Une toute nouvelle Westfield en préparation
Modérateur : Modérateurs
Une toute nouvelle Westfield en préparation
L’anglais Westfield travaille sur un projet de modèle inédit qui devrait réserver quelques surprises.
Westfield fait partie partie de ces petits artisans anglais qui proposent des voitures montés ou en kit. L’essentiel de son activité repose sur un véhicule inspiré par la Lotus 7. Mais Westfield a de nouveaux projets. Il prépare en effet une nouvelle sportive conçue autour d’un châssis en fibre de carbone. C’est déjà un gros changement. Mais il y a plus étonnant encore. Le moteur sera rotatif ! Oui, vous avez bien lu. Un aussi petit constructeur que Westfield est prêt à se lancer dans pareille aventure, avec la collaboration des compagnies AIE et Axon Automotive. Cette nouvelle intervient alors que du côté de Mazda, fervent défenseur de cette technologie, affirme toujours travailler sur le dossier.
On sait en outre que la nouvelle venue sera, comme d’habitude chez Westfield, légère.
Source : http://www.leblogauto.com/2015/09/une-t ... ation.html
et http://www.pistonheads.com/news/ph-brit ... -car/32952
Westfield fait partie partie de ces petits artisans anglais qui proposent des voitures montés ou en kit. L’essentiel de son activité repose sur un véhicule inspiré par la Lotus 7. Mais Westfield a de nouveaux projets. Il prépare en effet une nouvelle sportive conçue autour d’un châssis en fibre de carbone. C’est déjà un gros changement. Mais il y a plus étonnant encore. Le moteur sera rotatif ! Oui, vous avez bien lu. Un aussi petit constructeur que Westfield est prêt à se lancer dans pareille aventure, avec la collaboration des compagnies AIE et Axon Automotive. Cette nouvelle intervient alors que du côté de Mazda, fervent défenseur de cette technologie, affirme toujours travailler sur le dossier.
On sait en outre que la nouvelle venue sera, comme d’habitude chez Westfield, légère.
Source : http://www.leblogauto.com/2015/09/une-t ... ation.html
et http://www.pistonheads.com/news/ph-brit ... -car/32952
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
Esperons qu'ils seront plis inspirés que cat coté design ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
En attente
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
Merci de nous présenter westfield
Mais pense bien que nous connaissons ce petit constructeur depuis bien longtemps![ChapoJap :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)
Mais pense bien que nous connaissons ce petit constructeur depuis bien longtemps
![ChapoJap :jap:](./images/smilies/jap.gif)
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
super7 a écrit :Merci de nous présenter westfield![]()
Mais pense bien que nous connaissons ce petit constructeur depuis bien longtemps
il a juste repris un extrait de ses sources
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
chassis carbone et moteur rotatif ... il y a au mois moyen que ce soit light
par contre, coté fiabilité et cout, pas sûr que ce soit "payant" , mais j'ai hâte de voir le résultat
![Crevard :crevard:](./images/smilies/crevard.gif)
ne serait-ce que pour la beauté du geste
![ChapoChin :jap2:](./images/smilies/jap2.gif)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
Programme appétissant
... mais pour avoir bossé chez un constructeur Anglais, d'une part, et vu les difficultés rencontrées par NSU et Citroën avec le rotatif (moins par Mazda hormis conso d'huile), de l'autre, je suis impatient de voir un rotatif rosbeef![dents :dents:](./images/smilies/dents.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
... mais pour avoir bossé chez un constructeur Anglais, d'une part, et vu les difficultés rencontrées par NSU et Citroën avec le rotatif (moins par Mazda hormis conso d'huile), de l'autre, je suis impatient de voir un rotatif rosbeef
![dents :dents:](./images/smilies/dents.gif)
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
Moteur rotatif ,pas sur qu avec ce moteur il y ai une homologation en France ![:arf:](./images/smilies/arf.gif)
![:arf:](./images/smilies/arf.gif)
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
bah le moteur mazda est passé luisand sc a écrit :Moteur rotatif ,pas sur qu avec ce moteur il y ai une homologation en France
![Join :join:](./images/smilies/join.gif)
C'est surtout la gueule du truc qui m'interpelle, à la morgan: on s'en fout du style on fait des vielles anglaises
a la caterham: mise à part la seven on a rien fait de bien
radical: je peux pas commenter c'est trop méchant
ariel atom: la seven moderner
ktm: arrh Massiffeuxle carpone fipreu
bac mono: miam miam
![:wub:](./images/smilies/wub.gif)
je vous laisse compléter
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
En attente
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
si le moteur "sone" aussi bien qu'une 787B
![:P](./images/smilies/tongue.gif)
![:wub:](./images/smilies/wub.gif)
![:P](./images/smilies/tongue.gif)
l'AS vert ...allias froggy
- darkvador
- Messages : 6671
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
Le rotatif n a jamais ete concluant:
Coté positif, c est tres petit, tres compact, leger, simple, ca prend des tours de folie
Coté négatif, la conso n a jamais été bien maitrisée, ca bouffe de l huile en grosse quantitée, ca n a pas de couple, c est trés délicat au démarrage, les segments sont un vrai point faible et au niveau émission c est mediocre
Un micro constructeur qui se lance dans son propre moteur, ca ne sent jamais tres bon: retard, mise au point hasardeuse, fiabilité aléatoire.....
Je ne pense pas que ce sera un moteur Westfield, plus un moteur imaginé par un artisan anglais fou
Par contre l auto ne doit pas etre dessinée autour de ce moteur ca si ca merde, c est inutilisable. La CX a souffert de ce design toute sa carriere comme la P6
Coté positif, c est tres petit, tres compact, leger, simple, ca prend des tours de folie
Coté négatif, la conso n a jamais été bien maitrisée, ca bouffe de l huile en grosse quantitée, ca n a pas de couple, c est trés délicat au démarrage, les segments sont un vrai point faible et au niveau émission c est mediocre
Un micro constructeur qui se lance dans son propre moteur, ca ne sent jamais tres bon: retard, mise au point hasardeuse, fiabilité aléatoire.....
Je ne pense pas que ce sera un moteur Westfield, plus un moteur imaginé par un artisan anglais fou
Par contre l auto ne doit pas etre dessinée autour de ce moteur ca si ca merde, c est inutilisable. La CX a souffert de ce design toute sa carriere comme la P6
ma voiture : changement climatique
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
Je partage l'avis à 100%. Dans la dernière version du Wankel, c'est la RX-8. Ce moteur est tout bonnement invivable. C'est d'un creux en bas, c'est inimaginable. Je me demande si le couple et la puissance annoncée sont au rendez vous. Une MX-5 performance avec le 2.0L duratec en 160cv fait jeu égal. Et en relance c'est la déconfiture. On ne parle pas de la conso d'huile et d'essence délirante. L'avantage de ce moteur, c'est sa compacité. Pour le reste je n'en veux pas. ![pamafote :pamafote:](./images/smilies/spamafote.gif)
![pamafote :pamafote:](./images/smilies/spamafote.gif)
Save weight drive naked
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
Borbi a écrit :Je partage l'avis à 100%. Dans la dernière version du Wankel, c'est la RX-8. Ce moteur est tout bonnement invivable. C'est d'un creux en bas, c'est inimaginable. Je me demande si le couple et la puissance annoncée sont au rendez vous. Une MX-5 performance avec le 2.0L duratec en 160cv fait jeu égal. Et en relance c'est la déconfiture. On ne parle pas de la conso d'huile et d'essence délirante. L'avantage de ce moteur, c'est sa compacité. Pour le reste je n'en veux pas.
dans la RX8 c'est un birotor
l'avantage du wankel, c'est qu'on peut rajouter des couches pour augmenter la cylindrée (tri ou quadri-rotor)
la gestion devient plus complexe, mais c'est faisable (je crois que des anglais sont allé jusqu'à 6, mais là ça devient du prototype et c'est hyper couteux).
et ça ne prend pas énormément plus de place, quelques cm en longueur.
la RX8, c'est 1400kg
supposons que la future westfield fasse la moitié de ça, ça change quand même pas mal la donne. (avec un chassis en carbone, on est largement en droit d'y croire)
le couple devrait suffir
conso d'huile et d'essence, pour des autos qui ne sortent que par beau temps et qui parcourent 4000km/an, c'est un faux problème
![pamafote :pamafote:](./images/smilies/spamafote.gif)
combien d'entre nous regardent vraiment la consommation ? (l'autonomie, je veux bien, mais la conso ... )
dark a par contre entièrement raison ssur les defaut de demarrage, d'emissions carbone, je crois qu'une solution pour améliorer l'usure de la segmentation a été trouvée (je ne sais plus où j'ai lu ça par contre)
j'ai envie d'y croire
![Join :join:](./images/smilies/join.gif)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Une toute nouvelle Westfield en préparation
Résumé d'un communiqué de presse fictif
Ca sera un bi-rotor...
"conquis par la compacité des moteurs Wankel, le département R&D a choisi la configuration Bi-Rotor : un dans la baie moteur, un autre dans le coffre en "spare", afin de pouvoir rencontrer les attentes des clients les plus exigeants en termes de fiabilité"
... géré par un calculateur avec une puce "Boche" sur base de technologie "voiture du peuple"
"ayant fait ses preuves chez les plus grands constructeurs et permettant de répondre aux normes environnementales les plus contraignantes,..."
![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
Ca sera un bi-rotor...
"conquis par la compacité des moteurs Wankel, le département R&D a choisi la configuration Bi-Rotor : un dans la baie moteur, un autre dans le coffre en "spare", afin de pouvoir rencontrer les attentes des clients les plus exigeants en termes de fiabilité"
... géré par un calculateur avec une puce "Boche" sur base de technologie "voiture du peuple"
"ayant fait ses preuves chez les plus grands constructeurs et permettant de répondre aux normes environnementales les plus contraignantes,..."