beau avoir un nouveau non, le caractère intrinsèque de l'ancienne Supersport est toujours bien là et intact. La position de conduite revient à se glisser dans une baignoire étroite - et quelque fois l’expérience est aussi humide - et le plancher est "ajusté".

Mais comme environnement de conduite, il n'y a pas mieux. La Seven vous assoie juste devant le deDion et met les roues à hauteur de votre poitrine. Si vous étirez une paire de bretelles à la Boddy Ball (une photo ci-dessous pour les Sevener qui ne connaissent pas), quand vous atteindrez le maximum vous aurez une idée d'où se trouve les roues (Autocar : toujours au rythme des références culturel du moment). La position est encore meilleure dans cette Seven grâce au plancher rabaissé (395£).
boddy bal.jpg
Le moteur démarre avec un super son et la réponse de l'accélérateur est délicieusement croustillante. Essayez comme vous le feriez avec un turbo, il n'y a pas mieux qu'un petit moteur atmo avec un volant allégé. Notre voiture de test avait l'option boite 6 vitesses (1495£) mais la boite 5 est aussi agréable.

Une fois en route, le ressenti est aussi agréable, précis et instantané que vous l'espériez, rêviez ou vous souveniez qu'il était.
Le comportement (amortisseurs course, 1525£) est dur mais le contrôle du châssis est exquis.

Le retour d'information est lui aussi superbe, et vous annonce probablement un peu de sous-virage, qui peut être facilement maîtrisé en freinant ou accélérant légèrement. Il faut monter sérieusement dans les tours pour faire patiner l'arrière avec ces pneus, mais c'est possible, même sur le sec.

Dois-je en acheter une ?
Absolument. En toute circonstance cette Seven est si délicate, si précise et si pure que peu de choses sont aussi irrésistibles, quelque qu'en soit le prix. Souvenez-vous en juste, en plus du fait que les Caterham décotent peu, quand vous aurez additionné le total des options.


Caterham 270R :
Location Millbrook; En vente aujourd'hui ; Prix £27,790 (Montée et avec le pack R) Moteur 4cylindres en ligne, 1596cc, essence; Puissance 135 chevaux à 6800tr/min; Couple 121lb ft à 4100rpm; Boite manuel 5 vitessesl; poid à vide 540kg; vitesse max 122mph; 0 à 100km/h 5.0sec;
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Cat et rame
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Re: COM : Essai de la nouvelle 270

Message par Cat et rame »

Arthur a écrit :Un petit article sympa sur l'essai de la nouvelle 270 :
http://www.autocar.co.uk/car-review/cat ... 70r-review

J'ai pas trop le temps de traduire cet aprem mais je vais tenter de le faire assez vite :coucou:
S'il te plait mon bon Arthur :dieu:

tu peux traduire :dents:
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Fikcc
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Re: COM : Essai de la nouvelle 270

Message par Fikcc »

On a essayé de faire du nouveau mais niveau peinture on a merdé.
Je laisse le reste de la traduction à monsieur com. :jap:
En attente
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Arthur
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Re: COM : Essai de la nouvelle 270

Message par Arthur »

Hop, la traduction :coucou:
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catachris
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RTHUR

Message par catachris »

Bonsoir

Merki Monsieur ARTHUR

:jap2:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
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WASP7
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Re: RTHUR

Message par WASP7 »

catachris a écrit :Bonsoir

Merki Monsieur ARTHUR

:jap2:
many thanks
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CATADDICT
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Re: [COM] Essai de la nouvelle 270

Message par CATADDICT »

Merci pour la traduction :jap2:
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