Une toute nouvelle Westfield en préparation

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vcr4850
Messages : 257
Inscription : 06 mars 2015, 18:51

Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par vcr4850 »

L’anglais Westfield travaille sur un projet de modèle inédit qui devrait réserver quelques surprises.

Westfield fait partie partie de ces petits artisans anglais qui proposent des voitures montés ou en kit. L’essentiel de son activité repose sur un véhicule inspiré par la Lotus 7. Mais Westfield a de nouveaux projets. Il prépare en effet une nouvelle sportive conçue autour d’un châssis en fibre de carbone. C’est déjà un gros changement. Mais il y a plus étonnant encore. Le moteur sera rotatif ! Oui, vous avez bien lu. Un aussi petit constructeur que Westfield est prêt à se lancer dans pareille aventure, avec la collaboration des compagnies AIE et Axon Automotive. Cette nouvelle intervient alors que du côté de Mazda, fervent défenseur de cette technologie, affirme toujours travailler sur le dossier.

On sait en outre que la nouvelle venue sera, comme d’habitude chez Westfield, légère.

Source : http://www.leblogauto.com/2015/09/une-t ... ation.html
et http://www.pistonheads.com/news/ph-brit ... -car/32952
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par Fikcc »

Esperons qu'ils seront plis inspirés que cat coté design 8)
En attente
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par super7 »

Merci de nous présenter westfield :coucou:

Mais pense bien que nous connaissons ce petit constructeur depuis bien longtemps :jap:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :Merci de nous présenter westfield :coucou:

Mais pense bien que nous connaissons ce petit constructeur depuis bien longtemps :jap:

il a juste repris un extrait de ses sources :wink:


chassis carbone et moteur rotatif ... il y a au mois moyen que ce soit light

par contre, coté fiabilité et cout, pas sûr que ce soit "payant" , mais j'ai hâte de voir le résultat :crevard:

ne serait-ce que pour la beauté du geste :jap2:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par Arnaud7 »

Programme appétissant :D
... mais pour avoir bossé chez un constructeur Anglais, d'une part, et vu les difficultés rencontrées par NSU et Citroën avec le rotatif (moins par Mazda hormis conso d'huile), de l'autre, je suis impatient de voir un rotatif rosbeef :dents:
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par sand sc »

Moteur rotatif ,pas sur qu avec ce moteur il y ai une homologation en France :arf:
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par Fikcc »

sand sc a écrit :Moteur rotatif ,pas sur qu avec ce moteur il y ai une homologation en France :arf:
bah le moteur mazda est passé lui :join:

C'est surtout la gueule du truc qui m'interpelle, à la morgan: on s'en fout du style on fait des vielles anglaises
a la caterham: mise à part la seven on a rien fait de bien
radical: je peux pas commenter c'est trop méchant
ariel atom: la seven moderner
ktm: arrh Massiffeuxle carpone fipreu
bac mono: miam miam :wub:

je vous laisse compléter 8)
En attente
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par fastrudy »

si le moteur "sone" aussi bien qu'une 787B :wub:
:P
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6671
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par darkvador »

Le rotatif n a jamais ete concluant:

Coté positif, c est tres petit, tres compact, leger, simple, ca prend des tours de folie

Coté négatif, la conso n a jamais été bien maitrisée, ca bouffe de l huile en grosse quantitée, ca n a pas de couple, c est trés délicat au démarrage, les segments sont un vrai point faible et au niveau émission c est mediocre

Un micro constructeur qui se lance dans son propre moteur, ca ne sent jamais tres bon: retard, mise au point hasardeuse, fiabilité aléatoire.....

Je ne pense pas que ce sera un moteur Westfield, plus un moteur imaginé par un artisan anglais fou

Par contre l auto ne doit pas etre dessinée autour de ce moteur ca si ca merde, c est inutilisable. La CX a souffert de ce design toute sa carriere comme la P6
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par Borbi »

Je partage l'avis à 100%. Dans la dernière version du Wankel, c'est la RX-8. Ce moteur est tout bonnement invivable. C'est d'un creux en bas, c'est inimaginable. Je me demande si le couple et la puissance annoncée sont au rendez vous. Une MX-5 performance avec le 2.0L duratec en 160cv fait jeu égal. Et en relance c'est la déconfiture. On ne parle pas de la conso d'huile et d'essence délirante. L'avantage de ce moteur, c'est sa compacité. Pour le reste je n'en veux pas. :pamafote:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par P.P.P. »

Borbi a écrit :Je partage l'avis à 100%. Dans la dernière version du Wankel, c'est la RX-8. Ce moteur est tout bonnement invivable. C'est d'un creux en bas, c'est inimaginable. Je me demande si le couple et la puissance annoncée sont au rendez vous. Une MX-5 performance avec le 2.0L duratec en 160cv fait jeu égal. Et en relance c'est la déconfiture. On ne parle pas de la conso d'huile et d'essence délirante. L'avantage de ce moteur, c'est sa compacité. Pour le reste je n'en veux pas. :pamafote:

dans la RX8 c'est un birotor
l'avantage du wankel, c'est qu'on peut rajouter des couches pour augmenter la cylindrée (tri ou quadri-rotor)
la gestion devient plus complexe, mais c'est faisable (je crois que des anglais sont allé jusqu'à 6, mais là ça devient du prototype et c'est hyper couteux).
et ça ne prend pas énormément plus de place, quelques cm en longueur.

la RX8, c'est 1400kg
supposons que la future westfield fasse la moitié de ça, ça change quand même pas mal la donne. (avec un chassis en carbone, on est largement en droit d'y croire)
le couple devrait suffir

conso d'huile et d'essence, pour des autos qui ne sortent que par beau temps et qui parcourent 4000km/an, c'est un faux problème :pamafote:
combien d'entre nous regardent vraiment la consommation ? (l'autonomie, je veux bien, mais la conso ... )


dark a par contre entièrement raison ssur les defaut de demarrage, d'emissions carbone, je crois qu'une solution pour améliorer l'usure de la segmentation a été trouvée (je ne sais plus où j'ai lu ça par contre)

j'ai envie d'y croire :join:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation

Message par cricrimobile »

Résumé d'un communiqué de presse fictif :fou:

Ca sera un bi-rotor...

"conquis par la compacité des moteurs Wankel, le département R&D a choisi la configuration Bi-Rotor : un dans la baie moteur, un autre dans le coffre en "spare", afin de pouvoir rencontrer les attentes des clients les plus exigeants en termes de fiabilité"

... géré par un calculateur avec une puce "Boche" sur base de technologie "voiture du peuple"

"ayant fait ses preuves chez les plus grands constructeurs et permettant de répondre aux normes environnementales les plus contraignantes,..."
Répondre