Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par darkvador »

Sur un turbo, penser qu il suffit de monter la pression pour avoir des chevaux est une grossiere erreur, un mythe des années 80

Gagner 20CV sur un moteur de 200, c est pas tres compliqué. Gagner 20 CV sur un moteur de 600CC qui a la base en fait 60 et est deja boosté a 80, ca devient bien plus compliqué

Et surtout, gagner des chevaux de facon fiable, c est toujours tres cher. Je doute qu on puisse le faire sans toucher au radiateur, a l echangeur et probablement a l ECU aux injecteurs et probablement au turbo

100CV ne poseront pas le moindre souci de motricité sur le sec et pas beaucoup plus sur le mouillé, ca ne m inquietrai pas du tout.

La GTO fait 400CV et 480NM de couple avec des pneus plus petits que ceux des CSR 175. Quand je faisias du circuit avec la CSR j etais en 205 au carré et je n ai jamais eu le moindre souci. Si je n avais pas eu besoin de changer les jantes je serais passé en 195 pour voir

Encore une fois, si on veut plus de ouattes, il est bien plus simple, moins cher et plus fiable d acheter une auto qui soit d origine au niveau, moteur et environnement et chassis freins
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par sand sc »

+1 si on veut des watts ,autant partir sur une cat plus performante.

Aprés une reprog c est les temps d injection revus ,l avance et la pression mais le plus important dans une reprog c est la plage d utilisation et le couple et aavec un turbo c est beaucoup plus facile ,aprés reste le refroidissement eau et echangeur ,mais la qu en est il?
mathias
Messages : 37
Inscription : 19 févr. 2014, 00:46

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par mathias »

Bonjour à tous,

Plus d'infos concernant ce kit?

Je me laisserais bien tenter si ça excite un jour.....
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par Manuanju »

Pour avoir franchi le pas, dans un sens et puis dans l'autre ! , je pense que le mieux serait effectivement de passer à une " + grosse" ou "tout" aura été prévu en rapport avec la puissance et le poids , la 165 c'est quand même juste en frein, surtout niveau grip des pneus, et si on arrive encore plus vite ..!!! çà va pour le coup être vraiment limite !!! çà serait domage de "denaturer " l'equilibre genial de la petite cat, et vu la côte de la 165........ :D l'effort financier restera "raisonnable " pour grimper vers une 275 qui va offrir plus de patate, plus de grip en latéral, et un peu plus de frein. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit :
Une 165 neuve avec un kit est en prix proche d une sigma d ocasse. A mon avis, le sigma est un meilleur choix si avoir plus de chevaux est un besoin indispensable
Une 165 neuve,de base, vaut le prix d'une Sigma d'occasion, il me semble ... :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
WildWest
Messages : 78
Inscription : 30 sept. 2012, 10:24

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par WildWest »

Pour rouler de temps en temps en 165 avec une bonne dose de plaisir, j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec 20 cv de plus (et le couple à l'unisson) elle serait top. Mais la maison mère ne souhaite probablement pas cannibaliser sa gamme de produits. Néanmoins, je pense que le problème se situerait alors au niveau des freins arrière qui bloquent déjà avec 80 cv, plus un changement des pneus qui seraient immédiatement dépassés par les événements.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
mathias
Messages : 37
Inscription : 19 févr. 2014, 00:46

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par mathias »

Des news de ce kit?

Je vais déposer ma 165 dans 15 jours à la concession de Crawley (South London) pour sa révision.

Je vais tâcher d'en savoir plus.

Et si le kit LED est dispo en option pour la 165 alors je pense que je vais casser ma tirelire ;-)
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par BX »

mathias a écrit :Des news de ce kit?

.

)
Je sais pas ou tu es exactement mail il y a en Belgique une 165 équipée du Kit et le proprio peut etre open a emmener l une ou l autre personne pour test, tu peux m envoyer un MP pour les infos.
Cette 165 aussi des combinés amortisseurs Quantum 1 voie qui transforment completement l auto.
Le kit installé a exactement les composants du kit prévu par caterham. Si chez caterham ca n'a pas bougé beaucoup, c est parce-que etait prévu qu ils mettent sur pied une société distincte façon "lotus sport" pour aider a contourner les homologations de modifs mais cela n'a pas beaucoup avancé.

les composants du kit installés sur la voitures ont été envoyé directement du japon par l importateuur local, qui est un anglais expatrié et qui a la base de l idée de la 165, c est aussi lui qui a fait les premiers test de ce kit au japon.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par nico 94 »

darkvador a écrit : Encore une fois, si on veut plus de watts, il est bien plus simple, moins cher et plus fiable d acheter une auto qui soit d origine au niveau, moteur et environnement et chassis freins
Je plussoie (si-si, ça se dit) les propos du Seigneur (Saigneur?) des ténèbres : upgrader coûtera plus cher que de passer à la version supérieure homologuée...On a juste repris le concept "j'ai une K, je veux un kit SS, une BV6, un LSD voire un Wide Track" "achète une VVC ou une R300 et ca le fera..." Après, chacun fait comme il veut :siffler:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par Moustache 7 »

Perso, j'montrai bien un Dell'Orto de 19 et un pot de détente sur ma Sigma ... :siffler:
Ok, je :out:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Message par nico 94 »

Polini est ton ami Yves, mais maintenant, ce n'est plus dans le coup : passe à l'Akrapovic mon fils :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre